35% des femmes dans le monde ont subi des violences
35% des femmes dans le monde ont subi des violences
C'est catastrophique. L'article est ici : http://www.slate.fr/life/74267/violences-femmes
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Re: 35% des femmes dans le monde ont subi des violences
Pour un peu, on pourrait même parler 35% des femmes dans les différentes zones: ça varie de 23 à 37%. On ne peut donc pas rétorquer que les pays traditionnellement violents forment la majorité du pourcentage.
Ça fait froid dans le dos.
Ça fait froid dans le dos.
- FleurDeLys
- Censor

Je trouve l'article pas très clair, on parle tour à tour de violences ou de violences sexuelles. Au final, je comprends qu'il y a 37% de femmes victimes de violences sexuelles, et donc sans doute beaucoup plus de femmes victimes de violences diverses.
Et comment obtenir ces chiffres, sachant que beaucoup ne portent pas plainte?
Et comment obtenir ces chiffres, sachant que beaucoup ne portent pas plainte?
http://alleluya.bloxode.com
http://catholicus.webnode.com
http://catholicus.webnode.com
C'est sûrement basé sur les chiffres officiels des autorités et des ONG sur place: plaintes déposées, intervention de la police,...
Si c'est le cas, c'est encore plus effrayant car ça sous-entendrait que les faits sont encore plus répandues.
Si c'est le cas, c'est encore plus effrayant car ça sous-entendrait que les faits sont encore plus répandues.
Ce fil m'a beaucoup marquée, car le pourcentage me semble énorme!! 35% de femmes victimes de violences sexuelles et environ 25% en Europe! J'avoue que le chiffre est tellement grand que je suis même sceptique...J'arrive difficilement à imaginer qu'une femme sur quatre de mon entourage puisse avoir subi de telles violences. Il faudrait également préciser ce que l'article entend par violence, parce que c'est peu clair...
Sincèrement, les pourcentages n'ont-ils pas été grossis pour sensibiliser le public?!
Eurynome, vous écrivez: On ne peut donc pas rétorquer que les pays traditionnellement violents forment la majorité du pourcentage. Pourtant, en observant la carte, j'ai plutôt l'impression du contraire, à savoir de plus grandes violences dans certains pays d'Afrique et d'Asie.
Sincèrement, les pourcentages n'ont-ils pas été grossis pour sensibiliser le public?!
Eurynome, vous écrivez: On ne peut donc pas rétorquer que les pays traditionnellement violents forment la majorité du pourcentage. Pourtant, en observant la carte, j'ai plutôt l'impression du contraire, à savoir de plus grandes violences dans certains pays d'Afrique et d'Asie.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
Je voulais parler d'un effet de moyenne: qu'au départ, les pays européens ont des chiffres faibles mais que la moyenne mondiale est descendu par les "mauvais élèves", les pays traditionnellement violents envers les femmes.
L'article contredit ce schéma car on a un chiffre important également dans les pays européens.
L'article contredit ce schéma car on a un chiffre important également dans les pays européens.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Les chiffres paraissent élevés dans les pays de l'Ouest (pas autant qu'ailleurs, c'est vrai), mais c'est parce que l'on ose plus parler des violences; nos parents avaient tendance à les taire; en plus, auparavant, on avait tendance à penser que cela n'arrivait que chez les pauvres, ce que les faits contredisent.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]