Très juste ! J'ai tout de même entendu des gens louer l'originalité du scénarioFlo a écrit :L'histoire... Schtroumphaontas et les hommes de l'espace.
C'est surtout la ressemblance avec Pocahontas qui m'a frappé :
- méchants colons contre gentils indigènes (en gros... quelques colons sont gentils - voir Thomas dans Pocahontas).
- les gentils indigènes sont en communion avec la nature (voir la chanson l'air du vent dans Pocahontas - inutile de donner un exemple pour Avatar) et protègent leurs terres.
- la fille est toujours la fille du chef, et promise à un homme de la tribu, qu'elle délaisse pour le beau colon.
- le mec est un gentil gars, un peu mal dégrossi sur les bords.
- côté colon, on trouve toujours le gros sans-cœur qui veut exterminer tous les indigènes : le colonel body-buildé dans Avatar et Radcliffe dans Pocahontas.
Etc.
J'avoue tout de même avoir été scotchée par les images, et ne pas m'être ennuyée.
Pour ceux qui connaissent/regardent la pas très catholique mais parfois intéressante série South Park, je vous conseille l'épisode Dances with Smurfs ("Danse avec les schtroumpfs", parodie de "Danse avec les loups").
Ça ne vous rappelle rien ?