Aidez-moi
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Unsimplehomme
- Quæstor

Re: aidez-moi
Bonjour,
En prière pour que l'Esprit Saint vous redonne une Foi forte!
En prière pour que l'Esprit Saint vous redonne une Foi forte!
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Gardez espoir, Martin15 !
Nous vivons tous de ces "creux" où nos moments de prières semblent nous plonger dans le vide spirituel ou vice-versa...
Persévérez ! Ou même encore, peut-être pourriez-vous essayer une forme de prière que vous n'avez pas encore explorée: Prière de Jésus, Liturgie des heures, chapelets divers, adoration au Sacré-Coeur, pèlerinage...
Quelquefois un changement dans notre "routine" de prière peut être salutaire !
Bon courage !

Nous vivons tous de ces "creux" où nos moments de prières semblent nous plonger dans le vide spirituel ou vice-versa...
Persévérez ! Ou même encore, peut-être pourriez-vous essayer une forme de prière que vous n'avez pas encore explorée: Prière de Jésus, Liturgie des heures, chapelets divers, adoration au Sacré-Coeur, pèlerinage...
Quelquefois un changement dans notre "routine" de prière peut être salutaire !
Bon courage !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
Courage Martin !
Euh...
Pendant ces 2 mois, avez-vous été vous confesser ?
Une démarche de réconciliation ?
Udp
Griffon.
Euh...
Pendant ces 2 mois, avez-vous été vous confesser ?
Une démarche de réconciliation ?
Udp
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
Re: Aidez-moi
Bonjour Martin,martin15 a écrit :je n'arrive plus à prier comme avant, je commence avoir des doutes et je n'en peux plus. Ça fait 2 mois mais je me bats mais ça devient trop dur.
Qu'est-ce qui a fait que vous n'arriviez plus à prier comme avant? Sur quoi portent vos doutes?
Que Dieu vous bénisse et vous vienne en aide
Alleluia
-
Invité
- Barbarus

super martin15 !
Vous vivez une période de désert et c'est une grâce... Meme si cela ne se voit. Pourquoi est-ce une grâce ? Parce que vous allez vous épurez.
Résistez à la tentation en vous accordant plus de temps de prière.
Vous vivez une période de désert et c'est une grâce... Meme si cela ne se voit. Pourquoi est-ce une grâce ? Parce que vous allez vous épurez.
Résistez à la tentation en vous accordant plus de temps de prière.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Bonjour, vous savez, souvent, quand on prie, on a l'impression que tout empire.
Notre pire ennemi fait en sorte que nous croyions que Dieu reste sourd à nos appels... Il est le doute, la division, il s'immisce dans les mots méchants : j'endure cela avec ma fille qui nous blesse par la violence des mots et violence tout court.
Parfois, je me demande pourquoi mon mari est sans doute très malade.... la prière est une force mais souvent, on se dit -vous vous dites- dans les
moments difficiles, que la tiédeur peut envahir, le manque [coyeage ?]...
Mais dites vous bien que Dieu entend chaque âme qui Le supplie, quel que soit son état et que notre pire ennemi est furieux quand nous nous accrochons même avec l'énergie du désespoir...
Accrochez vous au Ciel, vous partirez gagnant malgré les apparences.
"Dieu est plus fort que tout!"(Abbé Lannoy)
Notre pire ennemi fait en sorte que nous croyions que Dieu reste sourd à nos appels... Il est le doute, la division, il s'immisce dans les mots méchants : j'endure cela avec ma fille qui nous blesse par la violence des mots et violence tout court.
Parfois, je me demande pourquoi mon mari est sans doute très malade.... la prière est une force mais souvent, on se dit -vous vous dites- dans les
moments difficiles, que la tiédeur peut envahir, le manque [coyeage ?]...
Mais dites vous bien que Dieu entend chaque âme qui Le supplie, quel que soit son état et que notre pire ennemi est furieux quand nous nous accrochons même avec l'énergie du désespoir...
Accrochez vous au Ciel, vous partirez gagnant malgré les apparences.
"Dieu est plus fort que tout!"(Abbé Lannoy)
Dernière modification par Anne le mer. 07 déc. 2011, 3:11, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'espaces; coquilles, etc.
Raison : Ajout d'espaces; coquilles, etc.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
-
lupiana
- Barbarus

Courage Martin; je sais, c'est dur mais vous avez je pense le bon réflexe: vous vous tournez vers nous, le groupe, car nous ne ne sommes jamais seul, pas un instant.
Nous pouvons, je pense, nous laisser porter aussi par la prière des autres. Le Seigneur nous aime fort, tous, et veut que nous nous aimions, nous entraidions, dans la prière ou la vie quotidienne.
Nous ne sommes pas seuls : Il est avec nous et nous sommes ensemble.
Avez vous déjà été dans un groupe de prière ?
Nous pouvons, je pense, nous laisser porter aussi par la prière des autres. Le Seigneur nous aime fort, tous, et veut que nous nous aimions, nous entraidions, dans la prière ou la vie quotidienne.
Nous ne sommes pas seuls : Il est avec nous et nous sommes ensemble.
Avez vous déjà été dans un groupe de prière ?
Bonsoir Martin
Oui, c'est très dur mais vous expérimentez la Foi, l'Amour et la Confiance gratuite.
Ne doutez en aucun cas que Notre Seigneur est avec vous, il vous donne une preuve de sa confiance en vous, alors n'ayez crainte et abandonnez-vous, laissez-Lui les commandes, priez et rendez grâce, offrez lui vos doutes et vos craintes, Laissez Notre Seigneur demeurer en vous par les sacrements, allez à sa rencontre. abandonnez ce qui est superflu et donnez-vous, à Notre Seigneur tel que vous êtes, ne paniquez pas, courageusement faites confiance sans voir, ni toucher...
il vous semble que vos prières sont inutiles? redoublez de prières.
Tournez vous vers Marie, regardez là au pied de la Croix, confiante et courageuse, l'amour dépassant les incertitudes et la séparation de la mort. Elle est debout et attend dans l'Espérance, et elle a raison d'attendre et d'espérer, qu'en pensez-vous?,
Laissez-vous aidez par les Saints qui nous ont laissé des prières de vie qui sont des ponts de secours pour aller plus loin vers Dieu.
En union de prières
nad
Oui, c'est très dur mais vous expérimentez la Foi, l'Amour et la Confiance gratuite.
Ne doutez en aucun cas que Notre Seigneur est avec vous, il vous donne une preuve de sa confiance en vous, alors n'ayez crainte et abandonnez-vous, laissez-Lui les commandes, priez et rendez grâce, offrez lui vos doutes et vos craintes, Laissez Notre Seigneur demeurer en vous par les sacrements, allez à sa rencontre. abandonnez ce qui est superflu et donnez-vous, à Notre Seigneur tel que vous êtes, ne paniquez pas, courageusement faites confiance sans voir, ni toucher...
il vous semble que vos prières sont inutiles? redoublez de prières.
Tournez vous vers Marie, regardez là au pied de la Croix, confiante et courageuse, l'amour dépassant les incertitudes et la séparation de la mort. Elle est debout et attend dans l'Espérance, et elle a raison d'attendre et d'espérer, qu'en pensez-vous?,
Laissez-vous aidez par les Saints qui nous ont laissé des prières de vie qui sont des ponts de secours pour aller plus loin vers Dieu.
En union de prières
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Connaissez-vous la prière de Marthe Robin à Marie?
Ô MÈRE BIEN AIMÉE
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
Apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
À fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
Ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir.
Tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Attirez-nous dans vos clartés,
Inondez-nous de vos douceurs.
Emportez-nous dans la Lumière et dans l'Amour.
Emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix
Ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
Mais que chaque minute nous emporte plus avant
Dans les profondeurs de l'auguste mystère
Jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
Verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen.
Marthe Robin
Ô MÈRE BIEN AIMÉE
Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
Apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
À fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
Ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir.
Tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Attirez-nous dans vos clartés,
Inondez-nous de vos douceurs.
Emportez-nous dans la Lumière et dans l'Amour.
Emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix
Ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,
Mais que chaque minute nous emporte plus avant
Dans les profondeurs de l'auguste mystère
Jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
Verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen.
Marthe Robin
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
Martin, peut-être que vous en faisiez trop, de prières ?!
Une prière bien dite vaut 100 prières; mal dite ou dite en regardant ailleurs en pensant à autre chose...
Bon courage et que le bon Dieu vous aide,
.....gérard
Une prière bien dite vaut 100 prières; mal dite ou dite en regardant ailleurs en pensant à autre chose...
Bon courage et que le bon Dieu vous aide,
.....gérard
Dernière modification par Anne le ven. 30 déc. 2011, 5:13, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, majuscules, ponctuation.
Raison : Orthographe, majuscules, ponctuation.