Après 11 ans de mariage sans enfant, je suis divorcé depuis 4 ans malgré moi, mon épouse vit avec un autre homme depuis 7 ans.
pendant ces 7 années j'ai défendu mon mariage malgré tout, et aujourd'hui je commence à regarder ailleurs.
Autant ces 7 dernières années ont été dures à vivre, autant depuis que je me prends à regarder d'autres femmes, je vais beaucoup mieux. j'ai envie de vivre, de progresser, d'évoluer. Auparavant j'étais dans les choux à ne pas arrêter de pleurer.
et pourtant je n'ai pas souhaité faire annuler mon mariage.
Au fond, je l'aime toujours et je pense que je la reprendrais si elle me revenait. Et comme elle ne revient pas, j'en ai un peu assez et c'est un peu dur de se dire, c'est foutu, je n'aurai pas d'enfant. un peu dur de travailler en se disant à quoi ça peut donc servir si je ne transmet rien à personne. (c'est certainement très égoïste comme réaction... mais j'ai une entreprise, et j'ai l'impression de ne servir à rien)
Est-ce que ce n'est pas un peu débile de rester seul, de ne pas tenter de refaire sa vie, et enfin de tourner une page particulièrement difficile ?
La fidélité, c'est bien mais psychologiquement c'est "chaud" à vivre...
la tentation est grande de tout envoyer promener, de faire "sauter" l'alliance, d'arrêter la pratique religieuse et d'aller voir ailleurs. certes je vois bien qu'il y a tentation, mais peut-on obliger un homme qui n'a pas voulu du divorce à rester seul ?