Bonjour
Connaitriez-vous une prière pour lutter contre la luxure? Que ce soit sous forme de neuvaine ou de prière quotidienne, tout m'intéresse.
Si vous en avez merci de bien vouloir me les communiquer
Cordialement
Krhome
Cherche prière pour lutter contre la luxure
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Re: Cherche prière pour lutter contre la luxure
Bonjour
Je ne suis pas un pro, mais il me semble que la dévotion mariale fera toujours du bien.
Souvent, dans ces affaires, on a honte de prier car on se sent vraiment indigne ; or le propre de Marie est qu'on peut vraiment tout lui confier, même et surtout ces affaires-là.
Si cette remarque peut être utile ?
MB
Je ne suis pas un pro, mais il me semble que la dévotion mariale fera toujours du bien.
Souvent, dans ces affaires, on a honte de prier car on se sent vraiment indigne ; or le propre de Marie est qu'on peut vraiment tout lui confier, même et surtout ces affaires-là.
Si cette remarque peut être utile ?
MB
Merci beaucoup pour cette suggestion. Je pense en effet que Marie peut énormément aider dans cette lutte.
Dans la même veine que MB: les litanies de la Bienheureuse et toujours-Vierge Marie... A prier quotidiennement en prière du soir selon une tradition pluriséculaire dans l'Eglise romaine (les byzantins font "pareil" en insérant au moins en théorie un canon à la Vierge dans l'office de Complies qu'ils concluent aussi par une antienne mariale (Sub tuum)). il est bon de savoir qu'y est attachée une indulgence partielle.
Stat Crux dum volvitur orbis!
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
Dic animae meae: “ Salus tua ego sum ” Ps XXXIV 3
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Prières à St Joseph qui a été le protecteur de la pureté de Marie
Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l’Innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d’esprit et de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite.
Ainsi soit-il.
Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l’Innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toute souillure, pur d’esprit et de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite.
Ainsi soit-il.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur ce forum, mais depuis que je me consacre à la vie de Jésus, et à la religion, j'ai fait voeux de chasteté, et merci PaxetBonum, pour cette prière.
Je vous remercie pour vos sujets intéressants qui me rapprochent de Dieu.
Je suis en train de passer mes soirée à vous lire, avec satisfaction. Merci
Bonne soirée
Je suis nouveau sur ce forum, mais depuis que je me consacre à la vie de Jésus, et à la religion, j'ai fait voeux de chasteté, et merci PaxetBonum, pour cette prière.
Je vous remercie pour vos sujets intéressants qui me rapprochent de Dieu.
Je suis en train de passer mes soirée à vous lire, avec satisfaction. Merci
Bonne soirée