« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum. NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Félicitations, Fée !
Ça mérite les grands feux de joie !
[/color]
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
Bienvenue à Antoine, c'est un heureux évènement et que le Seigneur le protège tout au long de sa vie.
Félicitation Fée Violine, la plus heureuse des grand-mère
Cordialement
St Paul a écrit :Bienvenue à Antoine, c'est un heureux évènement et que le Seigneur le protège tout au long de sa vie.
Félicitation Fée Violine, la plus heureuse des grand-mères
Plus exactement, une des deux plus heureuses grands-mères, car ma "collègue" l'autre grand-mère nage dans le bonheur elle aussi. Cependant, elle a déjà deux petites-filles (de son fils), tandis que moi c'est mon premier!
Je viens d'arroser ça au collège avec mes collègues, j'ai la tête qui tourne un peu, pas de joie, mais parce que j'ai bu deux verres de clairette de Die!
Fée Violine a écrit :
Je viens d'arroser ça au collège avec mes collègues, j'ai la tête qui tourne un peu, pas de joie, mais parce que j'ai bu deux verres de clairette de Die!
Du Champomy pendant que tu-y-es !!! Pour info mon deuxième fils se prénomme aussi Antoine (deuxième prénom) : si tu passes à Brive-la-Gaillarde tu peux visiter la grotte où Antoine de Padoue se retira lorsqu'il voyagea en France (il passa aussi à Bourges et Limoges dans mes souvenirs...)
J'aime pas le champagne, et en plus c'est cher. Tandis que la clairette de Die, ou le pétillant à la framboise, c'est délicieux !
Je ne connais presque rien sur la vie d'Antoine de Padoue, mais je vais me documenter.
Outre les "légendes" et le culte liés aux objets...perdus, saint Antoine de Padoue (Portugais...) a vécu des pages essentielles de sa vie de prêcheur lors de son passage en France, assez documenté je crois...
Quelle honte de préférer...la clairette au Champagne, mais tu as bien raison ce produit est devenu un symbole du luxe (depuis le Second Empire surtout)...Mais on trouve encore de "petits viticulteurs" ayant gardé une vision familiale de son élaboration...il faut être "sur place" pour découvrir de bons vins moins chers. Seigneur, quelle conversation en plein Carême ! mais bon, l'occasion fait le larron !
Dom Pérignon, bénédictin d'Hautvillers :
Pour trouver le bouchon, suivez les regards :
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"