Crise d'angoisse...
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- Flammed'amour
- Ædilis

Crise d'angoisse...
Bonjour à tous,
excusez-moi de vous déranger à nouveau mais depuis cette année de terminale je suis confronté à un problème dérangeant : les crises d'angoisse à cause du BAC.... J'ai peur de ne pas le réussir bien que j'ai des bonnes notes et un bon dossier avec "avis très favorable" pour l'obtention du bac... Ainsi ces crises ont commencé aux bacs blancs : envie de vomir, de pleurer, plus de sommeil, je n'arrive pas bien à manger le matin et parfois quand mes révisions n'avancent pas, j'ai des idées noires....
Je n'arrive pas souvent à me calmer... Sauf en écoutant la chanson "Couronnée d'Etoiles" quand le stress n'est pas trop fort. Et voilà, les épreuves arrivent la semaine prochaine et je stresse à l'idée de passer les écrits.... Voilà, j'ai bien besoin de vos prières jusqu'au 22 juin pour réussir mes épreuves... Que Le Seigneur vous bénisse. Amen.
excusez-moi de vous déranger à nouveau mais depuis cette année de terminale je suis confronté à un problème dérangeant : les crises d'angoisse à cause du BAC.... J'ai peur de ne pas le réussir bien que j'ai des bonnes notes et un bon dossier avec "avis très favorable" pour l'obtention du bac... Ainsi ces crises ont commencé aux bacs blancs : envie de vomir, de pleurer, plus de sommeil, je n'arrive pas bien à manger le matin et parfois quand mes révisions n'avancent pas, j'ai des idées noires....
Je n'arrive pas souvent à me calmer... Sauf en écoutant la chanson "Couronnée d'Etoiles" quand le stress n'est pas trop fort. Et voilà, les épreuves arrivent la semaine prochaine et je stresse à l'idée de passer les écrits.... Voilà, j'ai bien besoin de vos prières jusqu'au 22 juin pour réussir mes épreuves... Que Le Seigneur vous bénisse. Amen.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Re: Crise d'angoisse...
Il faut tout de même consulter un médecin. Pour le reste, vous vous êtes vraiment préparée à vos examens, donc je vous propose de prier le Seigneur de vous donner de Sa paix. Allons, plus de peur ! A l'âge de quinze ans, dans une cours de récréation, entre deux examens, j'ai songé que je mourrais si je ne réussissais pas l'examen suivant. Puis j'ai ressenti que c'était complètement fou: on ne meurt pas de rater un examen ! Seigneur, donnez. lui la confiance !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
- Flammed'amour
- Ædilis

Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
- stephlorant
- Tribunus plebis

Si vous n'avez pas confiance en vous, c'est sans doute parce que le Seigneur vous suggère de dire : "Jésus, j'ai confiance en Toi !"... C'est souvent en voulant prendre appui sur nous-mêmes que nous tombons. Mais apprenez à dire souvent cette courte oraison, et foncez ! De toute façon, l'examen, l'épreuve, vous y passez, vous vous y êtes préparé, alors que pouvez-vous faire de plus. D'autant que la peur peut vous faire perdre vos moyens.flammed'amour a écrit :Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
Il faut resté concentlé (comme on dit chez Nestlé !)
wow, comment faites vous pour organiser une prière au lycée ?flammed'amour a écrit :e n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
Dans le mien (catho sous contrat !) je boycotte la messe car les chants sont trop kitsch et n'y vont d'ailleurs que les 6°en troupeau... et ma mère
Je sais, ce n'est pas une raison
En tous cas pour y organiser quelque chose de spontané de la part des élèves, il faut se lever tôt !Et encore faudrait il avoir des volontaires ...
@ flammed'amour, pour quelqu'un qui manque de confiance en soi, c'est vraiment pas mal !
Bon courage pour le bac ( je passe en français pour ma part
...priez un bon coup avant !
D'ailleurs, y a t il un saint patron des lycéens ? Pour les écoliers c'est Dominique Savio, mais on commence à être un peu grandes en 1°/Tle ....et encore petites pour Thomas d'Aquin !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
Oui ce n'est pas une raison. Tant que vous n'aurez pas compris qu'on va à la Messe pour Dieu, pour recevoir Jésus, et non pas pour faire plaisir à l'Église ou, pire, se faire plaisir, alors vous ne goûterez pas la Messe comme vous le devriez et comme Dieu veut que vous la goûtiez. A la Messe, c'est Dieu qui se donne à vous, peu importe qu'Il soit vêtu de beaux vêtements ou qu'il soit en guenilles.Estel a écrit :Dans le mien (catho sous contrat !) je boycotte la messe car les chants sont trop kitsch et n'y vont d'ailleurs que les 6°en troupeau... et ma mère![]()
Je sais, ce n'est pas une raison![]()
On ne va pas à la Messe pour passer un bon moment. On va à la Messe parce qu'on aime Dieu et qu'on a besoin de la communion avec Lui.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- stephlorant
- Tribunus plebis

Trop grandes ou trop petites, mais aimées de Dieu ! Cependant, vous n'êtes qu'au début du chemin ! Je vous promets que si vous demeurez fidèles, vous allez soupirer autant que transpirer ! Jésus, vous le croirez, se montrera injuste, et c'est normal, puisque nous ne connaissons pas Sa justice. Vous allez tomber, c'est certain, mais c'est afin de connaître la joie du relèvement: ainsi le berger laissera 99 brebis pour en chercher une seule qui s'est égarée. Beaucoup de femmes sont de Jésus, mais les hommes se méfient, car ils ne voient pas leurs compagnes aimer Dieu, il faut que Dieu en vous, brille totalement.
- Flammed'amour
- Ædilis

C'est très gentil de votre part de prier pour moi car c'est très important pour moi.. J'aime beaucoup la Très Sainte Vierge et pour notre temps de prière nous allons chanter "Couronnée d'Etoiles" et nous allons également chanter l'Angelus. Je compte sur vos prièresstephlorant a écrit :Si vous n'avez pas confiance en vous, c'est sans doute parce que le Seigneur vous suggère de dire : "Jésus, j'ai confiance en Toi !"... C'est souvent en voulant prendre appui sur nous-mêmes que nous tombons. Mais apprenez à dire souvent cette courte oraison, et foncez ! De toute façon, l'examen, l'épreuve, vous y passez, vous vous y êtes préparé, alors que pouvez-vous faire de plus. D'autant que la peur peut vous faire perdre vos moyens.flammed'amour a écrit :Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
Il faut resté concentlé (comme on dit chez Nestlé !)Je prierai pour vous à la messe ce matin.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je vous invite à prier (et je le ferais pour vous aussi) : St Joseph de Cupertino
Ce grand saint était très peu doué pour les études et devaient se voir recalé
On dit que lors de l'examen, les étudiants le précédent ayant été si brillant, les examinateurs décidèrent de donner d'office à tous l'examen sans plus auditionner personne… c'est ainsi qu'il obtînt son diplôme pour la plus grande Gloire de Dieu !
Ce grand saint était très peu doué pour les études et devaient se voir recalé
On dit que lors de l'examen, les étudiants le précédent ayant été si brillant, les examinateurs décidèrent de donner d'office à tous l'examen sans plus auditionner personne… c'est ainsi qu'il obtînt son diplôme pour la plus grande Gloire de Dieu !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Flammed'amour
- Ædilis

Merci beaucoup. Je le ferais sans hésiter ! Priez bien pour moi demain car je commence avec la philosophie... Que Dieu vous bénisse. Amen.
Alors, flamme d'amour, ça c'est bien passé la philo ?
Courage pour la suite ...moi j'essaye de ne pas trop stresser ....
Courage pour la suite ...moi j'essaye de ne pas trop stresser ....
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
- Flammed'amour
- Ædilis

La philosophie c'est bien passé c'était sur la culture merci au Seigneur !! Maintenant je stresse un peu plus pour demain avec l'histoire-géographie car il y avait tellement de choses à savoir... J'espère avoir un croquis en géographie. J'ai trouvé un remède pour me calmer le temps d'un moment : l'Adoration du Saint Sacrement. C'est un des seuls endroits en ville où je me sens bien...
Je compte sur vos prières mes frères. Que la flamme d'amour du coeur de Jésus unie au coeur Immaculée de Maman Marie nous inonde de son amour infini ! Amen !
Je compte sur vos prières mes frères. Que la flamme d'amour du coeur de Jésus unie au coeur Immaculée de Maman Marie nous inonde de son amour infini ! Amen !
- Flammed'amour
- Ædilis

Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !
- stephlorant
- Tribunus plebis

flammed'amour a écrit :Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

flammed'amour a écrit :Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !
Merci St joseph de Cupertino, intercesseur fidèle auprès du Très Haut !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise