Pourquoi le diacre Vincent Zins (exclus d'Ecône par Mgr Lefebvre en personne) électron libre se situant lui-même hors de ce qu'il considère comme la contre-Eglise maçonnique, schismatique et tutti quanti... tente-t-il d'infiltrer ce forum fidèle au Magistère alors qu'il a créé son propre site, continuant sa logique d'enfermement et de rupture (le propre de l'Enfer et la négatrion de toute relation et échange de type trinitaire...).
Bien sûr, on me dira qu'en désirant répandre "sa" bonne parole ici il fait preuve d'ouverture au dialogue mais, pour le connaitre un peu, (il a mon âge aujourd'hui mais nos premiers contacts remontent à 86) je sais ce qu'a donné sa névrose (ce n'est pas méchant de ma part, c'est un constat), son déséquilibre qui l'a fait exclure également -et avec fracas- de la chapelle sédévacantiste qu'avait fondée, à Tours, le père Noël Barbara.
Je l'ai dit ailleurs, le critère évangélique
"Vous jugerez l'arbre à ses fruits" est capital pour distinguer la lumière des ténèbres, surtout en période de crise. Je connais assez bien l'histoire des XIV-XVème siècle, période de crise européenne carabinée, schisme, guerres et foisonnement de sectes en tous genres.
Du temps de sainte Jeanne d'Arc les sectes illuministes, les prophétesses, les mystiques gyrovagues (pardon à notre cher gyro-forumeur

) troublaient les consciences et affolaient les âmes...
L'Esprit Saint se révèle par la quiétude, la joie intérieure, la discrétion, la douceur : brise légère qui console, fortifie, apaise, éclaire...Je puis témoigner, moi qui ai connu et soutenu Vincent Zins de 86 à 88 que les fruits de sa "chapelle" sont désordre, confusion, désespérance, prétention théologique, mépris du vrai bien des âmes et des familles qui le croisèrent...
Puissent les lourdes écailles qui couvrent ses yeux tomber à terre pour qu'ils s'ouvrent à temps à la céleste lumière et tombent aux pieds du représentant terrestre du Seigneur qu'il prétend servir...
Acte maximal de la divine Charité envers nous : la présence Vivante de Jésus, Chef de l'Eglise à travers les siècles dans son "Capitaine" , Chef de L'Eglise et humble serviteur de ses frères...