Pour les trois mois qui viennent

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Pour les trois mois qui viennent

Message non lu par etienne lorant »

La grande surface voisine va fermer pour un chantier durant plus de trois mois, à partir de la semaine prochaine. Je me sens assez désemparé, car la question de la sécurité de nuit demeure une grande inconnue. La clientèle sera encore plus rare qu'elle est aujourd'hui, tandis que le vol à l'étalage se développe.
Du reste, je vis déjà un grand isolement - physique et moral - propice à diverses tentations. Je m'accroche, c'est dur, c'est difficile. Toujours devoir décider par moi-même quel sera mon prochain "mouvement".

-------

J'ai pris le repas de midi avec ma mère... qui n'a pu achever : toutes les autres tables étaient déjà libres au moment où je l'ai reconduite à l'étage. Je l'ai laissée avec sa coupe de fruits qu'elle aura sans doute continué de manger, petits morceaux par petits morceaux... Entre-temps, le reste de ma famille (qui n'est pas si nombreuse) est partie en vacances.
Me voici de nouveau seul à tout régler (paiements, documents mutualistes, factures, déclarations fiscales, etc.) A ranger, à nettoyer dans la maison ... à commencer de tondre les pelouses de nouveau, à descendre par une échelle sur la plateforme qui a besoin d'un coup de balai après l'hiver. A veiller de ne jamais perdre de vue: mon porte-clef, mon portefeuille avec les cartes bancaires, mon portable: incroyable comme ces trois objets deviennent essentiels dans la solitude physique. Également : prendre garde aux faux mouvements, à une chute dans un escalier, etc.

Depuis une semaine, je vis avec un poids sur le cœur qui m'empêche de me réjouir du beau temps revenu: il y a trop de charges qui me pèsent sur le dos (je veux dire moralement bien sûr, mais physiquement aussi : quatre à six traversées de la ville par jour, c'est pesant)... A la grâce de Dieu, car ce n'est pas maintenant que je peux vivre une "retraite heureuse" (je n'y compte d'ailleurs pas, mais je manque de foi, voilà tout). Désolé d'avoir été si long et merci d'avance pour vos prières !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour les trois mois qui viennent

Message non lu par Anne »

En U de P : Dieu te protège et te garde !
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Marie du 65 »

Etienne,

Je comprends votre désarroi,parfois les aléas de la vie font que nous perdons pied et ce n'est pas facile à gérer,je vous souhaite beaucoup de courage avec l'aide de Dieu qui ne vous abandonnera jamais.
Demain,je déposerai vos soucis sous le manteau de Notre Maman du Ciel,c'est promis.

Cordialement et en UDP.

Marie. :ange:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Merci pour vos encouragements. C''est une drôle d'époque à différents niveaux ! Par exemple : lorsque les vacances de Pâques seront achevées, je sais déjà que beaucoup vont rentrer en se demandant ce qu'ils mangeront le soir ! Et bien sûr, il y aura un maximum d'offres en tout genre: livres, bandes dessinées, CD, DVD, revues, etc. Mais la boutique est déjà pleine comme un oeuf et je n'achète plus car le passage d'éventuels acheteurs est devenu très limité - forcément : tous ceux qui passaient encore il y a quelques jours, doivent désormais s'approvisionner ailleurs en ville - du fait du chantier en cours. Et donc... ce sera "au jour le jour" . Cependant, je ne suis pas celui qui a le plus à craindre, j'en suis conscient. ..
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Dies irae
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Dies irae »

En udp
:ange:
Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera Apocalypse (22,5)
Répondre