Le handicap et la Résurection

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Lithopédion
Censor
Censor

Le handicap et la Résurection

Message non lu par Lithopédion »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans mon topic "Se convertir en ses temps modernes" j'ai un handicap physique et cognitif. Pour la faire courte ; problèmes de coordination motrice et des troubles de la vue, de l'espace temps et de la concentration. J'ai également six cicatrices sur tout le corps suite à une grosse opération.

Je me demande, comment se passe la Résurrection d'une personne dont le corps contient des blessures et un handicap psychique ou physique ? Et les personnes ayant eu des troubles moteur ou psychique, voir étant schizophrène, aveugles et sourdes de leur vivant, que ce passe t'il pour elles ?

Le handicap et les blessures lors de la vie terrestre se perpétue t'elles au Paradis, où la Résurrection les font disparaitre ?
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le handicap et la Résurection

Message non lu par poche »

À la résurrection d’entre les morts, ceux d’entre nous destinés au ciel seront tous entiers et en bonne santé de telle manière que nous pourrons tous donner la plus grande gloire à Dieu.
Lithopédion
Censor
Censor

Re: Le handicap et la Résurection

Message non lu par Lithopédion »

Merci pour votre réponse Poche.
Répondre