La foi, bonne pour la santé?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Dzo
Ædilis
Ædilis

La foi, bonne pour la santé?

Message non lu par Dzo »

Un nouveau pari pascalien en quelque sorte... J'y crois, j'aurais moins de chance de tomber malade et ça ne coûte rien... :oops:
Exultate_domini
Censor
Censor

Message non lu par Exultate_domini »

[font=Andalus] Je crois que la Foi peut aider dans le domaine de la santé. Prenons l'exemple du Sacrement de Réconciliation, ou même un entretien spirituel avec un prêtre si nous lui faisons confiance et que le contact passe, ses conseils nous libèrent et nous épargnons le prix d'un psy ! :lol:

La Foi donne force pour supporter les épreuves de la vie car nous savons n'être que de passage en ce monde, et qu'ensuite la Vie Eternelle nous attend ! Pour le Christ nous acceptons de supporter les tribulations de cette vie, nous acceptons les situations d'angoisses..... qu'importe : "pas un cheveu de votre tête ne tombe sans que votre Père du Ciel le sache".

Un non-croyant lui, croit qu'après cette vie il n'existe rien : alors comment se sentir soutenu si on ne sent pas Dieu à l'heure de l'épreuve ?

[/font]
De fleurs et d'émeraudes dans les fraîches matinées cueillies nous ferons les guirlandes en ton amour fleuries, et avec un de mes cheveux entrelacées. (St Jean de la Croix)
Répondre