Je suppose que les informations vont s'accélérer au fur et à mesure que la date fatidique va s'approcher.
Pour mon diocèse on parle toujours de 80 participants.
Je trouve le chiffre assez satisfaisant mais il faut voir combien de "vrais jeunes" seront présents.
Il ne faut pas oublier que bien des congrégations doivent, aussi, envoyer des jeunes.
C'est le cas de la FMND de Bergerac pour mon diocèse.
http://www.zenit.org/article-28317?l=french
Début article :
JMJ : LES PRÉPARATIFS S’ACCÉLÈRENT
Les jeunes appelés à « préparer » leur cœurs
ROME, Vendredi 24 juin 2011 (ZENIT.org) – A deux mois de la Journée mondiale des jeunes, les préparatifs s’accélèrent, les musiciens accordent leurs instruments, les images du Chemin de Croix s’apprêtent à partir pour la capitale espagnole, la croix et l’icône poursuivent leur pèlerinage et l’on annonce que le pape consacrera les jeunes au Cœur de Jésus durant la veillée à l’aéroport de Cuatro Vientos, le 20 août.
« Commencez déjà à demander à Jésus de transformer notre cœur et celui de tous les jeunes qui viendront avec nous à la JMJ comme le sien durant les deux mois qui restent », ont appelé les organisateurs, profitant de ce que ce mois de juin est, par tradition, consacré au Sacré-Cœur de Jésus.
Pendant ce temps-là, dans un monastère de Brooklyn (New York, Etats-Unis), une communauté monastique se hâte de terminer une partie des ornements liturgiques pour les cérémonies avec le pape.
La communauté monastique Edith Stein a voulu apporter sa contribution à la JMJ. Dès qu’elle a su que l'initiative « Coudre et chanter » donnait l’occasion à de nombreuses personnes d’aider la JMJ en confectionnant les tissus pour les cérémonies avec le pape, elle n’a pas hésité à collaborer.