Fée Violine a écrit :Celui-ci est aussi dans le carnet vert "Il est vivant", bien qu'il soit en espagnol. Sur la vidéo, il est chanté par quelqu'un que Théophane aime bien: http://www.youtube.com/watch?v=dpYSgOQg ... re=related
Oh oui !
J'aime beaucoup ce chant, dont la musique et les paroles très belles. Et comme vous le faites remarquer à juste titre, j'ai une grande estime et une grande affection pour Kiko !
Connaissez-vous un peu les autres chants du Chemin néo-catéchuménal ? Il y en a des très beaux.
Absolument pas.
Je connais par coeur (même au bout de 20 ans) la moitié du carnet vert, mais rien d'autre!
Voici quelques beaux airs de chants de cette communauté dont je connais des adeptes qui semblent s'y plaire plus que dans leur paroisse qu'ils jugent trop traditionnelle et un peu endormie.
Raistlin a écrit :
De plus, ils exercent les charismes : chant en langue, prophétie, parole de connaissance, etc. qui se manifestent régulièrement dans les groupes de prières qu’ils animent.
Bonjour,
Qu'est-ce que sont exactement les charismes? Notamment les chants en langue?
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83
Ficelle a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que sont exactement les charismes? Notamment les chants en langue?
Très rapidement, ce sont des manifestations de l'Esprit de Dieu : le chant en langues, le don de prophétie, les paroles de connaissance, les miracles, etc. Lisez les épitres de saint Paul, vous en saurez plus.
Les charismes ne sont la propriété de personne : vous pouvez avoir un charisme un jour et ne plus l'avoir le lendemain. C'est vraiment l'Esprit qui agit.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
J'ai justement du mal à lire les Epitres de Saint Paul, mais je vais m'y remettre de ce pas...
Les chants en langue sont des chants avec des paroles dans une autre langue? Même si on ne connait pas la langue?
Désolée si mes questions paraissent un naïves...
"Heureux les hommes dont tu es la force, des chemins s'ouvrent dans leur coeur." Psaume 83
En quelque sorte, cela consiste à prier à haute voix en disant simplement ce que nous inspire l'Esprit-Saint, c'est bien ça ?
Il faut reconnaître que c'est une pratique assez originale, mais après tout, même si ce n'est pas ma façon de faire, je trouve cela très beau.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)