Journées mariales au Vatican

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Journées mariales au Vatican

Message non lu par jean_droit »

Bonne initiative, bien sûr.

Savez vous si elle va être relayée dans vos diocèses ?

Du site Belgicatho :

http://belgicatho.hautetfort.com/archiv ... 46177.html
Rome - 12 et 13 octobre : journées mariales au Vatican
Radio Vatican

Des journées mariales se dérouleront les 12 et 13 octobre au Vatican en présence du Souverain pontife et avec la participation de toutes les associations de spiritualité mariale. Ces journées sont organisées par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation dans le cadre de l’Année de la Foi.

Les Journées Mariales coïncident avec l’anniversaire de la sixième et dernière apparition de la Sainte Vierge à Fatima, le 13 octobre 1917, apparition suivie du « miracle du soleil ».

La statue originale de Notre Dame de Fatima sera portée sur la place Saint-Pierre et exposée à la vénération des fidèles.

Samedi soir, le pape François proposera une catéchèse mariale aux fidèles et dimanche matin il célèbrera la messe en plein air.
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Journées mariales au Vatican

Message non lu par Belin »

Jean droit vous êtes une véritable mine d'or que le seigneur nous a confié. Merci pour tout ce que vous faites pour nous informer sur la vie de notre Eglise. Je n'étais bien sûr pas au courant de cette nouvelle, je vais me renseigner pour savoir si mon diocèse est au courant et s'il va préparer quelque chose en cette occassion
Que Dieu vous bénisse
Répondre