Notre héritage ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Milobellus
Ædilis
Ædilis

Notre héritage ?

Message non lu par Milobellus »

Bonjour !

J'ai lu quelque chose sur internet, et ça m'a un peu perturbé ...
Tout d'abord, voici l'extrait en question : "Que ta vie soit tout imprégnée d'amour vrai et que ta mort soit tout embaumée d'amour. Il n'y a que cela qui compte. Pour l'éternité, tu seras fixé au degré d'amour que tu auras atteint." (Je crois qu'il s'agit d'un extrait tiré du livre "Quand le seigneur parle au coeur" du père Gaston Courtois)

Mais ... faire partie de la vie, ce n'est pas faire partie d'un héritage juste, égal et commun à tout le monde ?
Enfin, c'est ce que je crois, et cette tournure me paraît mettre en avant de l'individualité :/.

Vous pouvez m'éclairer s'il vous plaît ? ^.^

Je vous souhaite une bonne journée !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: Notre héritage ?

Message non lu par Fée Violine »

Bonjour Milobellus,

je n'arrive pas à comprendre le rapport entre la citation et votre commentaire. ???

L'auteur dit simplement que nous serons jugés sur l'amour. Pas un amour reçu et hérité, mais l'amour que nous aurons donné à notre prochain et à Dieu.
Tous les saints ou auteurs spirituels disent la même chose, quel est le problème?
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Notre héritage ?

Message non lu par PaxetBonum »

Milobellus a écrit :
Mais ... faire partie de la vie, ce n'est pas faire partie d'un héritage juste, égal et commun à tout le monde ?
Nous avons tous la vie en héritage, certes.
Mais tous n'ont pas la Vie en héritage, j'entends par cela être héritier de Celui qui est "la Vérité, le Chemin et la Vie".
C'est à dire appartenir au Christ.

Comme la Fée Violine je ne vois pas vraiment le rapport avec la belle citation que vous avez produite.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre