J’assimile l’évangélisation au terrorisme

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par jean_droit »

Salon Beige :

L'inauguration d'une mosquée à Torcy - Bourgogne

En présence du ministre algérien du culte
La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d’une nouvelle étape de l’islamisation du pays, est particulièrement choquante : c’est ce même Bouabdallah Goulamallah qui avait, l’année dernière, fait fermer 10 églises en Algérie, et s’était justifié au journal L’Expression par cette phrase : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme »."
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: J’assimile l’évangélisation au terrorisme

Message non lu par coeurderoy »

Et oui, cher Jean ne savez-vous pas que les terroristes chrétiens passent leur temps à exploser des avions contre des mosquées, tuer des supporters africains attablés dans des bars devant la Coupe du Monde, etc, etc... Ecoutez donc les infos, sortez de votre cloître que diable !!!
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

jean_droit a écrit :Salon Beige :

L'inauguration d'une mosquée à Torcy - Bourgogne

En présence du ministre algérien du culte
La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d’une nouvelle étape de l’islamisation du pays, est particulièrement choquante : c’est ce même Bouabdallah Goulamallah qui avait, l’année dernière, fait fermer 10 églises en Algérie, et s’était justifié au journal L’Expression par cette phrase : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme »."
C'est écoeurant !
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Les gars, attention, vous versez dans l'islamophobie!
:siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Bip 1 »

Mettons-nous à la place de quelqu'un qui vit dans l'erreur depuis longtemps et à qui on apprend la vérité ...Il risque fort d'être terrorisé ...Il faut le comprendre , ce monsieur ... ;)
J R
Quæstor
Quæstor

Message non lu par J R »

Contrairement à ce que vous pensez tout cela est parfaitement organisé.

Il est seulement le premier à avoir reçu l'ordre de lancer cette idée.
Le prochain dira que c'est du détournement intelectuel et dans 10 ans, l'évangélisation sera vu comme un détournement de l'esprit, vous n'aurez pas le droit de parler aux enfants ou aux personnes agées.
Dans 20 ans ....

Souvenez vous des homo, il y a 40 ans, regardez l'évolution, ce sera encore plus rapide.

Que restera t'il dans 20 ans ?
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Dans 20 ans , je ne sais pas ce qui se passera ...( mais il s'en passera ,; des choses )
Pour l'instant , car nous vivons dans le présent , il nous reste l'espérance , qui est toujours une vertu théologale , la prière qui est plus puissante que toutes les armes , et Internet qui permet , comme jamais , de faire circuler des idées .
...Mais c'est pas gagné !
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Suggestion pour la version musulmane des "indulgences" : "Pour chaque participation monétaire à la construction de mosquée en terre chrétienne il y aura à la clé une vierge de plus dans votre paradis. Et chaque dollars équivaudra au nombre de reconstructions vaginales possibles de la vierge en question pour mieux jouir de votre objet. Donnez généreusement, Allah vous Pénissssse"...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
DavidB
Persona
Persona

AnneT a écrit :Les gars, attention, vous versez dans l'islamophobie!
:siffle:
C'est vrai... Après tout ces milliers d'hommes qui tuent, privent, volent et violent du chrétien chaque année au nom de la domination de l'Islam ne sont pas de vrais musulmans, ce ne sont que de pauvres troublés sans réelle éducation coranique... Inch Allah! Et qu'ils soient des milliers n'est qu'une coïncidence sans réelle pertinence... Soyons ouverts d'esprit un peu BON DIEU!!!
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

J'espère connaître un jour comment il se fait que les trois principales religions monothéistes en sont arrivés là... et quel est l'avenir selon les théologiens. Par exemple, saint Paul nous dit que Dieu n'a pas rejeté tout à fait son pleuple et que nous avons été "greffés" sur lui. Nous n'en devrions tirer aucune gloire car les promesses de Dieu ne passeront pas et le peuplé élu (les Juifs) seront sauvés eux aussi.

Voici une question que je pose à tous les forumeurs:

Connaissez-vous des mystiques ou des théologiens catholiques reconnus par tous, qui parlent de l'avenir du peuple "d'Ismaël" ?

Je suis "furieusement" intéressé !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
DavidB
Persona
Persona

Je commencerais par me demander s'il est possible que l'un des trois monothéisme n'ait pas du tout les mêmes racines que les deux autres...
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Voici un texte publié par un abbé Lehmann trouvé sur :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... retien.pdf

J'ai découvert qu'il était question du "mahométisme" plutôt que de l'Islam. J'y reviendrai sûrement.

Mais qu’on n’oublie pas qu’Ismaël faisait partie aussi de la famille patriarcale : Ismaël, pour lequel la pauvre Agar reçut le secours d’un ange, et dont les descendants sont les Arabes et tant d’autres peuples de l’Asie rattachés à eux par des alliances.
Eh bien, il semble que la réconciliation dans la famille patriarcale serait incomplète et qu’il manquerait quelque chose à la réunion des coeurs , si les fils d’Ismaël n’y trouvaient et n’y apportaient leur part d’attendrissement.
Que cette participation d’Ismaël à la réunion des coeurs s’accomplisse, comme les convenances le font espérer, et l’O-rient verra la fin du mahométisme. Ni les croisades, ni les flottes, ni Lépante, ni les traités, ni l’or des prédicants, ni les la-beurs des missionnaires, ni quoi que ce soit, n’a réussi à entamer le mahométisme ancré dans les habitudes des Arabes. Ce triomphe est réservé au zèle d’Elie secondé par les enfants de la Maison d’Israël. Le mot si net du Fils de Dieu sur Elie n’en est-il pas le garant : Restituet omnia, il rétablira toutes choses. En face de la Maison d’Israël rétablie, les tentes d’Is-maël ne seront pas indifférentes au prophète. Quel transport de zèle l’animera pour en faire rejeter le Coran et ses pauvre-tés, et y ramener l’Evangile et ses trésors. O Élie, depuis votre entretien avec Jésus sur le Thabor, ce ne sont plus les trem-blements de terre ni les feux dévorants qui sont appelés à devenir les auxiliaires de votre zèle, mais les excès d’amour adoptés dans cet entretien.
Entre tous les auxiliaires et les excès d’amour destinés à retirer les pauvres Arabes du mahométisme, aucun ne saurait être comparable aux enfants d’Israël, frères des Arabes par le sang d’Ismaël et d’Abraham ; eux seuls seront les mieux écoutés et voici pourquoi :
Mahomet s’est servi du grand nom d’Abraham, si respecté en Orient, pour détrôner Jésus-Christ. Aux moeurs évan-géliques dans ce qu’elles ont de plus parfait, la virginité, la chasteté, il a substitué les moeurs patriarcales, dans ce qu’elles ont de moins parfait, la polygamie. Bouleversant l’ordre providentiel, il a élevé la chair en la faisant prédominer sur l’esprit. Facilement séduite, la postérité d’Ismaël, en Arabie et ailleurs, a suivi Mahomet dans son errement grossier. N’est-il pas alors d’une belle convenance que l’autre branche abrahamique, la postérité d’Isaac et de Jacob, ramène dans les voies de l’esprit les tentes dégradées d’Ismaël ? Tous les efforts employés par d’autres pour ce retour n’ont pas abouti, parce qu’il y a quelque chose de plus touchant dans un frère qui est ramené par son frère. Et lorsque celui qui ramène a été lui-même rappelé d’entre les morts pour être plus persuasif, à quel incomparable spectacle d’attendrissement et de larmes de joie ne doit-on pas s’attendre ? Ils se diront l’un à l’autre : Jésus est plus grand qu’Abraham notre père. Quelle extase au ciel, pour Abraham, quand il verra sa famille totale selon la chair se joindre à sa famille plus nombreuse encore selon la foi. Ce sera la bienheureuse réunion du coeur des pères à leurs enfants, Cor patrum ad filios. Ce sera le firmament parsemé d’étoiles comme il ne l’a jamais été. Ce sera la fin du mahométisme.
VI
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bip 1
Barbarus
Barbarus

Je rebondis sur la phrase suivante ( tirée du message précédent )
N’est-il pas alors d’une belle convenance que l’autre branche abrahamique, la postérité d’Isaac et de Jacob, ramène dans les voies de l’esprit les tentes dégradées d’Ismaël ?
Il est curieux de constater que le métier de Saint Paul était justement de fabriquer et de réparer des tentes .
Ceci étant dit , les paroles de l'ange , dans gen 11,10... sont inquiétantes et méritent d'être sérieusement étudiées .
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

;) Cher Bip, cessez cette imitation de GérardH! Ne donner que les numéros de chapitre et verset, sèchement! ;)

D'autant plus qu'en vérifiant Gen 11, 10, je vois que ça dit:
10 Voici l'histoire de Sem: Sem, âgé de cent ans, engendra Arphaxad, deux ans après le déluge. 11 Après qu'il eut engendré Arphaxad, Sem vécut cinq cents ans, et il engendra des fils et des filles.

Etc, etc. Pas grand ange là-dedans...

À moins que vous n'ayiez voulu parler de Gen 16, 12...?
16 Naissance d'Ismaël

1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants; et elle avait une servante égyptienne, nommée Agar. 2 Saraï dit à Abram: "Voici que Yahweh m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je d'elle des fils. " 3 Abram écouta la voix de Saraï. Saraï, femme d'Abram, prit donc Agar l'Egyptienne, sa servante, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Chanaan, et elle la donna à Abram, son mari, pour être sa femme.
4 Il alla vers Agar, et elle conçut; et quand elle vit qu'elle avait conçu, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5 Saraï dit à Abram: " L'outrage qui m'est fait tombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein et, quand elle a vu qu'elle avait conçu, elle m'a regardée avec mépris. Que Yahweh juge entre moi et toi! " 6 Abram répondit à Sara: " Voici, ta servante est sous ta puissance; agis à son égard comme bon te semblera. "Alors Saraï la maltraita, et Agar s'enfuit de devant elle.
7 L'ange de Yahweh la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Sur. 8 Il dit: "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu? " Elle répondit " Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse. " 9 L'ange de Yahweh lui dit: " Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. " 10 L'ange de Yahweh ajouta: " Je multiplierai extrêmement ta postérité; on ne pourra la compter, tant elle sera nombreuse. "
11 L'ange de Yahweh lui dit encore: " Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, parce que Yahweh a entendu ton affliction.
12 Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui, et il habitera en face de tous ses frères. "
13 Agar donna à Yahweh qui lui avait parlé le nom de Atta-El-Roi. car elle avait dit: " Ai-je donc ici même vu le Dieu qui me voyait? " 14 C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits Lachaï-Roï. Il est situé entre Cadès et Barad.
15 Agar enfanta un fils à Abram, et Abram donna le nom d' Ismaël au fils qu'Agar avait mis au monde. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Ce serait en effet pertinent...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par jean_droit »

Remarque personnelle :
On s'amuse bien en pays d'Islam.
"Tuer les mécréants" semble un jeu à la mode ces temps ci mais, aussi, depuis des siècles.
Ce qui est intéressant dans l'article 306 de la constitution de la Mauritanie c'est qu'il s'agit d'une persécution "officielle" et non une menace de quelques extrémistes intégristes.
Cela renforce la phrase du ministre algérien : " J’assimile l’évangélisation au terrorisme".

http://www.notredamedekabylie.net/Accue ... lmane.aspx
L'article du site "Actu-Chrétienne.Net"

«Un vent de panique souffle parmi les chrétiens d’origine musulmane en Afghanistan», rapporte l’ONG Portes Ouvertes. En effet, le Député Abdul Sattar Khawasi a réclamé l’exécution de chrétiens, depuis qu’une vidéo de baptêmes et de témoignages d’anciens musulmans devenus chrétiens ait été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision afghanes.

«Les Afghans apparus dans cette vidéo devraient être exécutés en public, l’Assemblée nationale devrait ordonner au procureur et aux NDS (les services spéciaux afghans) d’arrêter ces Afghans et de les exécuter», a déclaré Abdul Sattar Khawasi, devant ses collègues au Parlement. Produite par deux ONG chrétiennes américaine et norvégienne, cette vidéo a contraint plusieurs chrétiens de vivre dans la clandestinité ou de fuir le pays.

L’affaire est remontée jusqu’au Président Hamid Karzaï, qui suit personnellement la situation. «Cela a fait du bruit et du point de vue du président, c’est un problème sérieux qui nécessite une enquête», a précisé à l’AFP Waheed Omar, porte-parole de la présidence. Une enquête, mais pas seulement. Le Président semble décidé à prendre diverses mesures «pour empêcher ce genre de phénomène».

Une vague de répression similaire, avait vu le jour en Chine, après la diffusion du film «The Cross in China» (La Croix en Chine).

- 2 L'apostasie pour l'islam

L'information de l'article du site "Actu-Chrétienne.Net" se comprend mieux en considérant dans le recueil de hadiths (communications orales du prophète de l'islam)Sahih al-Bukhari (hadiths réunis par l'Iman Muhammad ibn Ismail al-Bukhari, 810-870) deux d'entre eux qui traitent la question de l'apostasie:

- "J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection." Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577.

- "Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260).

L'autorité de ces textes est renforcé par le fait que non seulement ils figurent parmi les six recueils considérés comme authentiques (sahih) chez les sunnites, mais encore parce que le Sahih al-Bukhari fait partie, avec lesahih de Muslim, des deux recueils considérés comme "excellents". C'est cette "excellence" du Sahih al-Bukhari qui a permis de faire figurer la sanction de l'apostasie dans la constitution de certains pays musulmans, exemple:

Article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie."
Répondre