Signes sataniques

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Signes sataniques

Message non lu par etienne lorant »

A l'instant même, à l'extérieur de la boutique, examinant le présentoir des DVD, deux jeunes femmes dont une toute vêtue de noir avec une croix, mais une croix inversée, signe satanique à ce que je crois. Elles bavardent amicalement et je prie le Seigneur qu'il ait pitié. C'est une des modes de ce temps, il y en a beaoucoup d'autres. La rentrée sera tout sauf tranquille, je le crains... Seigneur ayez pitié de nous.

Je pioche un petit pain biblique en cette occasion:

"Toute la création jusqu'en ce jour gémit en travail d'enfantement" (Rm. 8:22)

Ce mot de saint Paul correspond tout à fait au labeur d'enfantement du Bien...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: signes sataniques

Message non lu par zelie »

C'est effectivement une mode, rien qu'une mode, pour ceux qui les portent. Ils ont conscience d'être un brin provocateurs, parce que la mamie croisée froncera le sourcil. Mais la provoc n'existe que dans la façon dont l'autre réagit... et on est pas obligé de de jouer le jeu. Si ça se trouve, dans trois jours, la croix sera oubliée et jamais plus remise...
IL y a 10 ans, c'était la grande mode des grosses croix en ras de cou ornées de pseudo-pierres, et dans qques années, ce sera autre chose...

La seule chose qui peut interroger, c'est de se mettre un instant en "empathie" envers Dieu, crucifié pour nous, et de demander ; et Toi, Seigneur, qu'en penses-tu? Qu'est-ce qu'un comportement pareil suscite en ton Coeur aimant de Père?
Mais on n'est pas obligé de le montrer.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Signes sataniques

Message non lu par PaxetBonum »

Une mode… seulement une mode ?
Non… un moyen pour satan de toucher des âmes pour les perdre.
Quand on a par jeu rejeté le Christ on le fait encore plus facilement par conviction puis qu'il n'est rien qu'une autre mode que l'on a inversé.

Il n'y a que le diable pour en rire.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Lily59
Censor
Censor

Re: Signes sataniques

Message non lu par Lily59 »

voilà une petite année que j'ai remarqué cette mode.
On y voit ( notamment sur Tumblr - site de partage d'images- qui pullule de ces images) des montages , des vêtements, des chaussures, des bijoux, des décorations avec des croix inversées fleuries, des têtes de bouc ect...
C'est une mode, certes, mais combien vont rester dans cette mode et ne plus en faire une mode mais un style, une façon de vivre. Cela commence par un vêtement, passe par un rejet de Dieu et finit par un rapprochement de Satan (pas dans tous les cas, mais il y en a).
La mode n'est jamais annodine, elle marque les esprits.
Only God can judge me
Répondre