M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par Cgs » sam. 26 mai 2012, 17:34

plume88 a écrit :je risque de me faire chahuter, siffler, huer ect!, mais tant pis!:

je me suis abstenue aux 2 tours! (ca fait des années que je ne vote plus!: la dernière fois, c'était pour chirac-le pen).


la politique et moi, on ira jamais ensemble! ; je n'y ai jamais compris, à leur barratin! (par contre, la seule chose que je peux comprendre de la politique, c'est le résultat visible!, au quotidien!, bien concret!!).
et comme pas mal de français, je suis tellement désabusée, que je ne vais même plus voter!, pas même pour les européennes, les cantonales ou autres!....

toute façon, les handicapés, vieillards et autres "désabusés, affaiblis", nous n'intéressons pas les politiques! (ou alors, sauf pour se faire encore plus enfoncer!).

que Dieu vous garde.
C'est dommage, car des associations et des mouvements familiaux oeuvrent pour défendre ces personnes fragiles, justement. Pensons par exemple aux mouvements qui appartiennent à l'Union Familiale des Associations Familiales (UNAF). Leur donner votre soutien permettrait de légitimer encore davantage ces mouvements.

Un peut d'information à ce sujet : http://www.unaf.fr/

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par miel. » sam. 26 mai 2012, 17:02

Là je suis bien d'accord que c'est souvent la France d'en bas qui ramasse.



Exemple le + flagrant :

Les métiers comme ouvrier ou agent d'usine... rien n'est fait pour leur alléger la vie !

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par plume88 » sam. 26 mai 2012, 16:52

je risque de me faire chahuter, siffler, huer ect!, mais tant pis!:

je me suis abstenue aux 2 tours! (ca fait des années que je ne vote plus!: la dernière fois, c'était pour chirac-le pen).


la politique et moi, on ira jamais ensemble! ; je n'y ai jamais compris, à leur barratin! (par contre, la seule chose que je peux comprendre de la politique, c'est le résultat visible!, au quotidien!, bien concret!!).
et comme pas mal de français, je suis tellement désabusée, que je ne vais même plus voter!, pas même pour les européennes, les cantonales ou autres!....

toute façon, les handicapés, vieillards et autres "désabusés, affaiblis", nous n'intéressons pas les politiques! (ou alors, sauf pour se faire encore plus enfoncer!).

que Dieu vous garde.

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par papoter » mer. 23 mai 2012, 10:02

CUBI37 a écrit :bonsoir c'est sur sarko aurait pu étre réélu avec moins de votes blancs mais le problème c'est que la politique aurait été la méme

OUI, c'est à dire au bénéfice des seuls "très riches", ceux du CAC40 comme cette madame Bettencourt...

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par CUBI37 » mar. 22 mai 2012, 22:11

bonsoir c'est sur sarko aurait pu étre réélu avec moins de votes blancs mais le problème c'est que la politique aurait été la méme

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

par papoter » mar. 22 mai 2012, 16:04

PaxetBonum a écrit :
Relisez les élections : si les votes blancs n'avaient pas été blancs, M Hollande n'aurait pas été élu.
Il est certain que si plusieurs centaines de milliers d'électeurs qui ont voté "blanc" avaient voté pour Sarko, celui-ci aurait eu plus de probabilités d'être élu....CQFD... :D

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par Fée Violine » mar. 22 mai 2012, 13:44

marie du hellfest a écrit :C'est marrant comme on peut avoir des conceptions différentes de ce que représente la droite et la gauche ... moi qui ait tendance à voir le PS d'aujourd'hui comme du centre-gauche molle, ça me fait un peu bizarre de vous voir donner la même étiquette à l'UMP :sonne:
Oui, ça dépend d'où on regarde!

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par AdoramusTe » mar. 22 mai 2012, 11:36

Je ne crois pas que les convictions, notamment les valeurs morales, soient mouvants. Autrement, ça serait effrayant !
Ce en quoi vous avez raison, est que la dite droite a beaucoup bougé, de pire en pire.

La gauche, elle, a gardé son fondement idéologique marxiste, étatiste, anticlérical (merci Jules Ferry !), ainsi que les méthodes de manipulation, mensonge, agitation-propagande...

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par Laurent L. » mar. 22 mai 2012, 11:26

AdoramusTe a écrit : Votre intervention est très significative de la confusion qui règne aujourd'hui dans le monde politique.
Savez-vous encore ce que c'est qu'être de gauche ou de droite ?
Les concepts "droite" et "gauche" sont par définition relatifs et mouvants.
Ils ne sont ni gravés dans le marbre ni inscrits dans les étoiles.
Jadis, les républicains étaient classés à gauche et les royalistes à droite.
Votre bon vieux RPR d'antan était donc un parti de gauche suivant cette ligne de démarcation... :-D

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par marie du hellfest » mar. 22 mai 2012, 10:30

C'est marrant comme on peut avoir des conceptions différentes de ce que représente la droite et la gauche ... moi qui ait tendance à voir le PS d'aujourd'hui comme du centre-gauche molle, ça me fait un peu bizarre de vous voir donner la même étiquette à l'UMP :sonne:

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par AdoramusTe » mar. 22 mai 2012, 9:01

Théophane a écrit :Je comprends la position de BJLP et je pense qu'on peut tout à fait être catholique et de gauche. Ce qui est incompatible ce serait de se dire catholique et d'être favorable à certaines réformes qui portent atteinte au mariage, à la famille et au respect de la vie. C'est pourquoi je pense qu'un catholique, qu'il soit de droite ou de gauche, ne peut pas voter pour un candidat, qu'il soit de droite ou de gauche, qui favorise de telles options. Etant membre de l'UMP, je préfèrerais voter pour un candidat de gauche qui respecte la famille et la personne humaine plutôt que pour un candidat de droite qui propose des réformes allant dans le sens contraire. Ces questions sont au-delà des clivages politiques. Ce n'est pas pour rien que les catholiques ont massivement voté pour Sarkozy. Certains d'entre eux qui ont des valeurs de gauche, ont préféré faire barrage à un candidat pour lequel, de toute façon, un chrétien ne pouvait pas voter.
Votre intervention est très significative de la confusion qui règne aujourd'hui dans le monde politique.
Savez-vous encore ce que c'est qu'être de gauche ou de droite ?
Vous pensez qu'on peut être de gauche et «respecter la famille et la personne humaine» ?
A fortiori, on peut être de droite et favorable à l'euthanasie et au mariage homosexuel ?

En réalité, comme beaucoup, vous calquez votre conception des choses sur le découpage politique tel qu'il existe aujourd'hui en France.
Or, je suis désolé de vous dire que, ce n'est pas parce que l'UMP s'oppose au PS, qu'il est un parti de droite pour autant.
L'UMP n'est pas le RPR d'antant. C'est un parti de centre-gauche, avec un positionnement idéologique majoritairement à gauche. Sinon, comment pourrait-il accepter un mouvement comme Gaylib en son sein ? Vous avez quelque chose de commun avec eux ?
Tout ce qui reste de droite à l'UMP, ce sont quelques personnes de la Droite Populaire, voire Christian Vanneste, s'il en fait encore partie.
En fait, il n'est pas surprenant qu'à l'UMP, on puisse envisager de voter pour des candidats PS.

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par PaxetBonum » mar. 22 mai 2012, 8:02

Je me fie aux sondages réalisés (avec ou sans boule de cristal).

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par Cinci » lun. 21 mai 2012, 21:46

Paxetbonum
... si les votes blancs n'avaient pas été blancs, M Hollande n'aurait pas été élu.
Vous avez une boule de cristal.

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !

par Tallen » lun. 21 mai 2012, 20:41

[/quote]

Relisez les élections : si les votes blancs n'avaient pas été blancs, M Hollande n'aurait pas été élu.[/quote]

Pourquoi est ce que necessairement les vote blanc devraient etre des votes pour la droite...




Personnellement j'ai voté Blanc mais j'ai hésité avec l'abstention tellement ces élecrions étaient du foutage de gueule (pardonnez l'expression entre Melechon qui est une Marine version bien-pensance, Hollande bien dans sa gauche qui se voiler la face plutot que d'affronter les problemes (l'exemple le plus flagrant est le bannissement du mot race pour lutter contre le racisme), Sarkozy qui applique une politique d'austérité pour tout dépenser dans la guerre contre la Lybie tout ca pour faire plaisir a son nouveau copain Obama sans parler de son arrogance...
Et il reste Marine qui tient un discours de dédiabolisation; je ne sais pas s'il est sincére ou si c'est juste pour chercher des voies mais s'il est sincère c'est le seul qui est intègre et moral a.la fois.

Maisvd de toute facon je suis degouté de la politique de ce pays qui nous prends trop pour des abrutis, peut être a juste titre d'ailleurs...

Je n'ai pas parlé des petits candidatq mais parmis eux il y a Nicolas Dupont Aignan qui se demarque assez bien par l'intelligence de ses propos.

P.S : Désolé j'écrit a l'aide de mon téléphone et le site n'étant pas super optimisé, je ne peux pas revenir sur mes fautes de frappes et d'orthographe.

Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !

par PaxetBonum » lun. 21 mai 2012, 20:29

Toutefois entre les 2 programmes il n'y a pas photo :
- l'un est pour l'euthanasie, l'autre non
- l'un est pour augmenter le remboursement de l'avortement, l'autre non
- l'un est pour l'élargissement de l'accès à l'avortement, l'autre non
- l'un est pour le mariage homosexuel, l'autre non
… etc

Haut