Création d'une marque de vêtement identitaire

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Création d'une marque de vêtement identitaire

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Harfang » lun. 31 août 2009, 12:03

Je trouve que des vêtements c'est un peu "trop", je serai plutôt pour des marques plus discrètes comme des pins ou ce genre de choses.

Cependant je trouve ces T-Shirt très réussi !

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Gérard57 » jeu. 27 août 2009, 10:29

Dúbida a écrit :
Concernant le deuxième tee-shirt de ce lien, "Don't mess with me I'm catholic" ("Ne me cherche/provoque pas je suis catholique") : je ne sais pas quel genre de message on souhaite réellement faire passer en se promenant avec ça sur le dos :rire:
Dans le plus pure esprit américain :siffle:

En tout cas on peut remarquer qu'ils sont mieux servi que nous pour ce genre de support t-shirt/sweat...

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Dúbida » jeu. 27 août 2009, 9:45

AnneT a écrit :Message sous-entendu: "Fais-moi pas c :censure: sinon, je vais prier pour toi"?
;)
Mais bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt :saint: !

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Anne » jeu. 27 août 2009, 4:10

Message sous-entendu: "Fais-moi pas c :censure: sinon, je vais prier pour toi"?
;)

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Dúbida » jeu. 27 août 2009, 1:58

Concernant le deuxième tee-shirt de ce lien, "Don't mess with me I'm catholic" ("Ne me cherche/provoque pas je suis catholique") : je ne sais pas quel genre de message on souhaite réellement faire passer en se promenant avec ça sur le dos :rire:

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Gérard57 » mer. 26 août 2009, 22:30

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Raistlin » jeu. 16 juil. 2009, 12:24

Hé bien, pour ma part, je suis revenu de Paray-le-Monial avec un T-Shirt noir tout simple avec, au niveau du coeur, le logo de la communauté de l'Emmanuel représentant la Sainte Vierge et son divin fils.

Je le porte aujourd'hui au boulot (histoire de voir les réactions) et ça ne passe pas inaperçu : on me demande ce que c'est et d'où ça vient. Il me semble alors que c'est un bon moyen de témoigner et surtout d'amener les autres à m'interroger sur ma foi. C'est donc un moyen d'évangéliser.

Après, je ne suis pas vraiment fan des choses très ostentatoires, genre "Jésus t'aime" écrit en gros, etc.

Cordialement,

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Alexandre Lyon » mer. 15 juil. 2009, 17:10

Je ne porterais pas ce genre de vêtements, ni croix ni aucun symbole de représentation religieuse ou patriotique.

C'est du business de la foi version évangéliste made in USA qui volent en jet privé ?

Désolé de paraitre dur mais je ne concois pas la foi avec le marketing.

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par estofinado » mar. 14 juil. 2009, 12:10

Je suis assez réservé sur la question. Pour les tee shirts, pulls et sweet shirts, il faudrait qu'ils aient une poche de poitrine où l'on puisse mettre une carte de priorité pour invalides, qui a le même format que l'ancienne carte familles nombreuses de la SNCF, ou un chéquier avec sa couverture plastique. Quand il ne fait pas trop chaud, je met ce genre de tee shirt sous un autre vêtement, avec des choses à ne pas mettre en vue des pickpockets.
Ce genre de chose me conviendrait avec en décoration la sainte Chapelle de Vincennes ou les édifices religieux de Le Corbusier, ainsi que l'église de Firminy, qui n'est pas de lui, mais compléte son oeuvre.

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Cgs » mer. 17 juin 2009, 17:45

Bonjour,
Redemptoris a écrit :
Cgs a écrit : Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Virgile sur le fait de porter des choses identitaires sur soi. Porter un signe identitaire, cela signifie se dinstinguer par rapport aux autres. Dans la société française, très cosmopolite, quel sens cela a-t-il ? N'est-ce pas du communautarisme déguisé ?
La société cosmopolite où les chrétiens seraient les seuls à ne pas occuper l'espace identitaire et culturelle a pour finalité la disparition du christianisme. D'autre communauté, qui ne sont pourtant pas française à la base (type maghrébine, noir africaine,....) le font bien, idem pour les musulmans qui font des T-shirt pour propager l'islam. La question est donc de savoir: est-ce que les chrétiens doivent rester hors course, ou est-ce que eux aussi, ils peuvent utiliser cet espace.

La France est quand meme chrétienne, je ne comprends pas pourquoi les chrétiens devraient être les seuls à ne pas vouloir afficher leur identité (culturelle et religieuse) et vouloir la propager.... en France !
Je comprends votre souhait de vouloir affirmer la foi chrétienne dans la société. Il faut le faire oui ! On est d'accord là-dessus. En revanche, je ne vous rejoins pas sur la forme que prendrait cette affirmation. En effet, arborer des signes ostensibles pourrait paraître provocateur, et engendrer une forme de méfiance et de rejet dommageable à l'évangélisation elle-même.

Je crois au contraire que poser des actes en chrétien, sans s'afficher à outrance, est bien plus efficace. Les gens se demandent pourquoi on semble si heureux, pourquoi on rayonne autant, et là on peut dire que c'est Dieu qui éclaire notre vie et qui nous rend heureux. L'adhésion par cette voie me semble plus aisée, car elle touche le coeur des personnes, et non simplement les yeux.

On peut regarder l'exemple d'autres religions en quête de légitimité, comme par exemple les évangéliques. Certes, les moyens de présentation sont très modernes (Tshirts, concerts, spectacle, dernier cri de la technologie, cultes avec vidéoprojecteur,etc), mais y a-t-il derrière une communauté, un réel partage ? Est-on touché au coeur par les actes des croyants ? Ce n'est pas si évident.

En bref, vous prêchez pour que les chrétiens soient plus visibles, et je suis d'accord avec vous. On a beaucoup souffert de la honte d'être chrétien. En revanche, je reste persuadé qu'il vaut mieux privilégier le fond que la forme dans le domaine de l'évangélisation.
Vouloir évangéliser et vivre en chrétien, n'est-ce pas déjà s'opposer au monde?
" Ne vous conformez pas au monde présent!" (Rm 12.2)
Je ne crois pas. Un chrétien peut s'intégrer au monde sans problème, dans la mesure où sa foi repose sur une valeur universelle : l'Amour. Pour autant, vous avez raison, le chrétien ne doit pas se laisser influencer par le monde, il doit rester ferme sur sa foi en Dieu. Mais cela ne veut pas dire qu'il s'oppose au monde pour autant ! Un chrétien, qui est par essence contre l'avortement/l'homosexualité/le mariage des prêtres/etc et pour la vie, n'est pas pour autant contre le monde actuel. Il refuse seulement certains éléments que le monde voudrait imposer comme étant le bien.
Est-ce que saint Paul était un communautariste et voulait que les chrétien vivent en groupe fermé opposé aux autres? Non bien sur!!
Et justement, ce genre d'initiative permet de s'ouvrir aux autres, cela peut etre un moyen pour engager une conversation et d'annoncer l'Evangile.

Qu'en dites vous?
Comme je le disais au-dessus, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une logique publicitaire pour annoncer l'Evangile. Etre ouvertement prosélyte choque plus que cela ne touche le coeur, à mon avis. Mais je vous rejoins sur la nécessité d'évangéliser, pas de problème !

Bien à vous,

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par olive » mer. 17 juin 2009, 17:24

Souricette a raison :

Il faut changer d'option pour le NOn car je me vois dans l'impossibilité de voter .

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par olive » mer. 17 juin 2009, 17:20

Bonjour,

Des habits identitaires !!
On en a déjà : la soutane ou le col romain à défaut, courage mes pères !
les habits religieux , courage mes frères et soeurs !

Enfin, c'est sur que si nous laics leur montrions l'exemple en portant nos croix et médailles comme étendards !

En tout cas je ne sens aucune envie de porter un habit identitaire telle que vous le décrivez . L'Unité dans la Diversité ! c'est cela être Catholique ! Plus Chrétien que Patriote !

Olive ;)

En même temps chacun sa vocation si vous pensez évangéliser comme cela et que c'est la Volonté de Dieu alors ce doit être Bon ! Je vous encourage donc, mais pour moi mes sobres habits presque monastiques, ma croix, mon chapelet... me suffit !

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Redemptoris » mer. 17 juin 2009, 16:14

Bonjour,
coeurderoy a écrit :ce type d'uniforme sent fort son régime totalitaire. Le seul mérite serait de le porter en temps de persécution (les curés en soutane ont payé leur tribut à ce signe visible lors des temps troublés) mais il est orgueilleux de s'afficher si l'on n'est pas prêt au martyre, il y a beaucoup de présomption et de vanité à le faire.
Il ne s'agit pas ici de faire un uniforme de la nouvelle Milice du Christ, mais simplement d'utiliser les moyens modernes que sont la mode et les vetements pour évangéliser.

Evangéliser mais aussi oeuvrer pour un patriotisme français, car cela va avec à mon sens, et le faire de manière positive sans vouloir choquer.

Avoir un T-shirt ou autre avec des slogans comme "France, Fille ainée de l'Eglise, qu'as-tu fais des promesses de ton bapteme", ou encore des versets bibliques forts, cela n'a rien d'un projet totalitaire, simplement un moyen d'évangéliser et d'affirmer sa foi.

Cela permet de susciter la réaction chez l'autre: chez les français non pratiquant ce qui sera pour lui une piqure de rappel, ou un moyen d'engager une conversion autour de la Foi chrétienne, .....
Cgs a écrit : Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Virgile sur le fait de porter des choses identitaires sur soi. Porter un signe identitaire, cela signifie se dinstinguer par rapport aux autres. Dans la société française, très cosmopolite, quel sens cela a-t-il ? N'est-ce pas du communautarisme déguisé ?
La société cosmopolite où les chrétiens seraient les seuls à ne pas occuper l'espace identitaire et culturelle a pour finalité la disparition du christianisme. D'autre communauté, qui ne sont pourtant pas française à la base (type maghrébine, noir africaine,....) le font bien, idem pour les musulmans qui font des T-shirt pour propager l'islam. La question est donc de savoir: est-ce que les chrétiens doivent rester hors course, ou est-ce que eux aussi, ils peuvent utiliser cet espace.

La France est quand meme chrétienne, je ne comprends pas pourquoi les chrétiens devraient être les seuls à ne pas vouloir afficher leur identité (culturelle et religieuse) et vouloir la propager.... en France !
Cgs a écrit : Que l'on me comprenne bien. Je ne dis pas qu'il faut se cacher, au contraire ! Affirmer sa foi, annoncer la bonne nouvelle, oeuvrer comme un chrétien doit oeuvrer dans la Cité, voilà des choses qui nous distinguent des autres. Mais en bien, non comme un groupe fermé qui devrait se définir en opposition aux autres.

Bien à vous,
Vouloir évangéliser et vivre en chrétien, n'est-ce pas déjà s'opposer au monde?
" Ne vous conformez pas au monde présent!" (Rm 12.2)

Est-ce que saint Paul était un communautariste et voulait que les chrétien vivent en groupe fermé opposé aux autres? Non bien sur!!
Et justement, ce genre d'initiative permet de s'ouvrir aux autres, cela peut etre un moyen pour engager une conversation et d'annoncer l'Evangile.

Qu'en dites vous?

Pax vobiscum

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Souricette » mer. 17 juin 2009, 9:16

Le sondage est tout de même un peu orienté :
NON, je ne tiens pas à affirmer particulièrement mon identité et mon attachement à la France et à la Foi catholique.

Traduction : si vous votez non, c'est que vous êtes un dégonflé qui apostasie ! :-D

Je propose une seconde option :
NON, mais je tiens à affirmer mon identité et mon attachement à la France et à la Foi catholique.

:p

Re: Création d'une marque de vêtement identitaire

par Cgs » mer. 17 juin 2009, 8:59

Bonjour,

Je suis assez de l'avis de Virgile sur le fait de porter des choses identitaires sur soi. Porter un signe identitaire, cela signifie se dinstinguer par rapport aux autres. Dans la société française, très cosmopolite, quel sens cela a-t-il ? N'est-ce pas du communautarisme déguisé ? Voilà pourquoi je ne participe pas non plus au sondage.

Que l'on me comprenne bien. Je ne dis pas qu'il faut se cacher, au contraire ! Affirmer sa foi, annoncer la bonne nouvelle, oeuvrer comme un chrétien doit oeuvrer dans la Cité, voilà des choses qui nous distinguent des autres. Mais en bien, non comme un groupe fermé qui devrait se définir en opposition aux autres.

Bien à vous,

Haut