La Cité Catholique : résurgence terrifiante, ou pas…

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: La Cité Catholique : résurgence terrifiante, ou pas…

Message non lu par Sofia »

le bon Seb a écrit :Pourquoi, par exemple, n'illustre-t-il pas son propos par les opinions politiques des modérateurs ou des citoyens d’honneur, dont on peut raisonnablement penser qu’il sont plus représentatifs de la ligne éditoriale du forum puisqu’ils jouissent de distinctions particulières ?
Parce qu'on (moi en tous cas) ne les connait pas, vos opinions politiques ! (au grand regret de ma curiosité naturelle :cali: - sauf pour Pneumatis :diable: )
Bonne année à tous !
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Sofia a écrit :
le bon Seb a écrit :Pourquoi, par exemple, n'illustre-t-il pas son propos par les opinions politiques des modérateurs ou des citoyens d’honneur, dont on peut raisonnablement penser qu’il sont plus représentatifs de la ligne éditoriale du forum puisqu’ils jouissent de distinctions particulières ?
Parce qu'on (moi en tous cas) ne les connait pas, vos opinions politiques ! (au grand regret de ma curiosité naturelle :cali: - sauf pour Pneumatis :diable: )
Bonne année à tous !
On dirait que la pieuvre noire s'est faite amputée... :clown:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Luciphoros a écrit : La première à Pati... vous n'êtes pas plus citée que d'autres parce que nous n'avons pas relevé dans vos propos d'attaque contre la maçonnerie et les francs-maçons (chrétiens, catholiques ou non). Si vous allez sur notre blog vous verrez les réponses données par les autorités juives à nos questions.
Je n'attaque jamais personne.. si ce n'est l'envoyé du démon qui a sévi sur le planète fut un temps, et qui se trouve, selon nos sage au dernier étage en bas du shéol (ah), ou bien les terroristes qui polluent l'humanité toute entière, et mon peuple en particulier..
Pour le reste, je n'ai rien contre personne.. et je ne connais pas votre site, et j'ai trop de travail pour avoir le temps de chercher par google ou par un autre moteur de recherche.. je suis désolée..
Pour le reste, et bien je suis ici pour partager.. pour connaître l'autre, et pour que l'autre me connaîsse.. Je ne connais pas vraiment la religion chrétienne, ni au niveau des pratiques, ni au niveau des aspirations et des idéaux de vie.. alors je suis venue voir.. et je pense que le monde chrétien ne connait pas vraiment le judaïsme... même si il est le berceau du christianisme..
Je crois que la vie est faite d'échanges.. et j'aime discuter, alors je suis ici pour échanger.. pas pour attaquer, ni pour l'être........
Christophe a écrit :
Pati a écrit :Pourriez vous m'expliquer ??
C'est l’orgueil blessé d'une personne qui s'est faite bannir de ce forum. J'apprends maintenant que « Emmanuel » est une plume collective, alors j'ignore combien de francs-maçons contribuant à ce blog se sont inscrit sur la Cité et s'en sont fait bannir.
Bien à vous
Christophe
Je crois que le péché d'orgueil est celui qui a conduit l'humanité à ce qu'elle est en ce moment.. il faudrait essayer de calmer cet homme, afin que son coeur soit de nouveau en paix.. il faudrait de nouveau lui expliquer que certaines choses sont secrètes, et qu'il ne faut pas y toucher ; j'avais essayé de lui dire, mais il n'a pas écouté, et a parlé de magie..
Il me fait de la peine.. il semble malheureux, incompris..

Je voudrais de nouveau vous souhaiter à tous une excellente année 2011.
Que celle-ci apporte la paix sur la terre..
Pour le reste, et bien le bon Dieu est grand.

Pati
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par philémon.siclone »

Juste une question : y a-t-il un lien entre le forum "Cité catholique", et la "Cité catholique" de Jean Ousset, ainsi qu'avec Ichtus ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

philémon.siclone a écrit :Juste une question : y a-t-il un lien entre le forum "Cité catholique", et la "Cité catholique" de Jean Ousset, ainsi qu'avec Ichtus ?
Bonsoir philémon,

La réponse a été donnée ci-dessus par le Bon Seb. La réponse à votre question est : non, aucun.

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Cgs a écrit :
philémon.siclone a écrit :Juste une question : y a-t-il un lien entre le forum "Cité catholique", et la "Cité catholique" de Jean Ousset, ainsi qu'avec Ichtus ?
Bonsoir philémon,

La réponse a été donnée ci-dessus par le Bon Seb. La réponse à votre question est : non, aucun.

Bien à vous,
Merci, j'avais la flème de lire !
Autre question : le "forum" franc-mac' auquel répond LBS, réunit-il d'autres personnes que Luciforos, ou bien se limite-t-il à sa seule personne ?

Ps. 123
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

philémon.siclone a écrit :Merci, j'avais la flème de lire !
Autre question : le "forum" franc-mac' auquel répond LBS, réunit-il d'autres personnes que Luciforos, ou bien se limite-t-il à sa seule personne ?
Prenez le temps de lire… ou renoncez à la réponse ! :zut:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Luciphoros a écrit :Comme Marc, comme d'autres, je ne suis qu'un modeste contributeur qui soumet ses textes qui sont publiés ou non. Il s'agit d'un travail d"équipe sous signature collective "Emmanuel" et nous nous soumettons à la règle que seule l'administration du blog décide de la ligne éditoriale.

Seuls les commentaires des visiteurs ne sont pas modérés à priori. Mais ils peuvent l'être à postériori si les formes imposées ne sont pas respectées (courtoisie, français, non publicité y compris pour les obédiences maçonniques...). Vous pouvez donc si vous le souhaitez répondre à tel ou tel article.

Je serais p.e amené à vous répondre plus longuement, si tant est que cela présente un intérêt, à la demande de l'administration du blog par un texte de sa main.

Pour ma part, même si je suis critique de l'institution ecclésiale, je suis de ceux qui, au sein de ma mouvance adogmatique et libérale, essayent d'oeuvrer au rapprochement des deux blocs romain et maçonnique qui, au plan spirituel, ne sont pas si éloignés que ça et dont, au moins au plan séculier, les intérets pourraient être convergents. Nous le savons en effet tous, le vide spirituel de notre époque est la porte ouverte à tous les extrêmes et dérives sectaires. Le pb est donc au delà des croyances, et chacun restant dans sa foi, d'unir, plutôt que de les opposer, tous les hommes de bonne volonté.

Que cette nouvelle année vous soit profitable. Que la Paix soit sur terre, que l'Amour y règne et que la Joie soit dans les coeurs.
C'est sûr que les FM oeuvrent beaucoup pour la Paix et l'Amour dans le monde... :roule:

Ps. 123
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Christophe a écrit :
philémon.siclone a écrit :Merci, j'avais la flème de lire !
Prenez le temps de lire… ou renoncez à la réponse ! :zut:
Si j'ai bien compris toute l'histoire, c'est un blog écrit par un franc-maçon, par ailleurs intervenant sur le forum Cité Catholique sous différents pseudos, qui essaie donc de faire croire qu'il est plusieurs, et prétend sur son site faire un rapprochement entre le forum et l'ancienne organisation homonyme de Jean Ousset.

Bref... on nous dérange juste pour ça ? :p

Ps. 123
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

Ichtus est l'héritière de la Cité catholique de Jean Ousset. Il n'y a par contre, comme l'indique cgs, pas de lien (autre que le nom) entre l'organisation de Jean Ousset et notre forum.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

Christophe a écrit :Ichtus est l'héritière de la Cité catholique de Jean Ousset. Il n'y a par contre, comme l'indique cgs, pas de lien (autre que le nom) entre l'organisation de Jean Ousset et notre forum.

Bien à vous
Christophe
C'est bien de le préciser, car croyez-moi, la confusion peut être facile.

Quand on accède au forum en passant par Google (en tapant "la cité catholique") comme je le fais souvent, on tombe pêle-mêle sur le "Forum chrétien la Cité catholique", la "Cité catholique" de Jean Ousset, et..."Des escadrons de la mort à la Cité catholique" :sonne: , article troublant s'il en est.
Je dois avouer qu'au fil des mois, en lisant des posts de certains forumeurs qui m'ont donné froid dans le dos, je me suis déjà demandé s'il n'y avait pas malgré tout des lieux communs à tout ça, les intégrismes et dérives des uns et des autres étant parfois difficiles à identifier, à délimiter et à cerner, et se révélant souvent là où on ne les attend pas. Les hommes étant ce qu'ils sont, il n'est pas rare de découvrir sur le tard une main de fer sous un gant de velours, et de se demander avec inquiétude dans quoi on s'est embarqué. Je ne peux faire d'équation automatique entre foi et religion. Il y a parfois un monde entre les deux.
Je le dis simplement et sincèrement sans vouloir insulter ou offenser qui que ce soit, et je tiens à réaffirmer l'affection et le respect que j'ai pour ce forum et pour la majorité des participants.

Quoi qu'il en soit, le MP de JPM, que j'ai reçu et auquel je n'ai pas prêté foi, ayant suivi sur le forum toute l'histoire de JPM (posts, fils de discussion, bannissement etc) m'a quand même rappelé douloureusement que je ne parviendrai sans doute jamais à me libérer de cette méfiance viscérale que je ressens pour tout ce qui est "religieux" et pire, que je ne sais pas vraiment si je veux m'en libérer...
Luciphoros
Censor
Censor

Message non lu par Luciphoros »

Bonjour

De la part "d'Emmanuel" : Nous avons pris acte du fait de l'absence de lien entre votre forum et la Cité Catholique (Ichtus et autres dénominations). Et nous en faisons dans les heures qui viennent mention sur notre blog. Cependant en raison du caractère parfois diffamatoire de certains propos tenus par plusieurs de vos scripteurs à l'égard tant des institutions de la République, de la laïcité que de la Franc-Maçonnerie et de ses membres nous maintiendrons notre article incriminé par le Bon Seb dans sa forme actuelle.
Chacun est libre d'exprimer son opinion mais comme vient de le rappeler le pape Benoît XVI la liberté religieuse implique le respect d'autrui.
Nous savons que les organisations maçoniques et certains de leurs membres ne sont pas parfaits. Mais nous n'acceptons pas que soient toujours portées contre nous les accusations sans fondement des décénies, voire des siècles, passés. Juger de l'incompatibilité de plusieurs démarches est une chose. Insulter et calomnier sans preuve, en est une autre.
De même dans le domaine civil, s'il est juste de lutter contre l'abus de droit, la dérive des pouvoirs et des lois et vous trouverez à vos côtés de nombreux maçons pour le faire, présenter le droit à la contraception comme un droit à la luxure, la dépénalisation de l'avortement comme un droit au meutre, le droit à mourir dans la dignité comme un droit à l'euthanasie et à l'eugénisme n'est pas acceptable. Pas plus qu'il n'est acceptable de faire de la laïcité un attentat permanent au droit de croire et d'exprimer sa foi librement.

Quant aux songes de grandeurs passées... tous les régimes ont fait la preuve de leurs misères et de leurs éclats... la France elle demeure depuis que les rois et la République l'ont inscrite dans l'histoire. Et il appartient à chacun de nous de l'assumer pour ce qu'elle est en travaillant à la péréniser.

Salutations
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

papillon a écrit :Je dois avouer qu'au fil des mois, en lisant des posts de certains forumeurs qui m'ont donné froid dans le dos, .
Heu... les miens ? :incertain:

Ps. 123
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

philémon.siclone a écrit :
papillon a écrit :Je dois avouer qu'au fil des mois, en lisant des posts de certains forumeurs qui m'ont donné froid dans le dos, .
Heu... les miens ? :incertain:
Non, Philémon, pas les vôtres. ;)

Il y a des gens chez qui, derrière une attitude parfois bourrue, des prises de positions tranchées et des réactions parfois bagarreuses et provocatrices, on sent , plus forts que tout, un coeur aimant, une foi véritable et une bonne nature qui seront toujours au rendez-vous le moment opportun. Une garde-fou solide.
Des gens, en somme, en qui on a toujours confiance au-delà des apparences.
Vous en faites partie.
D'autres, non. C'est ceux-là qui me donnent froid dans le dos.

@Bon Seb
excusez cette parenthèse hors-sujet. Je me retire à l'instant. :hypocrite:
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Vous êtes très gentille, Papillon :fleur:

Ps. 123
Verrouillé