« Vis et laisse vivre », la recette du bonheur du Pape

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

« Vis et laisse vivre », la recette du bonheur du Pape

Message non lu par Jeremy43 »

(RV) Beaucoup sont persuadés de connaitre plus ou moins bien le secret du bonheur : santé, amour, argent, pouvoir. Interrogé sur ce point par un journaliste argentin, le Pape François cite un vieux dicton toujours très en vogue à Rome, la Ville éternelle dont il est l’évêque depuis 500 jours : « vis et laisse vivre ».

C’est le premier pas vers la paix et le bonheur, affirme-t-il dans une interview à l’hebdomadaire Viva, supplément du quotidien argentin El Clarin. Un entretien qui révèle encore un peu plus cet homme devenu pape, un homme au grand cœur qui se souvient avec admiration de la blanchisseuse qui aidait sa mère dans les tâches domestiques et qu’il a assistée sur son lit de mort. Elle lui a donné une médaille qu’il baise tous les soirs avant de s’endormir et le matin à son réveil.

Dans cet entretien, le Saint-Père ne manque pas de critiquer la peur des Européens face à l’immigration avec une exception : la Suède qui en a accueilli 800’000 ces dernières années. Il s’insurge contre ceux qui, du nord au sud du monde, par indifférence ou par intérêt, continuent de gaspiller les dons de Dieu et il avertit : en tyrannisant la nature, l’humanité court à sa perte. C’est un suicide, aucun doute n’est possible.

Mais quand on lui demande comment il réagirait s’il devait obtenir le prix Nobel de la paix, le Pape François répond en toute franchise qu’il n’y a jamais pensé. Les prix et les doctorats sont loin de sa forme mentale. Il préfère se mouvoir comme un fleuve tranquille avec bienveillance et humilité.

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/07 ... fr1-816210
http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actuali ... 3790f35320

Et Dieu dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9857
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: « Vis et laisse vivre », la recette du bonheur du Pape

Message non lu par PaxetBonum »

Jeremy43 a écrit : Dans cet entretien, le Saint-Père ne manque pas de critiquer la peur des Européens face à l’immigration
Critiquer la peur des européens me semble indiqué que le pape ne connaît pas la réalité du problème.
Doit-on critiquer quelqu'un qui a une peur légitime ?
Non, sinon le Christ au jardin d'agonie est critiquable…
Or l'immigration que nous subissons est source de violences, destruction de la société.
Il évoque la Suède ?
300% d'augmentation des viols en extérieurs, 2ème pays en nombre de viols après le Congo, 85% des viols commis par des gentils immigrés…
Alors si les suédois et suédoises n'ont pas peur, c'est eux qui sont critiquables d'aimer voir leurs femmes et filles violées par ceux qu'ils accueillent généreusement.

Il serait temps que l'on informe le pape de l'immigration actuelle.
Car celles antérieures étaient des immigrations d'assimilation (européen, asiatiques…) mais les actuelles sont des immigrations à majorité destructrices.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités