Il y a vingt ans déjà, Dalida nous quittait
Voilà déjà vingt ans que Dalida nous a quittés, laissant derrière elle une longue carrière et de nombreuses chansons que nous connaissons tous. Elle ne nous a donné pour seule explication de son départ que ces quelques mots : La vie m'est insupportable.
À nous de lui rendre hommage, parce qu'elle est belle, parce qu'elle est grande, parce que nous ne pourrons jamais oublier sa voix merveilleuse.
Je vous propose une sélection de ses chansons :
Je me sens vivre
Je suis malade
Histoire d'un amour
Salma ya salama
Mourir sur scène
Besame mucho
Il venait d'avoir dix-huit ans
Comme disait la Mistinguett
La mamma
Gigi l'amoroso
Gigi in paradisco
Semplicemente così
Mon Italie
Ciao amore ciao
Paroles paroles
Pour ne pas vivre seul
Bambino
Pour Dalida..
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Pour Dalida..
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Pour Dalida..
Bonjour à tous,
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur cette immense artiste que tout le monde connaît : Dalida. J'admets ne jamais avoir été un grand fan de ses chansons mais son histoire m'a énormément touché. C'était une femme incroyable, humaine, gentille.. qui pourtant a connu des périodes terribles.
Je n'ai pas vécu le quart de ce qu'elle a vécu mais j'aimerais qu'on retienne d'elle son courage.
Prions pour Dalida mais aussi pour tous ceux qui souffrent de dépression, cette maladie dont on ne parle pas assez mais qui pourtant est la cause de nombreux suicides chaque année.
.
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur cette immense artiste que tout le monde connaît : Dalida. J'admets ne jamais avoir été un grand fan de ses chansons mais son histoire m'a énormément touché. C'était une femme incroyable, humaine, gentille.. qui pourtant a connu des périodes terribles.
Je n'ai pas vécu le quart de ce qu'elle a vécu mais j'aimerais qu'on retienne d'elle son courage.
Prions pour Dalida mais aussi pour tous ceux qui souffrent de dépression, cette maladie dont on ne parle pas assez mais qui pourtant est la cause de nombreux suicides chaque année.
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Re: Pour Dalida..
Laissez-moi danser ...
Il serait difficile d'avoir pu être totalement indifférent, dans le temps, au charisme de la chanteuse ou à son histoire.
Il serait difficile d'avoir pu être totalement indifférent, dans le temps, au charisme de la chanteuse ou à son histoire.