Mes études

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aesculapius
Censor
Censor

Mes études

Message non lu par Aesculapius »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante dans le domaine scientifique (prépa Médecine, année blanche) et en ce moment, je suis dans une période très difficile.
En effet, je viens d'avoir 21 ans, et j'en suis toujours au même point de départ. Je m'explique, j'ai fait deux ans de Droit dans le passé.
Et j'ai souhaité me réorienter dans la Médecine, par vocation. Maintenant je ne vois la vie qu'à travers cela : la Médecine.
Pourquoi être allée en Droit me direz vous ? Sans doute parce que je ne voulais pas affronter la difficulté de cette première année de Médecine extrêmement difficile,
et qu'à l'époque, j'adorais le Droit, et que j'avais le bac adéquat. Cela dit, c'est un domaine toujours très enrichissant et intéressant, mais voilà aujourd'hui mon objectif de vie est de devenir Médecin. Je suis obstinée et très déterminée. Cependant, malgré les efforts, je craque parfois. Beaucoup en ce moment.
J'ai peur de ne pas être assez forte dans ce combat. C'est une année très difficile, et j'ai du mal à le vivre.
Je n'ai pas de problème à mettre ma vie sociale entre parenthèse durant les 8 mois, j'ai plus de mal à gérer le stress, la difficulté des cours,
le temps qui passe, le pression. En fait, je me mets beaucoup de pression et j'ai du mal à calmer cela. J'ai tellement, tellement peur d'échouer.