Bonjour Milla
Milla a écrit :A priori il n'y a pas de problème avec le matériel (enfin, jusqu'à preuve du contraire). Le processeur est ok (30/40%),
Si ce sont des valeurs au repos c'est énorme et le processeur peut ne pas suivre dans le jeu.
la mémoire vive est à 50%. Il télécharge bien mais il ne sait pas si c'est possible d'avoir une bonne connexion internet avec une carte mère endommagée. Il a aussi des montées de ping qu'il ne comprend pas.
Idem 50% c'est 4giga sur 8. si le système utilise environ 1giga et le jeu 3gigas, votre connection peut être trop lente car le pc reçoit 3 giga d'informations et cela nécessite une très bonne connection, 1 bon processeur, ram, carte graphique.C'est quoi votre débit au téléchargement? La fréquence de la mémoire? La fréquence du processeur? La hd 7950 doit avoir 2giga de ram alors que le jeu en necessite grosso-modo 3. La config peut être un peu limite pour le jeu mais cela n'a à mon sens rien a voir avec le plantage qu'il a connu.
Le PC de mon copain a crashé hier pour une raison inconnue. Quand il l'a allumé, impossible de se connecter à internet (alors que j'y avais accès sur le mien). Il l'a donc redémarré et, mauvaise surprise, il ne pouvait plus accéder ni au disque dur ni au SSD. Il a été obligé de tout reformater et tout.
Problème de boot, le fichier n'était plus accessible d'où une réinstallation obligée sauf méthode plus complexe mais le plus simple est la réinstallation. Cela peut être le produit d'un programme externe.
Il joue depuis un programme. La carte graphique et la carte éthernet sont ok. Il se demande s'il n'y a pas un souci au niveau du réglage des paramètres 3D sur ATI-AMD-Catalyst.
Il joue en 3D?
Dans catalyst, vous avez la possibilité paramètrer de sorte favoriser la vitesse plutôt que le graphisme, ce qu'il faut donc tester. Vous pouvez choisir de laisser le programme utiliser son propre paramètre au lieu que ce soit catalyst qui le gère, ce qu'il faut tester. Certains paramètres peuvent ralentir le système, comme les ombres, ombrage, une résolution trop grande, l'anticrénelage.
Fraternellement.