Merci, Fée, pour ce beau message.Fée Violine a écrit :Je viens de passer la soirée au Carmel. Le Carmel de ma petite ville n'a plus que 5 ou 6 soeurs dont la plus jeune est sexagénaire. Mais ce soir, elles accueillaient des Carmélites Messagères de l'Esprit Saint, une congrégation brésilienne fondée en 1984, qui compte 200 soeurs dont la moyenne d'âge est de 30 ans. Ces Brésiliennes ont maintenant des monastères en France : à Saint-Flour, Orange, Toulon et (je ne sais plus où). Dans chaque monastère, une partie reste cloîtrée à prier, et une autre partie fait des tournées d'évangélisation par le chant et la danse. Ce soir il y avait 4 petites soeurs toutes mignonnes, et une jeune fille d'Orange qui est aspirante et qui a hâte de prendre le voile. Comme est le seule soeur française, elle voyage avec les autres.
Entre les chants, les danses, les témoignages, l'adoration du Saint Sacrement, et les discussions après, on n'a pas vu le temps passer! Merci Seigneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme c'est rafraîchissant et réconfortant !
Je suis convaincue qu'il y a beaucoup de belles choses comme celle-là qui se produisent régulièrement dans notre "pôvre " monde et dont on ne parle pas.
Les scandales ont bien meilleure presse (notre petit côté "Enquirer"...).