L'évêque Nigérian de l'état de Maiduguri (une ville qui était encore il y a peu de temps sous contrôle de Boko Haram) a eu une vision de Jésus l'invitant à la récitation du rosaire pour vaincre Boko Haram
Selon les informations de la Catholic News Agency (CNA), un évêque nigérian affirme avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram. Mgr Oliver Dashe Doeme affirme par ailleurs avoir reçu un mandat divin pour entraîner la population à la récitation du rosaire, jusqu’à la disparition du groupe terroriste islamiste.
« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».
N'oublions pas notre histoire. C'est grâce au rosaire qu'on avait vaincu les islamistes à Lépante sinon on serait aujourd'hui tous musulmans.
Je suis actuellement dans un des pays où Boko Horam commet des exactions. Ces mecs sont d'une sauvagerie pas possible! ils égorgent des enfants vifs! d'ailleurs ils sont classés comme le groupe le plus barbare, loin devant l'état islamique.
Tout d'abord merci pour l'info! Je pense que beaucoup d'entre nous s'uniront à vous et aux nigérians pour prier pour une telle cause!
Mais j'ai une question :
Dans quel pays séjournez-vous (si cela ne vous parait pas indiscret)?
Car Boko Haram interroge ici , en Europe, ou du moins m'interpelle:
A chaque news sur BH assortie d'une vidéo, on a droit au gars courageusement foulardé qui incite au meurtre dans le monde occidental, voire en citant des cibles pour ses compagnons, "loups solitaires de France" dépourvus d'idées, les pauvres. Le héros au verbe haut est presque toujours noir, et semble très convaincu de son prêche de psychopathe.
Mais voilà: il est noir, bien bien noir, pas un peu noir (et si j'insiste, cela n'a rien contre les gens de couleur).
Il y a quelques années (2009-2012), des endroits isolés de l'Afrique,-comme les mausolées de Tombouctou-, sont détruits/envahis par des personnes pas vraiment assez colorées, assez autochtones... bien que semblant regrouper des autochtones et des non autochtones.
Aujourd'hui, leurs successeurs 2.0, les BH, semblent de plus en plus "autochtones", -noirs bien colorés si je peux m'exprimer ainsi-.
Et pas que dans ce pays; le phénomène "idée venue d'ailleurs cultivée par des étrangers qui a fait tache d'huile de conversion sur les jeunes du pays" semble, vu de chez nous, un phénomène "gangrénant" pour toute l'Afrique Noire. Et les atrocités du voisin/ami devenu fanatique semblent même pires que les atrocités des EI et compagnie.
Alors qu'en est-il des situations de conversion et de recrutement EI, BH, Al-Nosra, Al-Qaida en Afrique? J'aimerais bien avoir le point de vue d'un résident, car ici, à part les journaux acquis à un gouvernement ou l'inquiétude qui fait dire tout et son contraire à chacun, on a peut-être une vision déformée des événements qui ont lieu loin de nous?
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
A demain car il y a beaucoup à témoigner là dessus, je dois aller tout de suite méditer mon rosaire devant le st sacrement et faire ma messe du dimanche anticipée
Un évêque nigérian a dit que Jésus lui est apparu et lui a dit que le groupe terroriste Boko Haram peut être vaincu par le Rosaire.
Mgr Oliver Dashe Doeme de Maiduguri a déclaré à la Catholic News Agency qu'il priait dans sa chapelle quand il a expérimenté une vision, dans laquelle Jésus lui tendit une épée qui s'est transformée en un chapelet. «Je ne l'ai pas besoin de prophète, de me donner l'explication," a-t-il dit. «Il était clair que, avec le chapelet, nous serions en mesure d'expulser Boko Haram."
L'évêque a dit qu'il se sent maintenant obligé par l'Esprit Saint pour répandre le message que le Rosaire est la clé pour vaincre la menace terroriste qui sévit dans son diocèse, dans le nord du Nigéria.
L'évêque Dashe fait remarquer que dans le diocèse de Maiduguri, où Boko Haram a été particulièrement actif, il y avait environ 125 000 catholiques en 2009. Ce nombre a chuté à "seulement 50.000 à 60.000" aujourd'hui, a-t-il dit, parce que beaucoup de familles ont fui pour échapper à la menace de la violence.
Pendant des années, nous avons prié pour la conversion de la Russie. Maintenant, il est temps de prier pour la conversion des extrémistes islamiques. L'évêque dit que la meilleure arme contre les extrémistes islamiques est le chapelet. Alors, unissons-nous avec lui dans la prière.
Quand j'ai lu cela sur le forum, je me suis mis à réciter des dizaines à cette intention : la disparition de Boko Haram... et plus généralement la conversion des musulmans à la vraie foi.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"
Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…". 2 Co 4, 8-10
C'est grâce au rosaire qu'on avait vaincu les islamistes à Lépante sinon on serait aujourd'hui tous musulmans.
Non! Grâce au rosaire ET à la lutte armée! C'est tout de même incroyable de penser que dans une guerre, l'on peut vaincre ses ennemis juste par la prière...
(De plus, il ne s'agissait pas d'islamistes, mais de musulmans. Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez ce terme très moderne pour décrire un épisode historique ancien...)
Bien à vous,
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
C'est grâce au rosaire qu'on avait vaincu les islamistes à Lépante sinon on serait aujourd'hui tous musulmans.
Non! Grâce au rosaire ET à la lutte armée! C'est tout de même incroyable de penser que dans une guerre, l'on peut vaincre ses ennemis juste par la prière...
(De plus, il ne s'agissait pas d'islamistes, mais de musulmans. Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez ce terme très moderne pour décrire un épisode historique ancien...)
Bien à vous,
Suliko
Salut, ai-je dit quelque part que c'est uniquement par le rosaire? Et pourquoi tant s'enflammer pour quelque chose qui est, somme toute, une vérité s'il faut même voir les choses dans leur rigueur? en effet notre Foi nous demande bien de croire que c'est essentiellement par la grâce de Dieu qu'on a toutes nos victoires et tout nos biens, car même si on a collaboré c'est d'une part parce que Dieu l'a voulu et d'autre part parce qu'il nous a même donné les moyens de collaborer. Pour prendre une comparaison, si une personne est en train de mourir de soif et qu'un bienfaiteur lui donne de l'eau, ce n'est pas parce qu'il a tendu sa main pour prendre la bouteille d'eau qu' il dira que c'est grâce à ce bienfaiteur et à lui-même qu'il est sauvé ! Non, il dira bien que c'est grâce à son bienfaiteur uniquement qu'il est sauvé. De même à Lépante c'est bien grâce au rosaire qu'on a été sauvé des musulmans car c'est le Rosaire qui nous a obtenu la grâce de Dieu (et non la lutte armée) et c'est essentiellement cette grâce qui nous a sauvés, la lutte armée étant un acte évident qu'il fallait qu'on fasse (un peu comme tendre la main pour prendre un verre d'eau dans la comparaison que j'ai utilisée).O
Dernière modification par Anne le lun. 11 mai 2015, 2:01, modifié 2 fois.
Raison :Orthographe, etc
Excusez-moi si vous avez senti de l'agacement dans le ton de mon message. Il est vrai qu'à partir du moment où personne dans tout le fil ne fait allusion à la lutte armée (notamment à Lépante), je m'interroge. Vous écrivez que la lutte armée était un geste évident, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui? J'ai lu des blâmes de la part de certains prélats orientaux envers les jeunes occidentaux partis lutter contre l'Etat islamique. Plus généralement, je n'ai pas l'impression que les catholiques envisagent sérieusement la possibilité de lutter en tant que chrétiens, pour la défense de nos correligionnaires, contre les djihadistes...Pourquoi?
Bon dimanche à vous,
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)