Émission spéciale: un an après, les banlieues

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Etienne
Censor
Censor

Courtoisie et infamie ne sont pas bonnes amies.

Message non lu par Etienne »

Bonjour à tous,

L'émission était courtoise... Je retiendrais la phrase de Le Goff, l'église en tant qu'institution a t-elle pour unique réponse (banlieus et politique) l'accompagnement de la détresse sociale?
L'intervenant musulman avait bien du mal à réponde sur la lettre du coran, résumant la pratique terroriste de l'islam à une secte wahabbiste, et les sourates guerrières à des mots sortis de leur contexte, le lettre étant elle même déformée et manipulée par ces terroristes... => Si çà c'est pas de la propagande... Ou encore "le paradis est sous le talon de la femme" pour convaincre que le coran n'est pas machiste ou "la messe pratiquée dans la mosquée de mahomet de son vivant" pour convaincre de la tolérence de l'islam envers les autres religions. Il est dommage que BOUTRY n'est pas cité un exemple concret (sourates) que vous n'auriez pas manqué de donner Saint Charbel. Car nortre musulman était en facheuse posture. :unsure: :oops:
J'attendais les sourates guerrières que BOUTRY n'allait pas manquer de lui citer=> Et bien non, il fut de la plus grande courtoisie... Et ainsi le message musulman est passé sans aucune contradiction sur le plateau=> :blink: :blink:
Le goff ou le prêtre (et même BOUTRY) auraientt pu répondre et prendre leur responsabilité.... Le courage permet il de dénoncer le scandale des mots? Pas sur ce plateau....

A bientôt de vous lire.
(Mt 26.63-66)
Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit:" Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu est le Christ, le Fils de Dieu. " Tu l'as dit, lui dit Jésus..."
Qu'en pensez vous?" Ils répondirent: " Il est passible de mort."