J'écris aujourd'hui parce que je me sens très malheureuse, et mal moralement
Lorsque je me suis tournée vers le Christ, j'étais au plus mal dans ma vie, je traversais des moments difficiles et je n'avais plus aucun ami, aucune vie sociale et professionnelle.
Je voulais pratiquer l'Islam parce que je ressentais un vide spirituel, j'avais vraiment besoin de sentir Dieu à mes côtés pendant ces moments qui ont duré très longtemps...Alors j'ai lu le Coran, je me sentais apaisée, mais ce n'était pas assez, je voulais avoir une vraie relation avec Dieu, et pour plaire à Dieu, je devais pratiquer, puisque l'Islam se pratique. Ces pratiques ne me correspondaient pas et je n'en voyais pas l'intérêt, pourtant je voulais vraiment parler à Dieu.
Alors j'ai commencé à m'intéresser au Christianisme, et j'ai ressenti de l'espoir au moment où j'ai commencé à douter de l'Islam, c'est cet espoir qui m'a fait acheter une Bible pour connaitre Jésus et son message. Je n'avais encore jamais lu la Bible que je ressentais une paix incroyable, comme si je m'étais trouvé moi même en pensant que je pourrais être Chrétienne. En lisant l'ancien testament, je savais que mon coeur se tournerait vers Jésus, j'avais hâte d'arriver à la fin, parce qu'à ce moment là, je priais le Dieu de la Bible, sans le connaitre. Je sais, c'est étrange...
Ma famille m'a dit que si je m'étais tourné vers Jésus, c'était parce que j'étais pommée, parce que je m'ennuyais. Aujourd'hui, je traverse à nouveau des moments difficiles, je prie le Seigneur, et je repense à ce qui m'a été dit... Et si je m'étais tourné vers Jésus simplement parce que j'étais malheureuse et perdue comme aujourd'hui? Et si ma démarche n'était pas sincère? Pourtant j'aime le Seigneur, et le message de Jésus, son sacrifice, m'ont touché et boulversée. Je me souviendrais toujours du jour où j'ai lu l'Evangile de Jean, je buvais les paroles, j'avais mis tout mon espoir en Jésus Christ que je ne connaissais pas.
Je me sens perdue, pensez-vous que Dieu m'a vraiment trouvé ou que je me sois accrochée à lui parce que j'étais pommée???