Les chinois commencent à fatiguer tout le monde . Non seulement ils répriment la religion catholique chez eux mais ils se permettent maintenant d ' écraser un peuple , le Tibet . On dirait qu'ils ne supportent pas toute forme de religion et que même la sagesse de la religion du dalaî Lama les gène .
Face à ça une seule attitude peut les contrarier : le boycott des JO qui les obligerait à se calmer un peu : c 'est le seul moyen fort qui peut les emm.... . Ils se comportent vraiment comme les derniers des barbares et face à ça seul un moyen fort , une caisse de raisonnance énorme comme les JO les " calmerait " !! C'est la seule chose qu'ils craignent du reste . c'est la seule chose qui les inquiète et c 'est précisément la seule chose à faire !!
Vers un boycott des JO de Pékin ?
Re: Boycott des JO en Chine
Malheureusement Giorgino, je crois que les gros bonnets désirent tout de même des rapports cordiaux avec la chine... et je n'ai pas à vous faire le dessein pour vous démontrer que les gros bonnets gère à peu près tout partout... Ce sera donc aux athlètes de faire eux-mêmes le choix du boycott, ce qui représente pour eux deux années et demie d'entrainement "gaspillé" des pertes monétaires sérieuses et peut-être aussi la seule chance de gagner une médaille...
Mais ici, au Québec, plusieurs m'ont affirmé qu'ils ne regarderont pas les JO à Radio-Canada, seulement parce que c'est en chine. Qui sait... peut-être que ça finira par faire boule de neige?
David
Mais ici, au Québec, plusieurs m'ont affirmé qu'ils ne regarderont pas les JO à Radio-Canada, seulement parce que c'est en chine. Qui sait... peut-être que ça finira par faire boule de neige?
David
Dernière modification par DavidB le mer. 19 mars 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
-
BenBornAgain
- Censor

Boycotter les Jo serait un signe clair de la part de la communauté internationale pour signifier à la Chine notre réprobation quand à sa politique et ses exactions.
Mais il est clair qu'il y a d'énorme intérêts économiques en jeu, et ça compte plus que les autres paramètres....
Il est vrai aussi que c'est une opportunité inouïe pour pouvoir annoncer l'Evangile...je sais que les protestants s'organisent pour cela.....
Mais il est clair qu'il y a d'énorme intérêts économiques en jeu, et ça compte plus que les autres paramètres....
Il est vrai aussi que c'est une opportunité inouïe pour pouvoir annoncer l'Evangile...je sais que les protestants s'organisent pour cela.....
- Arzur
- Seminarius

???BenBornAgain a écrit :Il est vrai aussi que c'est une opportunité inouïe pour pouvoir annoncer l'Evangile...je sais que les protestants s'organisent pour cela.....
Je ne vois pas ce que pourraient faire les évangéliques en 2 ou 3 semaines....
A propos du Boycottage, tout est dit dans cette phrase de BenBornAgain...BenBornAgain a écrit :Mais il est clair qu'il y a d'énorme intérêts économiques en jeu, et ça compte plus que les autres paramètres....
Toutes les entreprises veulent travailler à la Chine, le plus gros potentiel du monde pour faire du business, or l'argent le veau d'Or de l'humanité actuelle ...
Perso je suis pour le Boycottage de cette mascarade sportive dans un pays communiste qui opprime tant de personnes ... Mais l'argent est ce qui compte le plus ... Donc les JO auront bien lieu en Chine.
C'est navrant de voir l'histoire se répéter, Berlin 1936 ... Tant de souvenir ...
Aïe Hu Jintao !

In Christo rege
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !
-
BenBornAgain
- Censor

Et bien en deux, trois semaines, ils peuvent inonder les villes de Bibles et de tracts. Action surement illégale mais rendue possible en raison du grand nombre de personnes présentes....
Perso, je vais être très surpris s'ils y arrivent... Tout sera hyper contrôlé. Et toute personne se présentant avec des bibles seront automatiquement arrêtés et expulsés. Alors à moins d'une organisation de plusieurs milliers de personnes, dont quelques uns risquent des ennuis, je ne vois pas comment ça pourrait se faire...
David
David
Dernière modification par DavidB le mer. 19 mars 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
La Chine a supprimé le règlement qui interdisait de venir assister aux JO avec des Bibles. Et il serait très étonnant que la Chine ose une telle violation des droits de l'homme (arrestations, tortures....) sur des touristes en plein JO... Je pense au contraire que l'opération peut parfaitement réussir ; en tous cas, c'est le moment ou jamais !DavidB a écrit :Perso, je vais être très surpris s'ils y arrivent... Tout sera hyper contrôlé. Et toute personne se présentant avec des bibles seront automatiquement arrêtés et expulsés. Alors à moins d'une organisation de plusieurs milliers de personnes, dont quelques uns risquent carrément la torture et/ou le martyr, je ne vois pas comment ça pourrait se faire...
PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Ha bon... c'est vrai que tout est à espérer dans ce cas.
Souhaitons-leur Bonne Chance. 
David
David
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
giorgino a écrit :Les chinois commencent à fatiguer tout le monde . Non seulement ils répriment la religion catholique chez eux mais ils se permettent maintenant d ' écraser un peuple , le Tibet . On dirait qu'ils ne supportent pas toute forme de religion et que même la sagesse de la religion du dalaî Lama les gène .
Face à ça une seule attitude peut les contrarier : le boycott des JO qui les obligerait à se calmer un peu : c 'est le seul moyen fort qui peut les emm.... . Ils se comportent vraiment comme les derniers des barbares et face à ça seul un moyen fort , une caisse de raisonnance énorme comme les JO les " calmerait " !! C'est la seule chose qu'ils craignent du reste . c'est la seule chose qui les inquiète et c 'est précisément la seule chose à faire !!
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi on a accordé des JO à la Chine! Tout le monde connaît leur modus operandi depuis des lustres: on aurait dû leur dire de demander des jeux seulement quand leurs dirigeants auront appris à respecter les droits de la personne!
Tout ce qui se passe présentement était grandement prévisible. Dans un sens, ça a le côté positif de remettre la situation du Tibet à l'ordre du jour. Il en sortira peut-être quelque chose de bien pour ce peuple opprimé.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10