Deux questions

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
beauch
Barbarus
Barbarus

Deux questions

Message non lu par beauch »

1- (La situation des humains au sein de l'univers). Pourquoi sommes nous sur la terre?

2- Philosophie et conception de la vie pendant et après la mort

merci
chevy
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: réponses pour 2 Qestions svp

Message non lu par chevy »

Oulaa
vaste débat !

A la question 1) on vous répondra : "et pourquoi pas ? " ou "pourquoi ailleurs ?" ou "c'est la volonté de Dieu et celle-ci est insondable", voire "quel est l'intérêt de cette question ?"

A la question 2) on vous fera des développements à n'en plus finir.

Vous devriez, si je peux me permettre un conseil, poser des questions très précises .... quitte à ce qu'elles entrainent ensuite d'autres questions.

Amicalement
dominik
Ædilis
Ædilis

Re: Deux questions

Message non lu par dominik »

Bonjour,

Pour la 1ere, j'ai envie de répondre comme Jésus > " Que cherchez- vous ?"
ou selon moi > Quel est votre besoin ?

Pour la 2e, je veux bien répondre.
Donnez, simplement des précisions sur votre demande ?

Bien à Vous
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Je suis sur terre pour vivre à l'image d'un Dieu amour, miséricode et bon et trouver mon bonheur en suivant cette voie
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Yves54 »

La réponse à la première question se trouve dans la première question du premier chapitre du compendium du Catéchisme de l'Eglise Catholique :
Compendium CEC a écrit :1. Quel est le dessein de Dieu sur l’homme?

Infiniment parfait et bienheureux en Lui-même, Dieu, dans un dessein de pure bonté, a librement créé l’homme pour le rendre participant de sa vie bienheureuse. Lorsque les temps furent accomplis, Dieu le Père a envoyé son Fils comme Rédempteur et Sauveur des hommes tombés dans le péché, pour les appeler dans son Église et pour leur donner d’être ses fils adoptifs par l’action de l’Esprit Saint et les héritiers de son éternité bienheureuse.
Lien vers le compendium CEC : http://www.vatican.va/archive/compendiu ... cc_fr.html

La deuxième question est bien trop vaste pour être traitée de manière rigoureuse.

Cordialement,

Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Répondre