Besoin de soutien une fois de plus...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Besoin de soutien une fois de plus...

Message non lu par Sheyrine »

Bonsoir à tous,

Je me permet une fois de plus de faire appel à vous, vous qui m'avez déjà beaucoup aidé avant, suite à mes phobies du paranormal, mes pensées blasphématoires involontaires...

Grâce à vos conseils, je suis sortie des angoisses dues à ces problèmes.

Cependant il m'en reste quelques sequelles... :(

Pour ce qui est de mes phobies du paranormal, elles venaient d'une émission qui présentait un reportage sur des âmes possédées... Cela fait 5 ans que j'ai vu cette émission, au début je faisait des crises d'angoisses en y repensant, et pour me rassurer; je me répétait des phrases du genre "jamais je n'aimerais le démon, je le hais..." et depuis 5 ans, je me répète cette phrase en tête tout les jours, c'est devenu comme un "TOC", j'ai l'impression que si je ne me répètes pas cette phrase il m'arrivera la même chose qu'aux gens qui apparaissaient dans l'émission, et pour les pensées blasphématoires aussi je répètes des phrases dans ma tête... ça en devient insupportable. J'ai beaucoup hésité avant d'en parler, j'en ai parler à personne, de peur qu'on me prenne pour une folle, et en effet, je ne me sens pas normale :-@ , je veux me débarrasser de ces phrases qui sont dans ma tête, je n'en veux plus, je veux m'en libérer... :-@
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Besoin de soutien une fois de plus...

Message non lu par Anne »

Je pense qu'il vous faut plutôt utiliser des phrases qui font appel à Dieu. D'après mon humble opinion, le fait de dire le mot "démon" est une grande partie du problème. En effet, vous le faites plus présent et, d'une certaine façon, vous le sollicitez en prononçant son nom qui devient une sorte d'invocation même si votre phrase comporte une négation.

Je vous recommanderais plutôt de nommer Dieu pour contrer ces paroles qui vous hantent. Ce pourrait être le toujours efficace et facile à retenir: "Dieu, viens à mon aide; Seigneur, à notre secours !". Ce pourrait être répéter simplement le nom de Jésus. Vous pourriez aussi vous signer :sign: chaque fois qu'elles vous reviennent en tête. Vous pouvez aussi prier le chapelet : Marie est une excellente aide pour éloigner le :diable: , c'est du moins ce qu'il me semble avoir lu dans un des livres de l'exorciste du Vatican, le père Gabriele Amorth.

La confession peut aussi soulager : n'hésitez pas à voir un prêtre.

J'espère que ceci vous viendra en aide : courage, confiez-vous à Dieu et à Saint-Michel (si ce n'est déjà fait) :
ACTE DE CONSECRATION A SAINT MICHEL

Ô grand Prince du ciel, gardien très fidèle de l'Eglise, Saint Michel Archange, moi, [……..………], quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoin de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Sheyrine,

Anne vous a parfaitement répondu.
Je voudrais juste vous donner un petit "truc" très facile et très puissant.
Acheter donc une médaille de la vierge (par exemple, rue du Bac), faites la bénir, et portez la à une chaîne autour du coup.

Vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit en matière de démons, du moment que vous restez bien sous la protection de Marie.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Rien qu'en lisant vos mots, j'ai l'impression que cela empire... J'ai du mal à me débarrasser de ces phrases, j'ai tellement pris l'habitude de me les répéter qu'elles viennent automatiquement, j'ai peur de ce que le démon puisse me faire... Mais je suis décidée à me battre une fois de plus... En espérant y arriver.

Le surnaturel me terrifie...

Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Merci pour votre soutien :)

Oui, rue du Bac, je connais, ma mère aimait s'y rendre plus jeune, d'ailleurs elle m'a confié une carte avec le "souvenez vous" dessus qu'elle avait acheté là bas :) j'aime beaucoup cette prière.

Mais faut-il obligatoirement un bijou ? La vierge Marie n'accorderait-elle pas sa protection sans médaille ?
:(

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Chère Sheyrine,

D'abord, une médaille peut être en or ou en argent, et donc être un bijou.
D'autres sont en laiton, parfois très légères, si bien qu'elles coûtent... pratiquement rien.
En plus, vous la portez comme vous voulez. Pas besoin de chaîne si vous ne la portez pas autour du cou.

Il ne faut pas obligatoirement une médaille.
Mais, psychologiquement et humainement, c'est une solide assistance.
Vous avez sur vous comme une preuve matérielle que Marie vous protège.
Cela assiste ceux dont la foi a besoin de soutien.

Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sheyrine a écrit :Le surnaturel me terrifie...
Mais Sheyrine,

Il n'y a pas lieu.
Le démon est puissant, mais il est déjà vaincu.
En vous mettant à la suite du Christ, vous n'avez rien a craindre.

C'est une question de foi.
Une médaille pourrait utilement soutenir votre foi.

Mais, il restera tjrs un acte de foi à faire.
Jésus aime que nous posions un acte de foi.
Lisez l'évangile et vous verrez combien c'est important pour Lui.

Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Merci Griffon, vu comme cela c'est vrai qu'une médaille pourrait me faire du bien.

Je suis décidée à me battre, je sais que je ne crains rien, puisque Dieu est avec moi.

Je fais des efforts pour ne plus me répéter ces phrases... C'est très dur psychologiquement, mais j'y arriverais, j'accompagne mes efforts de prières... :)

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vous êtes la bienvenue, Sheyrine,

Au lieu d'éviter de dire ces phrases, pourquoi ne pas faire comme Anne le suggérait.
Vous les remplacez.
Dès que vous avez envie de dire l'une d'entre elles, vous dites simplement : " Jésus, viens à mon aide ", ou bien, " Marie, ma Mère, viens à mon secours. "

Vous verrez, dans quelques jours, votre habitude aura été modifiée.

Courage,

Steph.
O Jésus, pour Te suivre.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

J'abonde dans le sens d'AnneT et de Griffon : ne parlez plus du ou au démon, adressez-vous à son Créateur et Maître.
Cessez les mots de haine contre le démon.
Réfugiez-vous dans l'amour du Christ.

Dire "Jésus Sauveur, je vous aime" sera plus apaisant que "démon je te hais".

Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
miel
Quæstor
Quæstor

Message non lu par miel »

Bonjour,

La télévision ? ... oui mais à petite dose...

Le dimanche sur la 2 pour regarder la messe et les reportages très intéressants et instructifs qui vont avec... ça oui ! :)
Quelques bons films agréables et divertissants. :D
Certaines émissions culturelles :) toujours sympathiques et instructifs...

Après... après... les émissions racoleurs et qui ne tiennent leurs sources d'informations d'on ne sait où ! ;)
Qui font volontairement peur... et qui prennent un peu les gens pour des idiots... ;)

Ca non ! :sonne: :non: :p :)
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

:D Oui Miel,

plus questions pour moi de regarder ce genre d'émissions.
D'ailleurs, je prend soin de veiller à ce que mes frères et soeurs plus jeunes ne regardent pas non plus... Car ce n'est pas du tout drôle à vivre.

Et oui, quand j'y pense, quelles sont stupides ces émissions :/

Lilian
Civis
Civis

Message non lu par Lilian »

Sheyrine,

Ne le prenez pas mal surtout, mais votre sujet a réussit à me faire un peu sourire.
En effet, votre histoire me rappelle lorsque j'étais très jeune, j'avais regardé à la télévision
une émission qui je crois s'appelait "Mystère", et dans laquelle on avait traité de la combustion
spontannée, en gros des gens qui se mettent à s'enflammer durant leur sommeil,etc.... Bref, passons.
Mais, après, durant des nuits entières et sur de nombreuses semaines, j'ai eu une trouille bleue de déclencher
moi aussi ce phénomène durant mon sommeil et de brûler vif^^!

Ce genre d'émission sont conçes pour impressionner et fidéliser le spectateur, et sur des gens très sensible comme
vous semblez l'être, ça peut faire un effet monstre!
Mais franchement raisonnez-vous, et vous verrez que vous en rigolerez bien plus tard (je vais tâcher de ne pas être
grossier, mais vous savez, mettez-vous un bon coup de pied au derrière pour cela...c'est une image bien sûr^^...
raisonnez-vous et laissez de côté le TOC occasionné chez vous par la vision de cette émission).
Le surnaturel existe, certes oui, mais il n'y a AUCUNE raison pour qu'une émission de télévision vous ait faites posséder!
Sheyrine
Quæstor
Quæstor

Oh non, Lilian, je sais très bien que je ne suis pas possédée. :)

Mais il m'arrive d'être effrayée quand même, j'ai souvent du mal à faire confiance à notre Seigneur :oops:

Et je ne prend en aucun mal votre message, au contraire, en rire me fait prendre conscience que mon soucis est ridicule :-D
ça ne fait que m'aider, merci Lilian ;)

Répondre