Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde.
En butinant l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.
Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.
http://www.untoitpourlesabeilles.fr/
Parrainez une ruche pour sauver les abeilles
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Parrainez une ruche pour sauver les abeilles
Merci pour ce lien
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
Voilà une belle initiative ! Je vais aller voir de quoi il retourne à partir de ce lien. Merci !Aldous a écrit :Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde.
En butinant l'abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.
Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l'être humain.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.
http://www.untoitpourlesabeilles.fr/
- françois67
- Tribunus plebis

Je trouve cela très bien de vouloir sauver les abeilles, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait que nous parrainions, puisque là où la ruche sera construite, quelqu'un pourrait aller récolter le miel, le revendre, se faire donc de l'argent, et financer sa ruche. Je ne vois pas pourquoi on a besoin de parrainage.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.