Page 1 sur 1
Le rôle de la théologie
Publié : ven. 27 mars 2026, 0:53
par florence_yvonne
Je voudrais savoir à quoi sert la théologie et qu'est-ce qu'un docteur de l'Église.
Re: Le rôle de la théologie
Publié : mer. 01 avr. 2026, 14:01
par Libremax
Bonjour,
la théologie sert à questionner notre rapport au divin,
en faisant appel aux textes religieux, à l'histoire religieuse, à la philosophie, éventuellement à la science.
Ce rapport au divin inclut la compréhension qu'on en a,
et donc, la théologie tente entre autres d'expliquer les mystères divins avec les idées de notre époque.
Un docteur de l'église est un saint dont l'église reconnaît officiellement les écrits comme aidant à mieux saisir la doctrine chrétienne.