Crise d'angoisse...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Crise d'angoisse...

Message non lu par Flammed'amour »

Bonjour à tous,
excusez-moi de vous déranger à nouveau mais depuis cette année de terminale je suis confronté à un problème dérangeant : les crises d'angoisse à cause du BAC.... J'ai peur de ne pas le réussir bien que j'ai des bonnes notes et un bon dossier avec "avis très favorable" pour l'obtention du bac... Ainsi ces crises ont commencé aux bacs blancs : envie de vomir, de pleurer, plus de sommeil, je n'arrive pas bien à manger le matin et parfois quand mes révisions n'avancent pas, j'ai des idées noires....
Je n'arrive pas souvent à me calmer... Sauf en écoutant la chanson "Couronnée d'Etoiles" quand le stress n'est pas trop fort. Et voilà, les épreuves arrivent la semaine prochaine et je stresse à l'idée de passer les écrits.... Voilà, j'ai bien besoin de vos prières jusqu'au 22 juin pour réussir mes épreuves... Que Le Seigneur vous bénisse. Amen.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Crise d'angoisse...

Message non lu par stephlorant »

Il faut tout de même consulter un médecin. Pour le reste, vous vous êtes vraiment préparée à vos examens, donc je vous propose de prier le Seigneur de vous donner de Sa paix. Allons, plus de peur ! A l'âge de quinze ans, dans une cours de récréation, entre deux examens, j'ai songé que je mourrais si je ne réussissais pas l'examen suivant. Puis j'ai ressenti que c'était complètement fou: on ne meurt pas de rater un examen ! Seigneur, donnez. lui la confiance !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

flammed'amour a écrit :Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
Si vous n'avez pas confiance en vous, c'est sans doute parce que le Seigneur vous suggère de dire : "Jésus, j'ai confiance en Toi !"... C'est souvent en voulant prendre appui sur nous-mêmes que nous tombons. Mais apprenez à dire souvent cette courte oraison, et foncez ! De toute façon, l'examen, l'épreuve, vous y passez, vous vous y êtes préparé, alors que pouvez-vous faire de plus. D'autant que la peur peut vous faire perdre vos moyens.

Il faut resté concentlé (comme on dit chez Nestlé !) :clap: Je prierai pour vous à la messe ce matin.
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Estel »

flammed'amour a écrit :e n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
wow, comment faites vous pour organiser une prière au lycée ?
Dans le mien (catho sous contrat !) je boycotte la messe car les chants sont trop kitsch et n'y vont d'ailleurs que les 6°en troupeau... et ma mère :siffle:
Je sais, ce n'est pas une raison :-D
En tous cas pour y organiser quelque chose de spontané de la part des élèves, il faut se lever tôt !Et encore faudrait il avoir des volontaires ...

@ flammed'amour, pour quelqu'un qui manque de confiance en soi, c'est vraiment pas mal !
Bon courage pour le bac ( je passe en français pour ma part :incertain: ), surtout relaxez vous la veille , pas de révision de dernière minute, évitez de comparer avec les autres à la sortie, (ça rend malade !) et surtout ...
...priez un bon coup avant !

D'ailleurs, y a t il un saint patron des lycéens ? Pour les écoliers c'est Dominique Savio, mais on commence à être un peu grandes en 1°/Tle ....et encore petites pour Thomas d'Aquin !
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Estel a écrit :Dans le mien (catho sous contrat !) je boycotte la messe car les chants sont trop kitsch et n'y vont d'ailleurs que les 6°en troupeau... et ma mère :siffle:
Je sais, ce n'est pas une raison :-D
Oui ce n'est pas une raison. Tant que vous n'aurez pas compris qu'on va à la Messe pour Dieu, pour recevoir Jésus, et non pas pour faire plaisir à l'Église ou, pire, se faire plaisir, alors vous ne goûterez pas la Messe comme vous le devriez et comme Dieu veut que vous la goûtiez. A la Messe, c'est Dieu qui se donne à vous, peu importe qu'Il soit vêtu de beaux vêtements ou qu'il soit en guenilles.

On ne va pas à la Messe pour passer un bon moment. On va à la Messe parce qu'on aime Dieu et qu'on a besoin de la communion avec Lui.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Trop grandes ou trop petites, mais aimées de Dieu ! Cependant, vous n'êtes qu'au début du chemin ! Je vous promets que si vous demeurez fidèles, vous allez soupirer autant que transpirer ! Jésus, vous le croirez, se montrera injuste, et c'est normal, puisque nous ne connaissons pas Sa justice. Vous allez tomber, c'est certain, mais c'est afin de connaître la joie du relèvement: ainsi le berger laissera 99 brebis pour en chercher une seule qui s'est égarée. Beaucoup de femmes sont de Jésus, mais les hommes se méfient, car ils ne voient pas leurs compagnes aimer Dieu, il faut que Dieu en vous, brille totalement.
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

stephlorant a écrit :
flammed'amour a écrit :Je n'arrive pas à avoir confiance en moi et j'ai si peur... C'est de plus en plus dur et vivement le 22 juin car après les épreuves, j'ai organisé un temps de prière dans mon établissement.
Si vous n'avez pas confiance en vous, c'est sans doute parce que le Seigneur vous suggère de dire : "Jésus, j'ai confiance en Toi !"... C'est souvent en voulant prendre appui sur nous-mêmes que nous tombons. Mais apprenez à dire souvent cette courte oraison, et foncez ! De toute façon, l'examen, l'épreuve, vous y passez, vous vous y êtes préparé, alors que pouvez-vous faire de plus. D'autant que la peur peut vous faire perdre vos moyens.

Il faut resté concentlé (comme on dit chez Nestlé !) :clap: Je prierai pour vous à la messe ce matin.
C'est très gentil de votre part de prier pour moi car c'est très important pour moi.. J'aime beaucoup la Très Sainte Vierge et pour notre temps de prière nous allons chanter "Couronnée d'Etoiles" et nous allons également chanter l'Angelus. Je compte sur vos prières :) Que Maman Marie et le Seigneur vous bénisse..
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Je vous invite à prier (et je le ferais pour vous aussi) : St Joseph de Cupertino
Ce grand saint était très peu doué pour les études et devaient se voir recalé
On dit que lors de l'examen, les étudiants le précédent ayant été si brillant, les examinateurs décidèrent de donner d'office à tous l'examen sans plus auditionner personne… c'est ainsi qu'il obtînt son diplôme pour la plus grande Gloire de Dieu !
[+] Texte masqué
O bienheureux Joseph, qui aimez à vous montrer favorable envers vos dévoués serviteurs, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l'obéissance et la puissante protection de votre Père des cieux vous en êtes sorti heureusement.
Faites de même à mon égard. Accordez-moi l'assurance dans mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l'amour de Jésus, de Marie et de saint François dont vous fûtes l'enfant et le serviteur fidèle. En vous je me confie, très saint Patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas trompé.

ANTIENNE. - Je suis mort au monde et ma vie est cachée en Dieu avec le Christ.
V. - Le Seigneur a conduit le juste par les voies droites.
R. - Et lui a motré le royaume de Dieu.

ORAISON - O Dieu, qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique Jésus-Christ, faites que, par les mérites et à l'exemple de votre séraphique confesseur Joseph, nous élevant au-dessus de toutes les cupidités terrestres, nous méritions d'arriver à Celui qui, avec Vous et le Saint-Esprit, vit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Merci beaucoup. Je le ferais sans hésiter ! Priez bien pour moi demain car je commence avec la philosophie... Que Dieu vous bénisse. Amen.
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Estel »

Alors, flamme d'amour, ça c'est bien passé la philo ? :)
Courage pour la suite ...moi j'essaye de ne pas trop stresser ....
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

La philosophie c'est bien passé c'était sur la culture merci au Seigneur !! Maintenant je stresse un peu plus pour demain avec l'histoire-géographie car il y avait tellement de choses à savoir... J'espère avoir un croquis en géographie. J'ai trouvé un remède pour me calmer le temps d'un moment : l'Adoration du Saint Sacrement. C'est un des seuls endroits en ville où je me sens bien...
Je compte sur vos prières mes frères. Que la flamme d'amour du coeur de Jésus unie au coeur Immaculée de Maman Marie nous inonde de son amour infini ! Amen !
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

flammed'amour a écrit :Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !
:clap: :clap: :clap: :clap:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

flammed'amour a écrit :Aujourd'hui, j'ai passé l'histoire-géographie et tout c'est très bien passé : les sujets correspondaient bien à tous ce que j'avais revu ! Merci pour vos prières !

Merci St joseph de Cupertino, intercesseur fidèle auprès du Très Haut !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre