Saint Charbel Makhlouf a écrit :si elle veut etre sauver,elle n'a pas le choix.ndjikipierre a écrit ::unsure: je ne sais pas vraiment quoi dire, je te conseille de rester dans l'Eglise catholique
puisqu'il est écrit:celui qui me reniera,je le renierai devant mon Pere Celeste.
de plus Jésus nous a avertit concernant les faux prophetes.
sa démarche "se renseigner"si elle est sincere,est tres bien pour elle devant Dieu.
Ce n'est plus à la mode cette façon d'évangéliser,voyons!pourquoi pas dire qu'elle ira en enfer pendant qu'on y est!!!
je crois que tu as du être déçue par des catholiques pour faire cette démarche.j'ai dis parfois à des amis:surtout,pense à la vie fraternelle,c'est aussi important que de prier ensemble.à tel point qu'un jour,on a préféré manger avec un ami plutôt que d'aller au groupe de l'Emmanuel.
il est vrai que tu dois choisir,mais puisque tu poses la question,c'est que tu n'en est pas si sûre.le conseil que je te donnes:essaie d'abord de bien connaître l'Eglise catholique avant de t'en détacher,car si tu voulais revenir,peut-être que tu souffrirait de t'en être écartée.
Jésus a dit:on reconnaîtras que vous êtes mes disciples par l'amour que vous aurez les uns pour les autres.si des catholiques t'ont déçue,penses à Jeanne d'Arc,lis sa vie:les cathos auraient eus des raisons de la décevoir!!!(surtout l'Evêque Cochon).et pourtant,l'Eglise l'a canonisée,alors même qu'elle a été brûlée par un tribunal religieux catholique!!!les Saints canonisés sont souvent des gens qui onr été persécutés par l'Eglise,peut-être est-ce une épreuve voulue par Dieu.
je te conseille de chercher des groupes de jeunes catholiques et de les fréquenter,d'aller à des pèlerinages,et surtout,de prier dans ton coeur pour que Jésus te guide et ne te perde pas car il a dit:mes brebis sont dans ma main,personne ne les arrachera de ma main.n'hésites pas à te faire des amis dans ces groupes de jeunes.à les inviter,te faire inviter par eux,c'est important,nous sommes humains,pas célestes,Jésus a mangé avec les pécheurs,Il s'est incarné,nous avons besoin de nous rencontrer après la prière commune et personnelle.