merci de vos réponses (écrite :> )
- L’Eglise considère la relation sexuelle comme un don total de soi même. Il ne s’agit pas de se prêter un petit peu par plaisir. Une communion tellement pleine que deux corps ne font plus qu’un ne peut pas se vivre en vérité sans un engagement de vie commune.
un sentiment honorable, il est concevable de vivre communément sans se marier cependant.
Débrancher le corps de l’âme, c’est un divorce intérieur, une sorte de schizophrénie.
ouaip on est d'accord,c'est comme boire un café ça fais du bien moral.
Trop de personnes sont blessées car on leur a présenté (et fait vivre) le sexe comme un jeu.
Il n'a jamais s'agit de cela, le monde n'est pas manichéen, la modération existe. J'ai le droit de penser que le communisme possède des avantages tout en étant ultra libéral.
Vivre une relation amoureuse dans la chasteté permet à l’amour d’aller beaucoup plus profond, et donc de rester d’autant plus fidèle.
il semble apparemment que non, à moins que tu ne parle du temps de l'acte en lui-même
en 1999 George Barna , sociologue chrétien, publie sont étude sur les mariage religieux : les mariages chrétiens ont 27% de divorces , protestants : 24 % , athées / agnostiques : 21%.... donc non (oui j'ai remis la main dessus )
- Si l’amour est vrai, et empreint de confiance mutuelle (manifestés dans un engagement à vie), la vie sexuelle est toujours belle. C’est justement à force de se tester qu’on devient incapable de se donner.
certes mais en quoi cela prouve l'immoralité de la chose ?
- Enfin, la chasteté (≠ abstinence) est le meilleur moyen d’éviter les quelques 30 MST (Maladies Sexuellement Transmissibles) qui sont véhiculée aujourd’hui, dont la moitié ne sont pas guéris
là encore je me dois de te contredire le taux de grossesses précoces est sensiblement plus élevé dans les milieux ultra-religieux prêchant l'abstinence car les jeunes filles n'ont pas accès a la contraception (je ne te parle même pas du préservatif).
les seuls pays où ce postulat est vrai est la terre d'islam, où l'on réservait tout un tas de châtiments, se finissant par la mise à mort, à ceux qui ont une relation hors mariage (ce sont aussi les seuls n'étant quasiment pas touchés par le sida ). Mais bon faut savoir aussi que dans certains courants de l'islam on peut contracter un mariage temporaire de 1 heure (pour se faire une pute européenne par exemple...) et que la polygamie est autorisée dans tous les courants....
c'est le don de soi par excellence, on se met à nu, dans tous les sens du terme
:> c'est joliment dis , j'adore !
Or l'homme est un, corps et âme, de sorte que le mariage implique la personne toute entière.
oui dans ce cas l'immoralité consisterait a se marier sans vouloir de relation...
On se livre pleinement sans se livrer vraiment car on se réserve le droit de changer d'avis. Or se réserver ce n'est pas se livrer complètement.
ouais c'est un peut comme divorcer, où s'apercevoir qu'on a fait une erreur dans un calcul, ça n'enlève rien à l'équation. Il est possible de se donner pleinement à un moment de sa vie puis de choisir de se séparer plus tard, où est l'immoralité ?
donc la rend immorale c'est-à-dire contraire au plan de Dieu.
ah , les desseins du seigneur sont impénétrable ! (ce qui explique le second commandement , un peut loufoque

).
comment fais-tu pour choisir ce qui est moral ou pas dans la Bible ? c'est une livre ou l'on trouve tous et son contraire, du viol de groupe à l'affranchissement d'esclaves : discerner ce qui est moral de la métaphore doit forcément être réalisé par autre chose qu'une lecture littérale, une chose donc que tous les hommes partagent...