Benjamin Gautier a écrit :Qu'elle tragédie, encore une dans un pays ou la loi est incompréhensible pour nous, occidentaux. Mais avant de leur jeter toutes les pierres, il faut remettre les choses dans leur contexte, la religion musulmane a 622 ans de retard sur la religion catholique, et que il y a 622 ans, l'Église catholique n'était pas un des meilleur modèle de piété (je ne fait que me référer a des évènement historique)
Lesquels ? Et vous devriez, justement, être capable de remettre les choses dans leur contexte.
Je crois pouvoir affirmer sans problème qu'il y a 600 ans, personne n'était lapidé pour adultère et que les personnes accusées de blasphème ou d'être des infidèles n'étaient pas tués par milliers dans des événements terroristes. La polygamie, le mariage de fillettes de neuf ans et les mutiliations, n'étaient (et non jamais été) à la mode.
De plus, la religion catholique n'a jamais eu pour précepte de traiter les autres comme étant des moins que rien (dhimmis) et même si certains le faisaient, ils ne pouvaient s'appuyer sur rien dans les paroles de Jésus pour se justifier, contrairement au beau modèle que présente Mahomet pour ses adeptes qui se justifient par le contenu du Coran.
Il me semble voir ce genre de mentalité lorsque vous éduquez des enfants: "il est jeune, pauvre petit ! Alors il peut cracher sur les autres, les mordre et, pourquoi pas, leur mettre un bon coup de bâton de baseball sur la tronche: il ne connaît pas mieux, ce cher ange !" Ben oui ! On voit ça d'ici !
Désolée, mais votre façon de voir ne tient pas l'eau. On ne tolèrerait pas que des anthropophages se fassent un "snack" dans le voisinage parce que c'est leur diète habituelle, pauv' p'tits choux !
Perso, je préfère mille fois le monde catho d'il y a six siècles que le monde musulman de n'importe quelle période !