Ce passage me fait penser à une plaie et à toute l'activité qui peut se déployer autour d'elle pour sa guérison. Aussi que la communauté qui se réuni, forme le corps du Christ et a aussi en elle cette puissance de guérison.19i Comme Paul et Barnabé se trouvaient à Lystres, des Juifs arrivèrent d'Antioche de Pisidie et d'Iconium, et ils parvinrent à retourner la foule; Paul fut lapidé, puis on le traîna hors de la ville en pensant qu'il était mort.
20 Mais, quand les disciples se groupèrent autour de lui, il se releva et rentra dans la ville. Le lendemain, avec Barnabé, il partit pour Derbé ;
21 dans cette ville, ils annoncèrent la Bonne Nouvelle et firent de nombreux disciples.(Ac 14, 19-28 )
Mardi le 12 mai 2009
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Mardi le 12 mai 2009
-
Invité
- Barbarus

Re: Mardi le 12 mai 2009
Il se releva, c'est la même parole que "il ressuscita" Les disciples sont témoins d'un miracle. La Parole de Dieu est source de vie. Nous ne pouvons pas la retenir. Ils partent ailleurs mais ils reviendont.
Re: Mardi le 12 mai 2009
Ici la communauté rassemblé dans le rassemblement des disciples, se fait du corps du Christ, et de par sa présence, corps mystique, crée aussi le miracle.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
