Moi, ces témoignages ne me parlent pas, car depuis ma rencontre avec Jésus (qui restera gravée à jamais en moi), je vis beaucoup de souffrances et de solitude, alors que la joie de vivre devrait m'habiter.
Au lieu de cela, je souffre de solitude déjà parce que je ne peux pas dire à ma famille que je me suis convertie, et parce que chaque année la solitude ne me lâche pas d'une semelle. Je m'interroge sur le sens de ma vie, quel est mon objectif sur terre? Si je suis sur terre, c'est bien pour réaliser une mission, mais laquelle? ça je l'ignore.
Je ne me fais d'amis nul part, mes relations avec les hommes sont catastrophiques, je galère professionnellement, j'accumule beaucoup de problèmes à la fois et me sens submergée. Ainsi je deviens aigrie, je suis insupportable avec ma famille et mes proches apparemment.
Lorsqu'à force d'accumulation j'éclate et dis ce que je reproche à chacun, voilà que je culpabilise, car je fais de la peine à tout le monde. Ce comportement me dégoûte à tel point que je ne peux plus m'adresser à Jésus. Si je le pouvais, je me cacherai dans un petit trou, mais il me verrait quand même... Je suis en train de m'éloigner de Jésus parce que quelqu'un comme moi ne peut pas lui parler, je ne peux pas me permettre de lui demander quelque chose, ou de réciter un Notre Père alors que je suis incapable d'intégrer la notion de pardon. La seule prière que j'ai faite, c'était hier soir de demander à Jésus de ne plus s'occuper de moi, parce que j'ai honte de moi. Aujourd'hui encore, je n'arrive pas à lui parler, rien ne sort. C'est comme si quelque chose en moi me disait "tu n'as pas honte? Tu oses t'adresser à Dieu alors que tu ne fais rien de ce qu'il te demande?".
Pourquoi est-ce que je ne ressens pas cette joie que les autres Chrétiens semblent ressentir? Je me sens désespérément vide. J'essaie de lire la Bible ou de prendre mon chapelet mais je n'en ai plus la force, je perds patience et espoir car je demande des choses qui n'arrivent toujours pas. C'est très injuste de ma part de vouloir absolument être exaucée mais depuis le temps que je prie pour des choses qui n'arrivent pas toujours, je suis las. Que Dieu me pardonne malgré tout, mais peut être ne suis-je pas faite pour la vie Chrétienne...
Je rêve d'aller à l'Eglise et d'être baptisée, de rejoindre un groupe de jeunes adultes, un mouvement où je pourrais m'investir et servir Dieu. Mais ça pour l'instant, je ne peux pas, et je ne sais pas quand je pourrais.
Fraternellement,
Alleluia.