1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message non lu par jean_droit »

En ces temps où les statistiques font la grise mine voilà une statistique qui a du punch. + 30 %.
Mieux encore que l'augmentation du chomage.
Il est assez amusant de voir que les médias essayent ou de banaliser le fait ou de parler d'escroquerie à l'assurance.
Tant qu'à notre président il donne de la voix.
J'ai eu une amie qui vivait dans un cité "difficile" et qui était perpétuellement angoissée par la peur que sa voiture soit incendiée.
Et que fait-on pour supprimer ou diminuer ce fléau ?
J'ai bien peur que l'appareil judiciaire ne soit pas très performant sur le sujet.
Pourvu que l'on ne sorte pas une loi sur le sujet.
Il suffit, je suppose, seulement de condamner les personnes responsables de destruction du bien d'autrui.
Il doit y avoir une loi sur le sujet.

http://fr.news.yahoo.com/63/20090102/tf ... 9dcf9.html
Mistral
Censor
Censor

Re: 1147 voitures incendiées durant la Saint Sylvestre

Message non lu par Mistral »

"La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a adressé "ses félicitations aux 35.000 policiers et gendarmes, aux 50.000 pompiers qui, par leur mobilisation et leur grand professionnalisme, ont permis que cette nuit se déroule globalement dans le calme et sans incident notable"."
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... de_30.html

Quelle belle "novlangue". :-[

Les policiers, gendarmes et pompiers travaillent de plus en plus dans des conditions inacceptables. Ils ont tout mon soutien.
"Au lieu de craindre ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme, craignez Celui qui peut précipiter dans la Géhenne corps et âme." (Matthieu 10 - 28)

"Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse." (Marthe Robin - Si le grain de blé ne meurt)

"Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il y a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants." (Saint Curé d'Ars)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Cela s'appelle les "figures imposées".
Comme j'ai entendu sur Antenne 2 la pseudo fable des incendies volontaires pour cause d'escroquerie à l'assurance.
Pseudo fable parce que ce phénomène existe aussi mais est minoritaire.
Vivement le 1er janvier 2010 !
Mistral
Censor
Censor

Message non lu par Mistral »

Oui jean_droit. Et toutes ces stratégies pour tenter de masquer coûte que coûte le réel, n'ont franchement rien à envier à la désinformation de l'ex-URSS.

Il ne manque plus que des villages Potemkine. :roule:
"Au lieu de craindre ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme, craignez Celui qui peut précipiter dans la Géhenne corps et âme." (Matthieu 10 - 28)

"Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse." (Marthe Robin - Si le grain de blé ne meurt)

"Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il y a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants." (Saint Curé d'Ars)
Ignotus
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Ignotus »

Bonjour Jean_Droit
Il suffit, je suppose, seulement de condamner les personnes responsables de destruction du bien d'autrui.
...Encore faut-il les attraper...
Besoindeconnaissance
Censor
Censor

Message non lu par Besoindeconnaissance »

Ignotus a écrit :Bonjour Jean_Droit
...Encore faut-il les attraper...
Je ne pense pas qu'il soit possible d'attraper les personnes à part le Flag :exclamation:
En face de chez moi, une voiture immatriculée 93. Quartier calme, à côté d'un brillant collège. 2h du matin je rentre de repas. 20 minutes plus tard une voiture brûle. Les pompiers mettent 1/4 d'heure à venir, à monter une pente raide et étroite avec un camion...

Devant l'ampleur du phénomène qui n'a pour but que d'amuser certains, ne serait-il pas préférable de prévoir pour les quartiers que je qualifierais de calme des voitures rapides, petites et spéciales ?
Le phénomènes amuserait moins ces petits *** vu que les roues et les vitres ( je crois ) n'exploseraient pas et que les voisins ne serait pas affolés à essayer d'éteindre le feu sur les phares en plastique impossibles à éteindre ...
Dernière modification par le bon Seb le sam. 03 janv. 2009, 21:48, modifié 2 fois.
Raison : Orthographe !
Répondre