J'ai decidé de couper des liens avec les membres
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
J'ai decidé de couper des liens avec les membres
j'ai decider de couper des liens avec des membres de ma famille , je veut plus en entendre parler car il me cause du tort que doit je faire? Jai envie de vivre ma vie , j'arrive pas a demarrer une vie tandis ce que je suis agée , il m'ont souvent rabaisser avant il ne le fesait pas mais ils en profite du as une situation me concernant , j'en ai vraiment besoin ,jn'arrive
pas a pardonner car ils continuent ,j'ai juste envie de revivre ma vie et de continuer avec dieu et m'ouvrir a d'autres personnes peut etre amies ou jsais pas
pas a pardonner car ils continuent ,j'ai juste envie de revivre ma vie et de continuer avec dieu et m'ouvrir a d'autres personnes peut etre amies ou jsais pas
Re: J'ai decidé de couper des liens avec les membres
Cher sitron,
Il n'y pas de mal à couper les liens.
Mais, je vous en prie, ne dites pas que vous ne pouvez leur pardonner.
Vous dites cela uniquement parce que vous ne pouvez vous en défaire.
Je vous conseillerais de vous éloigner, dans une autre région, ou même à l'étranger.
Vous verrez que vous pourrez vivre sans eux, et les blessures se cicatriseront.
Cordialement,
Griffon.
Il n'y pas de mal à couper les liens.
Mais, je vous en prie, ne dites pas que vous ne pouvez leur pardonner.
Vous dites cela uniquement parce que vous ne pouvez vous en défaire.
Je vous conseillerais de vous éloigner, dans une autre région, ou même à l'étranger.
Vous verrez que vous pourrez vivre sans eux, et les blessures se cicatriseront.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
Invité
- Barbarus

sitron a écrit :j'ai decider de couper des liens avec des membres de ma famille , je veut plus en entendre parler car il me cause du tort que doit je faire? Jai envie de vivre ma vie , j'arrive pas a demarrer une vie tandis ce que je suis agée , il m'ont souvent rabaisser avant il ne le fesait pas mais ils en profite du as une situation me concernant , j'en ai vraiment besoin ,jn'arrive
Chère Sitron, mettez un peu de distance entre les membres de votre famille sans couper les ponts définitivement. Il est parfois utile de ne pas fréquenter ceux qui vous causent du tort, mais de leur garder la porte ouverte. Gardez le secret sur vos ambitions et vos aspirations. Ne rejetez personne. Dans quelques années, vous aurez le bonheur en ayant conjugué les deux : votre bonheur et le leur.
- Géraldine
- Tribunus plebis

Bonjour, citron, je ne sais pourquoi vous faites ce choix mais il est clair que vous souffrez et que vous vous sentes au pied du mur......avez vous des amis à qui vous confiez?Savez vous raisonner un dss membres de votre famille?
Remettez tout au Seigneur même si vous avez l' impression que tout vous semble loin....
En union de prière avec vous.Ecoutez les bons conseils de Touriste, meilleurs que les miens......
In Xto
Remettez tout au Seigneur même si vous avez l' impression que tout vous semble loin....
En union de prière avec vous.Ecoutez les bons conseils de Touriste, meilleurs que les miens......
In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Je suis moi même en rupture avec ma famille, donc je peu comprendre, malgré la cause. Les miens ont du mal à accepter mes choix, et ma foi. Mais c'est vrai qu'il me manque, je leur pardonnerais surement un jour, quand je serais prés, mais je peu comprendre votre situation, j'espère que vous pardonnerez aussi un jour. Courage.
Merci à tous pour vos messages : ils me permettent de me faire des avis.
J'ai pas le choix de m'éloigner, je le dois. J'ai pas trop d'amis, justement, mais j'ai d'autres personnes qui m'aident et m'écoutent; ma famille, pour moi, j'en ai pas, à part ma mère.
J'ai pas le choix de m'éloigner, je le dois. J'ai pas trop d'amis, justement, mais j'ai d'autres personnes qui m'aident et m'écoutent; ma famille, pour moi, j'en ai pas, à part ma mère.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Il y a un chemin pour vous. Lequel, c'est là que cela se complique un peu. C'est là qu'il faut appliquer votre foi et votre prière. Et demander la prière de ceux et celles qui voudront prier pour vous. Je signe oui !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonsoir,
Griffon, touriste et Géraldine vous m'étonnez !
Venant de la part de chrétiens pratiquants les réponses de prendre de la distance autant géographiquement que socialement avec des personnes familial qui sont mauvais avec nous en laissant quand même une porte ouverte c'est plutôt ouvert d'esprit...
Il y a 4-5 ans à l'époque, des femmes religieuses engagées m'auraient répondu la chose suivante :
"Pardonne et reste quand même avec ces gens même s'ils ne t'aiment pas et sont mauvais avec toi."
Comme quoi tout avance !
Merci !
Venant de la part de chrétiens pratiquants les réponses de prendre de la distance autant géographiquement que socialement avec des personnes familial qui sont mauvais avec nous en laissant quand même une porte ouverte c'est plutôt ouvert d'esprit...
Il y a 4-5 ans à l'époque, des femmes religieuses engagées m'auraient répondu la chose suivante :
"Pardonne et reste quand même avec ces gens même s'ils ne t'aiment pas et sont mauvais avec toi."
Comme quoi tout avance !
Merci !
On peut bien restez avec eux, mes dans quel but? pour leur faire plaisir ou pour faire plaisir à Dieu? en restant avec eux est ce que je serais plus disponible pour faire le bien dans la justice? je me dis qu'on ne doit pas avoir des solutions intangibles toutes faites à toujours appliquer du genre comme vous dites: "Pardonne et reste quand même avec ces gens même s'ils ne t'aiment pas et sont mauvais avec toi.". On doit toujours faire preuve de prudence et de discernement pour savoir quelle solution adoptermiel a écrit :Bonsoir,
Comme quoi tout avance !
Merci !
-
Antoine-Henri
- Barbarus

Bonjour
Je pense que les ruptures (y compris lorsqu'elles sont familiales) ne sont pas à éviter. Je suis même convaincu qu'elles sont bénéfiques, et même pour un catholique, et même s'il est pratiquant. Ce qui compte, avant tout, est de savoir si l'étape du pardon a pu être vécue ou pas.
Pour vivre personnellement une rupture familiale qui reste ma croix de vie, une souffrance au quotidien, et pour en parler régulièrement avec des prêtres, depuis le début (3 ans), je peux vous dire que la rupture est même indispensable. Dans mon histoire il y a eu demande de pardon, acceptation du pardon et début de réconciliation. Mais l'origine de l'épreuve était un dol, une histoire de détournement de testament, il fallait une réparation car il y a lésion. Elle n'a pas eu lieu. Que faire ? Aller en justice (en famille) ? Je m'y refuse. Le dialogue est rompu de manière radicale. La rupture de relation permet de souffler et de rechercher une paix difficile à trouver. Il y a la prière, le sacrement de réconciliation et l'Eucharistie. On n'est pas seul !
Bonne journée et à bientôt.
Je pense que les ruptures (y compris lorsqu'elles sont familiales) ne sont pas à éviter. Je suis même convaincu qu'elles sont bénéfiques, et même pour un catholique, et même s'il est pratiquant. Ce qui compte, avant tout, est de savoir si l'étape du pardon a pu être vécue ou pas.
Pour vivre personnellement une rupture familiale qui reste ma croix de vie, une souffrance au quotidien, et pour en parler régulièrement avec des prêtres, depuis le début (3 ans), je peux vous dire que la rupture est même indispensable. Dans mon histoire il y a eu demande de pardon, acceptation du pardon et début de réconciliation. Mais l'origine de l'épreuve était un dol, une histoire de détournement de testament, il fallait une réparation car il y a lésion. Elle n'a pas eu lieu. Que faire ? Aller en justice (en famille) ? Je m'y refuse. Le dialogue est rompu de manière radicale. La rupture de relation permet de souffler et de rechercher une paix difficile à trouver. Il y a la prière, le sacrement de réconciliation et l'Eucharistie. On n'est pas seul !
Bonne journée et à bientôt.