Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Saloua
Ædilis
Ædilis

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua »

Hélène a écrit :
Hélène a écrit :Avez-vous déjà pratiqué le yoga, la méditation transcendantale ou autre méthodes orientales naturalistes telles que le Reiki ?
saloua a écrit :un doc sur lequel je suis tombée et contenant des infos intéressantes qui peuvent aider :
Christophe a écrit :[Merci de ne pas poster des liens ésotériques (Reiki) : ce n'est ainsi que vous résoudrez vos problèmes. | Cordialement. Christophe ]
Le reiki ? Si c'est de cela dont il s'agit, il n'est pas étonnant que vous viviez ces phénomènes ! D'ailleurs, je suis surprise que vous avez affirmé que vous ne le pratiquez pas puis que vous citiez un site portant sur le reiki. Pour vous le dire simplement, le reiki est aux techniques orientales ce que le crack est aux drogues. Il est extrêmement dommageable pour le psychisme et la vie spirituelle. Un peu d'enseignement sur le sujet par quelqu'un qui s'y connaît hélas trop bien (lisez bien les trois pages) : http://www.final-age.net/LE-REIKI.html?artsuite=0

Le Reiki fait beaucoup de dégâts...

Hélène
Je ne me suis jamais (encore intéressée au reiki : je ne sais pas trop ce que c'est) : je suis juste tombé par hasard sur un document qui décrivait en parti (pas tout) ce que je vivais. Et savoir que d'autres vivaient des événements similaires m'a rassuré.

La Vérité est Maitre en tous Lieux, car elle est manifestation de la Lumière-Amour. Quand Elle embrasse le Monde, elle le fait de manière éclatante
: ça c'est un truc que la Vie m'a appris et c'est ce qui me met du baume au coeur quand je m'aperçois à quel point (beaucoup) de personnes sont fourbes, de mauvaise foi ou endormis.

Je crois/Sais que le Jugement dernier approche :oui: :coeur: ;) :dance:
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Saloua,

Votre message mérite un mot.
Un mot d'amour, croyez-le, même s'il s'agit d'un avertissement.
Saloua a écrit : La Vérité est Maitre en tous Lieux, car elle est manifestation de la Lumière-Amour. Quand Elle embrasse le Monde, elle le fait de manière éclatante [/b] : ça c'est un truc que la Vie m'a appris et c'est ce qui me met du baume au coeur quand je m'aperçois à quel point (beaucoup) de personnes sont fourbes, de mauvaise foi ou endormis.
La Vérité, oui !, est Maitre en tous Lieux, car elle est manifestation de la Lumière-Amour.
Mais elle n'embrasse pas le monde.
Oh ! Pas qu'elle ne le voudrait pas, mais parce qu'elle respecte la liberté de sa création et que le monde la rejette.

Faites quand même attention : satan se plait à imiter Dieu.
Il aime faire croire que c'est lui, la vérité, et vraiment, c'est lui le prince de ce monde.

Si vous voulez être dans la Vérité, ne regardez pas les personnes fourbes, de mauvaise foi et endormis.
Et quand vous en voyez, dites-vous que vous jugez mal, suivant les mauvais instincts qui habitent votre coeur.
Saloua a écrit : Je crois/Sais que le Jugement dernier approche :oui: :coeur: ;) :dance:
OUI !Il approche.
Depuis 2000 ans, nous croyons/savons que le Jugement dernier approche.

Il n'y a pas lieu de se réjouir, mais juste de prier pour rester fidèle !

Chère Saloua,
Je pense vous l'avoir déjà dit : vous avez besoin d'un père spirituel (et non d'un guru !).

Veuillez accepter que je prie un peu pour vous,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Saloua
Ædilis
Ædilis

Cher Griffon,
Je vous remercie de nouveau pour votre message.
Vous avez raison : je ne cherche pas de guru ;-) Simplement une personne apte à me comprendre, une personne avec qui partager ces expériences de vie.

C'est en la Vie que je crois. Car à dire vrai, je n'utilise pas le mot "Dieu" car intimement, consciemment et inconsciemment, je le nomme "Vie". De sorte qu'Il/Elle fait parti de chacun et qu'en même temps Il/Elle est plus la somme de nos Etres reliés : "Le Tout est plus que la somme des parties". Sa réalité scientifique est reflétée par cette phrase que l'on retrouve également dans la culture arabe.
De sorte que la "Vie" est intérieure ET extérieure, qu'Il/Elle se meut dans le Visible ET dans l'Invisible, que le principe Créateur est en chacun mais/et que la "Vie" transcende nos âmes en un Tout d'où émerge LA Consicence Céleste-Lumière, Miraculeuse, Magique, Androgyne et incommensurable. Les grands prophètes l'on décodé :mp: :toast: : La Vie (Dieu), dans sa demeure visible/terrienne, et dans son Jardin Invisible/ Celeste, est UNE dans toute sa Beauté et dans toute sa Puissance :) . C'est ainsi que le hasard n'existe pas. C'est ainsi que chacun est relié de mille manières (cf. différentes sphères plus ou moins conscientes de l'Etre) à la Vie dans son Universalité = Etres humaines, animaux, Nature... (ayant pour acquis ce principe de réalité, je tiens à appuyer ici le fait qu'il devient urgent de repenser nos modes de consommation et notre façon de vivre car la Nature/Vie se fait souffrante du fait de l'homme) ;-(

Il y a une semaine, un livre m'a été offert, au hasard des rencontres : un livre de Paule Salomon, "La femme solaire, la fin de la guerre des sexe". Dans ce livre se trouve retracé le parcours de la connaissance des Divinités : de la Civilisation de la coupe (Déesse-Mère), à la civilisation de l'Epée (Dieu le Père), jusqu'au prémice d'une nouvelle ère, celle de la civilisation éclairée :clap: où la justesse de la relation homme-femme comme unité créatrice du monde est établie, dans l'Harmonie, l'Amour et la Liberté.
Car n'avons nous pas des yeux pour voir que la Vie-Création nait de l'harmonie et de la fusion des principes masculins et féminin dans leur rayonnement Céleste.

:coeur: :dance: :coeur:
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Ça sent le syncrétisme nouvel-âgeux et la récupération la philosophie taoïste (yin & yang). :roule:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonjour Saloua,

Je crains de ne pouvoir suivre là où vous désirez aller... car il est hors de question pour moi de comparer des expériences spirituelles.
Tous les catholiques qui osent en parler, le font en évitant de préciser qu'il parle d'eux-mêmes et uniquement pour préciser comment il faut se comporter dans ces expériences.

Je vous donne l'exemple de St Paul (2Corinthiens 12,1-9), mais vous pouvez vous renseigner aussi sur Ste Thérèse d'Avila, laquelle devait s'accrocher aux meubles pour éviter de léviter en hauteur...
[+] Texte masqué
Faut-il se vanter ? Bien que cela ne convienne pas, j’en viendrai aux visions et révélations du Seigneur. Je connais un chrétien qui, il y a quatorze ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Était-ce avec son corps ? je ne le sais pas ; était-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu seul le sait. Et je sais que ce quelqu’un — avec son corps ou sans son corps, je ne sais pas, Dieu seul le sait — ce quelqu’un a été enlevé jusqu’au paradis et a entendu des paroles, pas de celles qu’on entend, que personne ne saurait répéter.
Je pourrais être fier en pensant à ce quelqu’un, mais pour moi je ne veux me vanter que de mes faiblesses. Si je voulais me vanter, ce ne serait pas folie, car je dirais la vérité. Mais je m’abstiens de peur qu’on ne me mette plus haut que ce qu’on peut voir et entendre de moi. Et pour que je ne me croie pas supérieur après de telles révélations, une épine a été plantée dans ma chair, un messager de Satan dont les gifles me gardent de tout orgueil. Trois fois j’ai demandé au Seigneur de m’en débarrasser, mais il m’a dit : “Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que la puissance donne toute sa mesure.”
Quant à moi, ce qui me préoccupe, c'est votre âme !
En vous enférant dans ces expériences, vous la mettez à rude épreuve et vous vous livrez sans défense au jeu de satan.
Vous DEVEZ vous faire assister par un(e) religieux(se), peu importe qu'il vive la même chose que vous, il gardera les pieds sur terre.
C'est facile : juste demander "J'ai besoin d'aide. Pouvez-vous m'écouter et me suivre pendant quelques temps ?"

Je suis du même avis que Christophe : ce livre pue le new-age !
C'est toujours la même rengaine : on vous fait croire à un nouveau dieu, dépersonnalisé (ce qui a l'avantage de pouvoir lui faire dire ce qu'on veut). Vos bons sentiments, vos besoins spirituels et la recherche de vérité que Dieu a mis en vous se laissent piéger et détourner.
Seul Dieu est la fin qui vous comblera.

Je vois que vous êtes trop loin pour accepter mes mises en garde.
Au moins, lorsque vous serez dans le 36ème dessous, quand vous serez au "sommet de la gloire" et que vous sentirez la faim et la misère de votre âme, alors, souvenez-vous du seul vrai Sauveur : Jésus !
Alors, appelez-Le à l'aide, et gardez confiance : Lui est un Dieu qui agit.

Que Dieu vous garde, Saoula,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Saloua
Ædilis
Ædilis

De nouveau je remercie les visiteurs de ce site pour leur bienveillance et conseils. J'entends également les mises en garde de certains.

Nul doute qu'il me faille trouver des personnes compétentes à qui parler. Au delà de la fonction, j'en appel à des personnes ayant parcouru un chemin spirituel et atteint un stade d'éveil adéquat. J'en suis à ressentir les gens : leur lumière, leur sérénité, leur bienveillance (mais également ceux qui dégage de mauvais sentiments). C'est en cela que je ne me fis pas aux apparences (c'est en cela que chacun est transparent sur la profondeur d'éveil du coeur et de connection au divin) : c'est en rencontrant les gens que je sais si je peux ou non avoir une oreille attentive/bienveillante et compréhensive.

"L'habit ne fait pas le moine", et je préfère voir les choses en vérité, tel qu'IL nous a été conseillé.

Ma relation avec "mon" Etre de Lumière EST. Au delà des frontières du temps ou de l'espace. Je n'y peux rien, c'est comme ça.
Répondre