Pour Dalida..

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Pour Dalida..

Message non lu par Théophane »

Il y a vingt ans déjà, Dalida nous quittait

Voilà déjà vingt ans que Dalida nous a quittés, laissant derrière elle une longue carrière et de nombreuses chansons que nous connaissons tous. Elle ne nous a donné pour seule explication de son départ que ces quelques mots : La vie m'est insupportable.

À nous de lui rendre hommage, parce qu'elle est belle, parce qu'elle est grande, parce que nous ne pourrons jamais oublier sa voix merveilleuse.

Je vous propose une sélection de ses chansons :

Je me sens vivre

Je suis malade

Histoire d'un amour

Salma ya salama

Mourir sur scène

Besame mucho

Il venait d'avoir dix-huit ans

Comme disait la Mistinguett

La mamma

Gigi l'amoroso

Gigi in paradisco

Semplicemente così

Mon Italie

Ciao amore ciao

Paroles paroles

Pour ne pas vivre seul

Bambino
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
edouard1
Censor
Censor
Conviction : catholique

Pour Dalida..

Message non lu par edouard1 »

Bonjour à tous,

J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur cette immense artiste que tout le monde connaît : Dalida. J'admets ne jamais avoir été un grand fan de ses chansons mais son histoire m'a énormément touché. C'était une femme incroyable, humaine, gentille.. qui pourtant a connu des périodes terribles.
Je n'ai pas vécu le quart de ce qu'elle a vécu mais j'aimerais qu'on retienne d'elle son courage.

Prions pour Dalida mais aussi pour tous ceux qui souffrent de dépression, cette maladie dont on ne parle pas assez mais qui pourtant est la cause de nombreux suicides chaque année.

:coeur: .
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour Dalida..

Message non lu par Cinci »

Laissez-moi danser ...

:)

Il serait difficile d'avoir pu être totalement indifférent, dans le temps, au charisme de la chanteuse ou à son histoire.
Répondre