Voilà, je me suis laissé dire qu'au cinéma particulièrement, plein de films étaient truffés de symboles maçonniques (ou de symboles new-age contre Dieu, et pour l'Autre...). On m'a cité les "indiana jones" par exemple. Il paraît que toute sortes de symboles apparaissent aussi dans notre vie de tous les jours et dans les chansons (ou leur clip).
Cela est-il réel? Et quels sont ces symboles?
Les symboles cachés au cinéma
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Les symboles cachés au cinéma
Pfff.... Ça j'y crois pas...
- Zvjezdana62
- Rector provinciæ

J'en suis pourtant sûre que c'est vrai parce que le monde va ainsi mais je ne saurais pas dire quels sont ces symboles. Indiana Jones je le laisse aux enfants et quant à la maçonnerie on ne comprends plus qu'est-ce que ça veut dire avec tout les mystifications ça devient comme Atlantide ou Saint Graal. Je crois aussi qu’on nous ‘dicte’ le mode comment il faut penser, juger et se comporter.Il paraît que toute sortes de symboles apparaissent aussi dans notre vie de tous les jours et dans les chansons (ou leur clip).
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."
Jérémie, 33, 3
Jérémie, 33, 3
-
Mac
- Tribunus plebis

Je ne sais pas si pleins de films sont truffés de symboles maçonniques ou new-age. Mais il est sûr que certains films doivent avoir pour objet secondaire ou même premier, tout étant fonction de l'intention final du réalisateur, de faire passer un message maçonnique ou new-age qui va à l'encontre de la foi catholique. Votre question me fait penser sur le coup aux apparitions de notre Dame de la salette qui dans les années 1860, prédisait que le monde n'aurait plus ou peu de morale et que la religion catholique serait décrédibiliser dans le siècle à venir. Le petit écran et grand écran véhiculent aujourd'hui bien des messages qui conduisent le croyant à baisser de vigilance, à accepter ceci ou cela plus facilement, conditionnant complètement son esprit et son futur comportement.zélie a écrit :Voilà, je me suis laissé dire qu'au cinéma particulièrement, plein de films étaient truffés de symboles maçonniques (ou de symboles new-age contre Dieu, et pour l'Autre...). On m'a cité les "indiana jones" par exemple. Il paraît que toute sortes de symboles apparaissent aussi dans notre vie de tous les jours et dans les chansons (ou leur clip).
voilà, c'est un peu ça: l'idée développée serait qu'il y aurait quelque chose d'intentionnel, dans un but d'endoctrinement à une façon de penser, qui s'oppose au christianisme mais pas par objectif, par principe seulement (si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué).
La violence et le voyeurisme inhérents à beaucoup trop de films, ce serait autre chose, juste un phénomène de société qui pulvérise sa morale traditionnelle, une rébellion au passé. Tandis que dans l'apport de mots, expressions ou symboles dans certains films, c'est un conditionnement recherché sciemment, pour à terme répandre des idées en rupture avec les traditions chrétiennes et assujettir les gens à une pensée unique.
J'avoue que là, je suis sciée! Mais comme je vis dans un coin de ouf athée et que j'entends tout et son contraire depuis toujours, je suis un peu perdue.
La violence et le voyeurisme inhérents à beaucoup trop de films, ce serait autre chose, juste un phénomène de société qui pulvérise sa morale traditionnelle, une rébellion au passé. Tandis que dans l'apport de mots, expressions ou symboles dans certains films, c'est un conditionnement recherché sciemment, pour à terme répandre des idées en rupture avec les traditions chrétiennes et assujettir les gens à une pensée unique.
J'avoue que là, je suis sciée! Mais comme je vis dans un coin de ouf athée et que j'entends tout et son contraire depuis toujours, je suis un peu perdue.
Je vois ces symboles davantage dans l'architecture. Ainsi un ami m'a expliqué le cas de Lyon, où la tour de la Part-Dieu, bien des années après sa construction, s'est vue subitement coiffer d'une pyramide de verre afin d'être aussi haute que la basilique de Fourvière, basilique de Fourvière qui dominait jusque là la ville du haut de la colline du même nom.zélie a écrit :Voilà, je me suis laissé dire qu'au cinéma particulièrement, plein de films étaient truffés de symboles maçonniques (ou de symboles new-age contre Dieu, et pour l'Autre...). On m'a cité les "indiana jones" par exemple. Il paraît que toute sortes de symboles apparaissent aussi dans notre vie de tous les jours et dans les chansons (ou leur clip).
De plus, si vous prenez le temps de regarder les noms de rues de nos villes, vous y lirez les noms de nombreux FM.
Enfin si vous voulez voir un film plein de symboles FM, visionnez " Benjamin Gates et le trésor des templiers"
Le titre original : "National Treasure"

euh... non justement, c'était pour fuir ces films au cas où ce serait avéré!
Oui, oui, j'avais bien compris Zéliezélie a écrit :euh... non justement, c'était pour fuir ces films au cas où ce serait avéré!
Un autre exemple : "L'homme qui voulait être roi" avec Sean Connery et Michael Caïne. Film adapté du livre de Rudyard Kipling, qui était lui-même un FM.