je ne suis pas "pareille"

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
petite
Barbarus
Barbarus

je ne suis pas "pareille"

Message non lu par petite »

bonjour

voilà mon questionnement...
de famille catholique non pratiquante, j'ai été baptisée bébé, ai fait ma profession de foi puis mon esprit rebelle et la découverte de nouveaux modes de pensées en philo m'ont fait cessé tout rapport avec le catholicisme depuis mes 20 ans
pourtant, à 32 ans après avoir connu les ténébres, je suis revenue à la foi et à une foi si belle, un Amour absolu, si pur, le Christ m'a comblée, je n'ai jamais connu plus beau en cette vie, malgré quelques courtes périodes de "nuit" depuis 2 ans, je vis Le Bonheur en ses bras et mon seul désir est de Lui consacrer ma vie.
Seulement....j'ai des goûts que je ne retrouve pas dans les jeunes filles croyantes de mon âge, bien propres sur elles, sans maquillage, ayant toujours baigner dans la religion j'ai l'impression...
J'ai cet esprit "rock & roll" depuis que je suis ado...j'aime le hard rock, les tatouages (j'en ai 2 petits); les vêtements plutôt rock (Doc Marten's, vieux jeans, tee shirt, style de coiffure destructuré avec des mèches (ça n'est pas rouge ou vert hein, juste des mêches blondes et foncés) je ne suis pas provoc, juste ...un peu garçon manqué peut être... et semble à part...
très intégrée dans ma paroisse, aujourd'hui on me demande plus de responsabilités... est ce que mon style ne fera pas tâche? j'avais pour projet d'enlever un de mes tatouages sur le poignet (une copie de l'empreinte de patte de mon chien (je suis très protection animale et protection de la Vie en général) mais me suis dit que ct moi après tout, que le Seigneur m'a voulue comme ça...non? j'ai toujours peur de montrer ce tatouage pourtant,, de peur de choquer...
vous en pensez quoi?
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: je ne suis pas "pareille"

Message non lu par Peccator »

Restez telle que vous êtes.

Ou plus exactement, changez si vous en ressentez le besoin en vous, ou si vous comprenez que c'est quelque chose que Dieu vous demande. Mais ne changez pas par pression sociale.

Ne soyez pas provocante, ni revendicatrice. Ne cherchez pas volontairement à choquer. Mais soyez simplement, et humblement, vous-même.

Gardez donc votre tatouage au poignet : par ce signe, vous témoignez de votre amour pour la création, pour l'oeuvre de Dieu. De manière générale, j'ai du mal avec les tatouages, mais le vôtre, il me plait bien ;)

Dieu est le tout-autre : un chrétien qui a du mal à vous aimer parce que vous êtes différente a du chemin à faire s'il veut aimer Dieu ;)

Notez quand même que votre paroisse souhaite vous voir plus active : c'est donc qu'ils vous aiment telle que vous êtes !
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Amour&Responsabilité »

Bonjour Petite,

Merci pour ce beau témoignage !

Surtout, ne cherche pas à être un décalque des filles catholiques que tu connais. Il existe des chrétiens de tous styles. Je suis d'ailleurs étonnée d'apprendre que les filles de ta paroisse ne se maquillent pas.

Devenir chrétien, ce n'est pas entrer dans un moule, ce serait horrible !

Dieu ne nous demande pas de perdre notre personnalité, mais de devenir toujours plus nous-mêmes, au contraire.

Seul ce qui est opposé à l'Évangile et à la foi doit être obligatoirement laissé lorsque que l'on se convertit.

L'Église n'interdit pas les tatouages ni les mèches...
Par contre, pour le Hard Rock, il faut voir. Souvent les paroles sont mauvaise, voire satanistes, et c'est un style de musique qui n'aide pas forcément à la paix intérieure...

En tous cas, si tu t'investit davantage dans ta paroisse et qu'on te fait sentir que ton style ne convient pas, ce sera que le problème vient de ceux qui ne t'acceptent pas telle que tu es, et qui ont à convertir leur cœur.
Amour et Responsabilité
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par p.cristian »

Bonjour,

Voici mon opinion qui n'engage que moi.
Dieu nous aime inconditionnellement tels que nous sommes.
Je ne vois pas pourquoi on devrait sous pretexte de conformisme vouloir ressembler à quelqu'un qu'on n'est pas. Et puis ce n'est pas l'habit qui compte, c'est la façon de vivre,et d'agir.
Je pensais dernièrement à Saint Jean Baptiste, il est important car il montre le Christ. Et je pense qu'on doit garder cela en tête, dans nos actes, montrer le Christ.

Bien sûr il y a des limites difficiles à définir précisement à ne pas dépasser, mais je laisse cela au bon sens de chacun.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par astre »

Bonjour,

Le père Guy Gilbert, surnommé "le curé des loubards", est aussi différent des autres. Il porte le perfecto en cuir, les cheveux longs et les santiags. Jésus l'aime comme il est, Jésus nous aime comme on est ...

Qu'est ce qui compte le plus, l'intérieur ou l'extérieur d'une personne ?
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Je n'ajouterai rien à ce qui vous a déjà été dit.
Votre paroisse vous fait confiance.
Bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Bonjour petite,

Dieu nous connaît par notre nom. A ses yeux, il n'y a pas deux personnes pareilles ! Quel ennui si tout le monde était comme tout le monde.
Moi aussi je suis tatouée et active dans ma paroisse !

Tous mes vœux pour 2014 !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

C'est le Seigneur qui appelle. C'est vous qu'Il appelle, pas une autre. Une de mes amies est un peu comme vous, et pourtant, elle vient d'un milieu assez classique voire traditionnel catholique. Elle a plus de 40 ans désormais (nous nous sommes connues à 17 ans) : elle porte toujours ses jupes baba cool, son tatouage, ses bracelets cloutés, et ses doc Marteens. Cela en l'empêche pas de prier tous les soirs en famille, de participer à la liturgie des heures, d'aller à la messe tous les jours, de connaître les chants grégoriens par coeur, d'être active dans sa paroisse, d'organiser des restaurations de chapelles, etc...
Il faut changer si on sent que le Seigneur nous le commande intérieurement. Et s'Il nous le commande, c'est que la manière dont nous nous comportons n'est pas conforme à notre désir du Ciel et à Son Amour. Alors, restez comme vous êtes... et changez s'il vous le demande...
Il y en a assez du look catho bourgeois qui fait fuir tant de mes amis "aux marges". Heureusement que d'autres chrétiens sortent un peu du moule classique...

Fraternellement.

Cécile
petite.
Barbarus
Barbarus

Message non lu par petite. »

MERCI pour vos précieux avis
Il me fut très difficile de me voir avec mon style comparé aux autres filles (si,si j'en vois plein, cheveux lisses attachés, jamais de maquillage, tenues des plus strictes :-/ alors je pensais que je n étais pas ds le moule justement
Je reprends confiance car ma vie c'est Lui :) il m'aime comme je suis :)
Merci encore et une merveilleuse année à tous dans Son Amour
Fraternellement :)
Anthony_Le_ Terrible
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Anthony_Le_ Terrible »

Il y a des exceptions quand même quand tu regardes Guy Gilbert "Le curé des motards" ou Goldofaf, ils ne sont pas conventionnel. Chacun sa personnalité et c'est mieux comme ça.
CUBI37
Censor
Censor

Message non lu par CUBI37 »

Bonsoir il n y a pas de dress code pour etre chretien il faut coherent avec ses gouts c est pour cela que je ne plus regarder des films d horreur.Pour ce qui est du look il m est arrive d allez prier en jeans baskets par contre je ne suis jamais alle dans cette tenye a l office mais suis tente de le faire je pense que ca doit etre possible amicalement
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien

Message non lu par Apocalypse21 »

Bonjour Petite,

J'ai 23 ans et je vois ce que vous pouvez ressentir, plus jeune j'étais trés actif dans ma paroisse (servant d'autel, accueil à l'église, sacristain...).

Je faisait parti aussi de l'aumônerie des collége et c'est là que j'ai vu que je n'étais pas pareil, pas comme eux ! Et je me ressenter un peu rejeter. Eux (pour la plupart) venaient de famille catholique, moi je n'avais pas reçu d'éducation religieuse, juste la baptême. Mais dans le fond, je pense qu'il y a un fossé parce que moi je venais pour découvrir le Seigneur mais eux je ne sais pas je voyait bien que c'est pas avec plaisir qu'il venait.

Je suis rester comme je suis, moins actif dans la paroisse meme beaucoup moin, hélas, mais à l'aumônerie des lycées ça aller beaucoup mieux, j'ai mieux trouver ma place !

Mais faut rester soi, ne pas avoir bonte de rien et même si tu te trouve en décalage avec des gens reste courtois mais faut se créé un groupe avec qui vous vous entendez bien et là la messe sera plus agréable !
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1
bidouilleurs
Ædilis
Ædilis

Message non lu par bidouilleurs »

Idem pour moi, les moules ne veulent pas de moi...j'ai pourtant essayé, j'ai tellement essayé que j'avais fini par perdre ma liberté.
Il ne faut jamais se laisser convaincre que la différence est une faute, elle est un don de Dieu.
C'est la diversité qui apporte à notre corps toute sa richesse.
Répondre