Sur le blog d'un président de tribunal pour enfants, un très bon article (relayé sur facebook par Natalia Trouiller "Nystagmus", journaliste catholique):
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2012/12/ ... objet-507/
L'enfant objet
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

Re: L'enfant objet
Excellente analyse du "droit à l'enfant", de l'"enfant objet (de désir?) dans nos sociétés modernes, nanties, égocentriques et de cette ignominie appelée "gestation pour autrui".
A ce propos, je ne comprends pas pourquoi des associations féministes, toujours prêtes à dénoncer les outrages faits aux femmes, souvent à juste titre, n'ont pas encore dénoncé cette forme d'esclavagisme et de "chosification" dont sont victimes les femmes "mères porteuses" dans ce système odieux de "gestation pour autrui", qui se pratique, de manière éhontée, en faveur d'une société aisée exploitant la misère d'une part défavorisée de la population.
A ce propos, je ne comprends pas pourquoi des associations féministes, toujours prêtes à dénoncer les outrages faits aux femmes, souvent à juste titre, n'ont pas encore dénoncé cette forme d'esclavagisme et de "chosification" dont sont victimes les femmes "mères porteuses" dans ce système odieux de "gestation pour autrui", qui se pratique, de manière éhontée, en faveur d'une société aisée exploitant la misère d'une part défavorisée de la population.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Je ne comprends pas non plus, ça me dépasse. On dirait que les gens ne réfléchissent pas. J'ai partagé cet article sur facebook, et une de mes amies, qui milite férocement pour le mariage homosexuel, me répond:
Ce juge sait pourtant de quoi il parle!toujours la même rengaine, comme si on privilégiait les droits au bonheur de l'enfant par le refus du mariage gay et de l'adoption ...<:-(
parce qu'il y a de l'argent en jeu ?A ce propos, je ne comprends pas pourquoi des associations féministes, toujours prêtes à dénoncer les outrages faits aux femmes, souvent à juste titre, n'ont pas encore dénoncé cette forme d'esclavagisme et de "chosification" dont sont victimes les femmes "mères porteuses" dans ce système odieux de "gestation pour autrui", qui se pratique, de manière éhontée, en faveur d'une société aisée exploitant la misère d'une part défavorisée de la population.
oui c'est un très beau plaidoyer des droits de l'enfant d'un juge pour enfant ... le monde est vraiment à l'envers les juges sont obliger de faire des plaidoiries....
oui malheureusement le juge sait de quoi il parle, il constate suffisamment de droits de l'enfant bafoués, des enfants brisés pour savoir de quoi il parle mais cela n'interessera pas les adultes égocentrés sur leur droit à l'enfant, ce ne sont pas des arguments en leur faveur....
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Excellent
!!!
et tellement réel.....
Merci Fée Violine
udp
nad
et tellement réel.....
Merci Fée Violine
udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29