Amy a écrit :Donc si j'ai bien comprit, si un chrétien ou non chrétien fait une mauvaise chose du genre insulter Dieu mais qu'ensuite il le regrette cela correspond à un blasphème, mais pas au blasphème impardonnable. Par contre, si la personne qui a êu conscience de la vérité refuse de faire pardonner ses pêchés, refuse la miséricorde de Dieu, alors la on parle de pêché impardonnable, c'est bien cela ?
J'aurais une autre question (excusez moi pour toutes les choses que je vous demande, n'étant pas expérimentée du tout en matière de religion je me pose énormément de questions) j'ai vu sur plusieurs sites que les chrétiens et les musulmans auraient en réalité le même Dieu ; cela est il possible ? Je n'y comprends rien...
Bonjour Amy,
Tout d'abord, félicitations pour votre volonté de vous engager dans la foi
Vous avez dit que vous avez l'impression de faire cela pour "échapper à l'enfer".
Votre peur est justifiée : il est écrit dans la Bible : "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra."
Vous avez peur de l'enfer ? Vous savez que Dieu existe, et vous être triste parce que vous êtes éloigné de lui ?
Alors, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
La Bible nous dit que Dieu, incarné en Jésus, est mort sur une croix
pour nous, et son sacrifice a effacé à jamais le péché de ceux qui croient en lui. Jésus était pur, et il s'est chargé de toutes vos impuretés sur la croix, pour les effacer par sa Mort. "Il a tant aimé le monde qu'il a envoyé Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne meure pas, mais ait le Vie Éternelle".
Jésus est ressuscité au troisième jour, parce qu'il a vaincu la Mort. Ainsi, si vous croyez d'un cœur sincère et pur en Son Sarifice et Sa Résurrection, vous serez lavés de vos péchés et sauvé.
Alors, comment faire pour croire en Dieu, sans le faire "par intérêt" ?
Vous rendez-vous compte à quel point Dieu vous a aimé ? Il a souffert et est mort pour vous, afin que vous, vous viviez !
Rendez-vous compte de Son Amour pour vous !
Reconnaissez d'un cœur sincère que vous êtes pêcheur. Humiliez-vous devant lui, reconnaissez que vous étiez indigne d'être sauvé, et que pourtant vous l'êtes par Son Amour. Reconnaissez Son Amour envers vous.
Maintenant que cela est fait, allez-vous redevenir comme avant ? Allez-vous repartir dans votre vie d'avant, sachant qu'il existe un Dieu d'Amour qui vous sauvé, et dont vous ignoriez l'existence, et que vous combattiez sans le savoir ? Ou voulez-vous désormais marcher avec ce Dieu, et non pas contre lui ? En vérité, si vous avez entendu tout ce que je vous dit, et que vous ne voulez pas changer de vie, c'est que vous n'avez pas pris conscience de toute la portée de mes paroles, qui sont celles de Dieu. Si vous ne voulez changer votre vie, vous n'avez pas la foi.
Mais si vous voulez changer de vie, et marcher
éclairé par Dieu, voici une autre Bonne Nouvelle : il est dit que Dieu enverra sur tous ceux qui le demandent sincèrement son Saint-Esprit.
Ce Saint-Esprit, c'est l'Esprit de Dieu qui entre en vous, c'est Dieu lui-même qui entre en vous, et qui vous transforme, vous change du tout au tout, et vous préserve de retourner dans l'erreur. C'est la promesse de la présence perpétuelle de Dieu à vos côtés, et du changement radical de votre vie par l'action de Dieu. C'est la seule chose qui peut vous faire réellement changer de vie.
Je prie pour que vous entendiez ce que Dieu vous dit par ma bouche. Soyez en paix, et éclairé par Sa lumière