hs

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

hs

Message non lu par Boris »

Mais l'opinion chrétienne n'est plus catéchisée depuis 40 ans !

C'est pour cela qu'une majorité de personnes allant à la Messe tous les Dimanche ne savent même pas que nous sommes appelés à ressuciter !
Il ne savent même pas que dans le Canon, l'Evêque ou le prêtre dit "cum Papa nostro". C'est à dire en pleine communion de penser avec le Pape !

Cette majorité est en réalité déchristianisée, bien qu'allant à la Messe.

J'ai 2 exemples :
- une Maman qui s'oppose systématiquement à tout ce que je fait dans le cadre des enfants de Choeurs et de l'aumônerie, en particulier les actions financières en vue d'aider les plus pauvres à aller au Frat. Manque de Charité flagrant, mais pourtant elle communie au Sacramentum Caritatis ! Donc elle ne sait pas ce qu'elle fait !

- sur ma paroisse, le caté commence à 8 ans. Total, je me retrouve avec de plus en plus d'enfants de moins de 8 ans (à partir de 5 ans pour être précis) qui demandent à entrer dans les enfants de choeurs pour y apprendre enfin quelque chose et ne plus subir l'éveil à la Foi (qui normalement se destine aux tous petits).

Alors l'opinion Chrétienne ....
Et puis l'Eglise est une monarchie pontificale ! Fin du ban.
UdP,
Boris
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino »

oui , je pense en tous les cas son lectorat certainement
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

giorgino a écrit :oui , je pense en tous les cas son lectorat certainement
mauvaise réponse !

Bayard en l'espace d'un an (2006) s'est pris 2 cartons rouges par 2 Evêques différents !
- Mgr Brugès qui condamne sans appel un livre qui dit que l'Eglise doit revoir son enseignement sur la sexualité (et donc aller à l'encontre du Christ)
- Mgr du Puy en Velay qui a fait une lettre ouverte contre l'éditorialiste de la Croix au moment de la précision sur l'adminission d'une personne homosexuelle dans un séminaire. L'Evêque a dit cruement que cet éditorial aurait eu plus sa place dans une revue gay que dans un journal catho !

En attente de condamnation :
- Bayard qui parle des familles avec 2 papas ou 2 mamans au même titre qu'une vraie famille (1 seul papa avec 1 seule maman) (pour la condamnation le Pape a dit suffisament de chose pour que Bayard se fasse tout petit !) (il s'agit d'une revue pour enfant, régulièrement les sujets sont traités de façon anti-catholique)
...
Je n'ai pas tout retenu.
UdP,
Boris
Répondre