L'armée de Marie attaque le diocèse de Tournai !

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

L'armée de Marie attaque le diocèse de Tournai !

Message non lu par stephlorant »

Je compte donner la plus large publicité à l'information que je viens de découvrir sur cathobel.be Il se trouve, en effet, que chaque matin je me retrouve dans une église où vient communier P. A., qui aurait été nommé récemment "responsable pour la Belgique" de l'Armée de Marie par la 'voyante' du Québec. http://www.catho.be/index.php?id=155&id_news=8732

http://www.catho.be/index.php?id=47&id_news=8736&L=0

On peut taper aussi : dépêches Cathobel 14 mars 2011
Dernière modification par stephlorant le ven. 01 avr. 2011, 21:47, modifié 1 fois.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'armée de Marie attaque le diocèse de Tournai !

Une lettre de Thérèse Buyse. Dans le Tournaisis, la famille Buyse est bien connue par son entreprise de travaux:

http://www.dominiquebuyse.be/carrelage/

http://www.royaume-amour-verite.org/dos ... herese.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Spiri-Maria, le Cénacle des derniers temps

Etienne Buyse
Rue longue, 21
7522 Marquain
Belgique

Marquain, le 18 août 01

Je me permets de donner mon point de vue sur la «Note doctrinale» des évêques du Canada à l'encontre de l'Armée de Marie.

Cette Note a été pénible à lire, et j'ai dû la reprendre à plusieurs reprises pour en terminer la lecture. Pénible, non pas parce qu'elle est compliquée, mais à cause de la répétition des mêmes fausses accusations, dans une présentation apparemment tout à fait correcte.

Ce serait un non-sens et une perte de temps précieux de vouloir répondre à tout ce qui est écrit dans cette Note, car toutes les réponses ont déjà été données depuis belle lurette à plusieurs reprises, mais les évêques n'en ont jamais tenu compte, étant fermés comme les autorités de l'Église juive, le Sanhédrin, au temps de Jésus-Christ.

Pourtant, je ne peux résister à formuler quelques observations. S'il est vrai de dire, par exemple, que la mort du dernier Apôtre a marqué la fin de la «Révélation», cela concernait la révélation sur Jésus-Christ! Est-ce que Jésus-Christ n'a pas dit aux Apôtres qu'Il avait encore beaucoup de choses à dire, mais que pour le moment ses apôtres ne pouvaient comprendre? En d'autres termes, que ces nouvelles choses seraient dévoilées en un temps ultérieur? Et pourquoi pas en ces temps-ci qui sont destinés à l'Immaculée, CELLE qui est dans la Trinité (Trois-Fontaines, Rome).

On reproche à l'Armée de Marie d'avoir érigé une chapelle sans l'autorisation des autorités de l'Église du Québec, ainsi qu'une maison pour des retraites, en citant le code du Droit canonique, n° 1226. Je demande alors aux évêques: Sous quel numéro du Droit canonique vous basez-vous pour interdire vos églises à des prêtres qui ont fait leurs études à l'Angelicum, à Rome, ordonnés suivant les règles de l'Église? «Un bon arbre ne peut donner de mauvais fruits» (Mt 7,18). Ainsi, l'Armée de Marie a construit une chapelle ouverte aux prêtres et où le Saint Sacrement est exposé jour et nuit, en conformité avec le Code de droit canonique (n° 1752) qui stipule que le salut des âmes doit être la loi suprême de l'Église.

Que reproche-t-on donc aux Fils de Marie? Leur comportement, leur tenue vestimentaire et l'enseignement de la doctrine religieuse de l'Église de Rome? NON! On leur reproche une seule chose: celle ne de pas vouloir renier Marie-Paule, la Fondatrice de la Communauté religieuse des Fils de Marie! Mais s'ils sont devenus prêtres, c'est grâce à l'Armée de Marie et à sa Fondatrice qui leur a montré la véritable route à prendre pour suivre les pas de Jésus-Christ.

Il est surprenant aussi de constater un autre aspect de cette «Note»: il s'agit de la quasi-unanimité des voix, à l'exception de deux votes contre et une abstention. Cette quasi-unanimité nous rappelle celle de Staline qui obtenait 98% des voix pour conduire tout un peuple et le monde vers les catastrophes que l'on connaît! De même, au temps du Christ, deux voix avaient osé dire la vérité devant le Sanhédrin qui n'en tint pas compte et fit du Peuple juif un peuple déicide...

Comment prendre au sérieux cette Note Doctrinale quand on voit, aujourd'hui, le 18 août, à 8 heures du matin (heure d'Europe), aux nouvelles canadiennes, Monseigneur Couture expliquer qu'il faut rechercher un renouveau dans l'Église, l'ordination des femmes prêtres, le remariage de personnes séparées, le mariage des prêtres auquel il est très favorable, etc. Nous n'en revenons pas! Ces questions ne doivent plus être mises en cause, ayant été une fois pour toutes définies par le Pape Jean-Paul II.

Cette «Note» ne nous effraie pas, au contraire! Nous sommes dans la joie, nous l'attendions, étant informés depuis si longtemps par notre Fondatrice, Marie-Paule, qui fut elle-même toujours informée par le Ciel!

Ainsi, l'Histoire se répète - dans la contradiction humaine, car les voies de Dieu ne sont pas les nôtres. Lorsque Jésus quitta les apôtres, ceux-ci se réfugièrent au Cénacle avec Marie, Mère de Jésus, jusqu'à la venue de l'Esprit Saint qui leur a donné une force extraordinaire pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui, il y a Spiri-Maria: le cénacle des derniers temps. Les Fils de Marie pourront s'y regrouper, dans l'attente de l'Esprit Véritable, annoncé par les prophètes de l'Immaculée et la Dame Elle-même.

Les Fils de Marie n'ont rien à craindre, car l'Immaculée a dit: «À la fin, mon Coeur Immaculé triomphera!»

Une fois de plus, la Parole de Dieu prend tout son sens, lorsqu'Il disait à Marie-Paule: «Aujourd'hui, je te prends pour MON ÉGLISE» (Vie d'Amour, volume XV, chap. 62, p. 442).

© 2001 - Tous droits réservés : ÉDITIONS CO. DAME, Québec, Canada
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bon vous m'avez fait peur Etienne ! Il est vrai que je ne découvre votre message qu'aujourd'hui, 2 avril...mais j'ai été troublé dix bonnes minutes en vous voyant défendre la secte ! Eh, oui, j'ai marché ! :oops: :nrv:
Dernière modification par coeurderoy le sam. 02 avr. 2011, 21:45, modifié 2 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Moi aussi! :-D Je n'ai pas lu les messages, je dois dire, mais rien qu'en voyant le titre, je me suis dit : Zut, décidément sur ce forum ils ressassent toujours les mêmes trucs ! :bomb:
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

D'accord, çà n'intéresse personne... sauf moi, puisque çà se passe sous mes yeux... mais au train où vont les choses, vous publierez vos propres dépêches, puisque cela se passera dans votre propre quartier. Je suis en train d'essayer de trouver une occasion de recevoir le sacrement de réconciliation et il semblerait qu'il n'y ait que des 'cérémonies collectives'. Il faut dire que, lorsqu'il n'y a plus qu'un seul prêtre pour douze paroisses... Enfin, d'après le catéchisme, j'ai encore dix mois devant moi avant de retrouver un prêtre disponible.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Ah bon? C'était pas un poisson?
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Fée Violine a écrit :Ah bon? C'était pas un poisson?
Hélas, comme je voudrais que c'en fût un !
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Que puis-je faire ? Changer de paroisse ou faire scandale ?

Ce matin, la veille du troisième anniversaire de mon père, je suis parti assister à une Eucharistie dans la chapelle de Vaulx, où j'allais communier depuis octobre 2008. Cette fois étaient présents pour concélébrer, non seulement le prêtre âgé qui venait chaque jour dire sa messe, mais aussi le curé responsable de la paroisse, le Père François, celui-là même qui a dû trancher, au cours de la semaine passée, entre les membres de l'Armée de Marie, et nous, les défenseurs, qui disions: on ne peut continuer de leur offrir l'Eucharistie, car ils sont excommuniés. Nous étions des fidèles, des membres de congrégations reconnues, une sacristine et quelques autres...

Résultat: le Curé a choisi de donner le sacrement à tous et toutes sans exception. Et donc, ce matin, la chapelle a été remplie comme jamais, par des "fidèles" que je n'avais jamais rencontrés auparavant - et forcément, car ils se faisaient renvoyer ailleurs lorsqu'ils se faisaient prendre à 'racoler' pour 'l'Eglise de Jean' et de 'Notre-Dame de tous les peuples"...

L'hérésie s'est trouvée un point d'ancrage solide. A présent, seul notre Evêque, Mgr Harpigny, très silencieux... Mgr Léonard, que je vais tenter de contacter, et le Pape, bien sûr, peuvent encore intervenir pour limiter les dégâts.

Je voudrais l'opinion d'un prêtre et d'un théologien: puis-je encore aller communier en ce lieu, ou bien est-il préférable que j'aille communier ailleurs ? J'ai envie de m'en aller, mais est-ce de la lâcheté de ma part ?
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Cher Etienne,

" marcher humblement en présence de Dieu ",
cela signifie faire ce que tu dois faire sans te faire de mourrons pour ceux qui assument mal leur responsabilité.

Je continuerais à pratiquer dans cette chapelle, tout en persévérant dans la recherche humble d'une solution qui puisse protéger les âmes.

Ton curé n'est ni hérétique, ni schismatique, mais dans l'erreur.

Courage !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Griffon a écrit :Cher Etienne,

" marcher humblement en présence de Dieu ",
cela signifie faire ce que tu dois faire sans te faire de mourrons pour ceux qui assument mal leur responsabilité.
Courage !
Griffon.
Ce n'est pas tant que je me fasse du souci, mais j'en souffre. Au moment de la Consécration, ils se distinguent en se mettant à genoux, puis ils communient sur la langue. Plus d'une fois, j'ai eu d'eux le reproche de ne pas respecter le Seigneur dans l'hostie. Cependant, où est le manque de respect ? Dans la manière de se présenter à l'Eucharistie, ou bien, étant excommuniés, de forcer le Seigneur à un plus grand sacrifice encore !
Amfortas
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Amfortas »

Bonjour Etienne,

Le 27ème Canon du IIIème Concile œcuménique du Latran est sans la moindre ambigüité :

« (…)ils (les hérétiques) n’exercent pas comme d’autres leur méchanceté de façon occulte, mais ils manifestent leur erreur publiquement et attirent à elle les simples et les faibles. A eux et à leurs défenseurs, comme à ceux qui les protègent, nous décrétons qu’ils sont excommuniés, et nous interdisons à quiconque de les abriter dans sa maison ou sur ses terres ou de prétendre exercer un négoce avec eux, cela sous peine d’excommunication. Mais ceux qui seraient tombés dans ce péché, qu’on ne puisse faire offrande pour eux, ni sous le prétexte de nos privilèges, ni par les indults, ni pour toute autre cause, et qu’ils ne puissent recevoir de sépulture avec les chrétiens ». (308)

« Mais les Evêques ou les prêtres qui ne s’opposent pas à ceux ci fortement, qu’ils soient châtiés par la privation de leur office, jusqu’à ce qu’ils obtiennent miséricorde du Saint Siège Apostolique ». (309)
Un Tel verra comme feu Celui qu'il n'a pas connu comme lumière (St Grégoire Le Théologien)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Eh bien, voilà quelque chose que j'ignorais et qui pourra servir ! Merci à vous !
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un de mes voisins dans l'église où j'allais, sur cette page ! Mais en attendant, il semble que l'on ait réagi, au diocèse ... et ce lien pourra servir, à défaut de pouvoir l'imprimer...

http://www.communaute-dame.qc.ca/actual ... ienne.html
Répondre