Des prostituées manifestent !

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Des prostituées manifestent !

Message non lu par PaxetBonum »

Théo d'Or a écrit : Bon, en attendant, l'intérêt de m'être dévoilée sur le sujet, c'était de démontrer qu'il y avait peut-être à remettre en question l'affirmation que les hommes sont les mauvais et les femmes les victimes (en l'absolu bien sûr, je ne nie pas qu'il y a énormément de femmes victimes dans cette réalité... Et des hommes aussi d'ailleurs, qu'ils soient prostitués ou clients).
Je pense que le terme ne correspond pas dans ce cas
Il ne peut y avoir de vrai sentiment à partir du moment où tout est travesti par l'argent
La tendresse, l'amour… ne se vend pas

Je ne pense pas que vous soyez ce que l'on nomme une prostituée
Il semblerait que vous vous prostituiez occasionnellement certainement dans un cadre précis (personnes de votre connaissance ?)
C'est différent. Il n'en reste pas moins qu'il n'y aurait pas de prostitué si il n'y avait pas d'homme pour consommer
La loi de l'offre et de la demande…
Soyons honnête combien de femme avez-vous dans votre clientèle ?
L'homme a un lourde responsabilité dans cet état de fait
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Théo d'Or »

PaxetBonum a écrit :
Théo d'Or a écrit : Bon, en attendant, l'intérêt de m'être dévoilée sur le sujet, c'était de démontrer qu'il y avait peut-être à remettre en question l'affirmation que les hommes sont les mauvais et les femmes les victimes (en l'absolu bien sûr, je ne nie pas qu'il y a énormément de femmes victimes dans cette réalité... Et des hommes aussi d'ailleurs, qu'ils soient prostitués ou clients).
Je pense que le terme ne correspond pas dans ce cas
Il ne peut y avoir de vrai sentiment à partir du moment où tout est travesti par l'argent
La tendresse, l'amour… ne se vend pas

Je ne pense pas que vous soyez ce que l'on nomme une prostituée
Il semblerait que vous vous prostituiez occasionnellement certainement dans un cadre précis (personnes de votre connaissance ?)
C'est différent. Il n'en reste pas moins qu'il n'y aurait pas de prostitué si il n'y avait pas d'homme pour consommer
La loi de l'offre et de la demande…
Soyons honnête combien de femme avez-vous dans votre clientèle ?
L'homme a un lourde responsabilité dans cet état de fait
Oui, occasionnellement, dans un cadre bien précis, avec des personnes que je ne connais que dans ce cadre (donc inconnus quand je les rencontre la première fois, avec un échange de mails préalable). Je ne suis pas une "professionnelle", comme on dit. Ce sont des amants rencontrés avec des modalités strictes (une durée, une rémunération et, à priori, pas de contacts entre les rencontres bien qu'il y ait parfois des liens amicaux qui finissent par se créer avec certains). Mais je dois dire que, même si tout est travesti, les choses vécues peuvent parfois être très fortes!

Je voudrais insister sur le fait que des femmes comme moi partagent la responsabilité (50/50) avec les hommes. Des fois, je me culpabilise de profiter de la faiblesse de certains hommes. Il y en a qui sont plus fragiles que d'autres. Puis il y en a beaucoup qui se culpabilisent, beaucoup plus qu'on ne le croit. D'ailleurs, dans ces derniers, il y en a qui sont particulièrement délicats et soucieux que la dame soit bien avec eux.

Cela dit, je me distancie relativement des mouvement militants dans lesquels je sens quelque chose qui n'est pas en phase avec ce que je sens tout au fond de moi. Mais j'imagine mal qu'on puisse pénaliser la plupart des hommes qui sont venus me voir (à part certains, incorrects et violents, mais là, c'est comme dans la vie, la violence est un crime). D'autant que ce serait déclarer que je suis une créature sans cervelle sans aucune capacité de choix, ce n'est pas super valorisant!

Ah oui, je me permets de faire un petit rappel de base: en dehors de toute considération morale, il est évident que l'homme est plus en demande au niveau sexuel que la femme, vu que cette dernière est régulièrement en état d’indisponibilité: règles et grossesse. Nous ne sommes pas égaux face aux pulsions de la chair. Et pour répondre à une de vos questions, je n'ai eu qu'une femme dans ma clientèle (un couple en fait).

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Théo d'Or a écrit : Mais je dois dire que, même si tout est travesti, les choses vécues peuvent parfois être très fortes!
Si il n'y avait pas quelque chose de 'fort' vous croyez que tant de personnes risqueraient leur vie éternelle ?
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde Théo Dort
Un jour vous vous éveillerez et là je suis persuadé que vous deviendrez Théo d'Or !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

PaxetBonum a écrit :
Théo d'Or a écrit : Mais je dois dire que, même si tout est travesti, les choses vécues peuvent parfois être très fortes!
Si il n'y avait pas quelque chose de 'fort' vous croyez que tant de personnes risqueraient leur vie éternelle ?
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde Théo Dort
Un jour vous vous éveillerez et là je suis persuadé que vous deviendrez Théo d'Or !
Effectivement, vous le dites très bien, s’il n'y avait pas quelque chose de fort, il n'y aurait pas lieu de risquer la vie éternelle. Je me rends compte que je n'ai pas aussi peur de risquer l'enfer que de risquer d'être une tiède. La fameuse phrase "je vomis les tièdes" est marquée au fer rouge dans mon cerveau. Par ailleurs, j'ai parfaitement conscience, et c'est paradoxal, que ma façon d'agir est basée sur une peur du risque et que donc je suis peut-être la reine des tièdes!

Je dors peut-être, et si je dors, ce serait bien que je trouve le chemin de l'éveil. Je suis preneuse de tout élément d'éveil mais pas n'importe comment, car je suis dotée d'un organe intellectuel redoutable qui ne laissera rien passer s'il n'y a pas validation par la case "convaincu et approuvé", au risque de m'éclater psychiquement! (encore un risque, oui, je sais, j'ai la maladie de l'humanité: la peur, et ça m'ennuie).

Cordialement,

Théo d'Or
(Je garde quand même mon pseudo, c'est plus encourageant, mine de rien!)
En recherche...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Théo d'Or a écrit :La fameuse phrase "je vomis les tièdes" est marquée au fer rouge dans mon cerveau. peut-être la reine des tièdes!
Je vous comprends et cette phrase résonne souvent à mon oreille !…
Théo d'Or a écrit :Je dors peut-être, et si je dors, ce serait bien que je trouve le chemin de l'éveil. Je suis preneuse de tout élément d'éveil mais pas n'importe comment, car je suis dotée d'un organe intellectuel redoutable qui ne laissera rien passer s'il n'y a pas validation par la case "convaincu et approuvé", au risque de m'éclater psychiquement!
Alors en plongeant dans les trésors de l'Eglise vous ne serez pas déçu car votre organe intellectuel sera comblé au-delà de toute espérance.
Je n'ai pas cette approche aussi 'mathématique' que vous, je pense que les dominicains devraient vous combler.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

PaxetBonum a écrit :
Théo d'Or a écrit :La fameuse phrase "je vomis les tièdes" est marquée au fer rouge dans mon cerveau. peut-être la reine des tièdes!
Je vous comprends et cette phrase résonne souvent à mon oreille !…
Théo d'Or a écrit :Je dors peut-être, et si je dors, ce serait bien que je trouve le chemin de l'éveil. Je suis preneuse de tout élément d'éveil mais pas n'importe comment, car je suis dotée d'un organe intellectuel redoutable qui ne laissera rien passer s'il n'y a pas validation par la case "convaincu et approuvé", au risque de m'éclater psychiquement!
Alors en plongeant dans les trésors de l'Eglise vous ne serez pas déçu car votre organe intellectuel sera comblé au-delà de toute espérance.
Je n'ai pas cette approche aussi 'mathématique' que vous, je pense que les dominicains devraient vous combler.
Cela dit, je me pose quand même la question de savoir si un intellect trop exigeant peut être un handicap... Mais bon, c'est un autre sujet.
Merci pour cet échange!

Théo d'Or
En recherche...
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Les sommets de l'intellect que j'ai touché c'est en lisant un 'Breviloquium' de St Bonaventure
Et pourtant ces Breviloquium étaient des 'abrégés' de ses réflexions
J'ai mesuré à quel point un écrit profond n'admettait pas même le changement d'une virgule

Vous verrez que certains ont été plus qu'exigeants dans leur recherche intellectuelle de Dieu !
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... /index.htm

Bon Appétit !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme

Message non lu par Un gentil athée »

Théo d'Or,

Merci pour vos interventions que j'approuve largement :oui: Je n'aurais pas mieux fait, puisque vous vous parlez en connaissance de cause et qu'en plus vous êtes chrétienne (EDIT : après avoir regardé votre présentation, il semble que vous ne vous considérez plus comme chrétienne, mais apparemment, vous semblez quelque peu croyante quand même, semble-t-il, au vu de votre signature...).
PaxetBonum a écrit :Si il n'y avait pas quelque chose de 'fort' vous croyez que tant de personnes risqueraient leur vie éternelle ?
Vous croyez qu'il y a beaucoup de gens qui estiment "risquer leur vie éternelle" parmi les clients de prostituées ? :sonne:

Bien cordialement,

Mikaël
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Un gentil athée a écrit :
Vous croyez qu'il y a beaucoup de gens qui estiment "risquer leur vie éternelle" parmi les clients de prostituées ? :sonne:
Oui
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

PaxetBonum a écrit :
Oui
Vous avez des sources ? Parce que là vous m'en bouchez un coin... Selon moi, les clients de prostituées, en très large majorité, ce n'étaient pas des chrétiens croyants et pratiquants... ou alors ils sont masos... ou alors ils n'ont rien compris au truc... (genre ils se disent qu'ils peuvent transgresser joyeusement les commandements divins tant qu'ils sont jeunes, puis quand ils sentiront leur mort prochaine ils se repentiront... :/ )
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour Théo d'or,
Théo d'Or a écrit :Je dors peut-être, et si je dors, ce serait bien que je trouve le chemin de l'éveil. Je suis preneuse de tout élément d'éveil mais pas n'importe comment, car je suis dotée d'un organe intellectuel redoutable qui ne laissera rien passer s'il n'y a pas validation par la case "convaincu et approuvé", au risque de m'éclater psychiquement! (encore un risque, oui, je sais, j'ai la maladie de l'humanité: la peur, et ça m'ennuie).
Oui, mais qu'est ce que vous voulez comme élément d'éveil? Dieu est Saint et Amour, et nous sommes des créatures bien orgueilleuse chère Théo d'or de notre intelligence, cet organe redoutable que Dieu vous a donné. Mais je considère pour ma petite part qu'il sera toujours plus profitable d'avoir le cœur de mère Thérésa que le cerveau d'Einsten avec le respect que nous devons à chacun.

Que vous dire? Jeûner 40 jours et 40 nuits et priez Dieu, Il vous éveillera. Je sais c'est plus difficile que de faire de long discours soporifiques mais comme vous le soulignez si bien Dieu n'aime pas les tièdes et je rajouterais, et encore moins les damnés de l'enfer.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonsoir Mac,
Mac a écrit :Mais je considère pour ma petite part qu'il sera toujours plus profitable d'avoir le cœur de mère Thérésa que le cerveau d'Einsten avec le respect que nous devons à chacun.
Certes, mais si on peut avoir les deux c'est encore plus profitable !

Bien cordialement,

Mikaël
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Bonjour gentil Athée,
Un gentil athée a écrit :Certes, mais si on peut avoir les deux c'est encore plus profitable !
Si c'est au service de Dieu et donc a pour but de servir l'amour fraternel selon le commandement de Notre Seigneur Jésus Christ, je suis entièrement d'accord avec vous.

Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Un gentil athée a écrit :Théo d'Or,

Merci pour vos interventions que j'approuve largement :oui: Je n'aurais pas mieux fait, puisque vous vous parlez en connaissance de cause et qu'en plus vous êtes chrétienne (EDIT : après avoir regardé votre présentation, il semble que vous ne vous considérez plus comme chrétienne, mais apparemment, vous semblez quelque peu croyante quand même, semble-t-il, au vu de votre signature...).

Bien cordialement,

Mikaël
Disons que, vu ma vie actuelle, je ne peux pas me considérer comme chrétienne. Mais je ne suis pas athée et je ne peux même pas vraiment me considérer comme agnostique vu que j'ai quelques bonnes raisons de croire en Dieu!
Mac a écrit :Bonjour Théo d'or,
Théo d'Or a écrit :Je dors peut-être, et si je dors, ce serait bien que je trouve le chemin de l'éveil. Je suis preneuse de tout élément d'éveil mais pas n'importe comment, car je suis dotée d'un organe intellectuel redoutable qui ne laissera rien passer s'il n'y a pas validation par la case "convaincu et approuvé", au risque de m'éclater psychiquement! (encore un risque, oui, je sais, j'ai la maladie de l'humanité: la peur, et ça m'ennuie).
Oui, mais qu'est ce que vous voulez comme élément d'éveil? Dieu est Saint et Amour, et nous sommes des créatures bien orgueilleuse chère Théo d'or de notre intelligence, cet organe redoutable que Dieu vous a donné. Mais je considère pour ma petite part qu'il sera toujours plus profitable d'avoir le cœur de mère Thérésa que le cerveau d'Einsten avec le respect que nous devons à chacun.

Que vous dire? Jeûner 40 jours et 40 nuits et priez Dieu, Il vous éveillera. Je sais c'est plus difficile que de faire de long discours soporifiques mais comme vous le soulignez si bien Dieu n'aime pas les tièdes et je rajouterais, et encore moins les damnés de l'enfer.

En fait, je viens ici sur ce forum et j'attends de voir ce que ça peut m'apporter. Comme je l'ai dit à un autre endroit, il y a des éléments dans ma façon de vivre qui me semblent en contradiction avec la Vie et mon souhait serait de rencontrer un intérêt supérieur pour quelque chose qui va plus dans le sens de la Vie, mais c'est encore très confus et je n'exclue pas que mon organe intellectuel soit en partie un handicap. Mais je ne veux pas faire de choix sans être un minimum convaincu...

En ce qui concerne le jeûne, c'est plutôt pour moi une tentation qu'une cure spirituelle (vous savez, un peu comme l'anorexie): c'est très mauvais pour moi! Quant à prier, je ne le sens pas pour le moment pour être honnête. Je veux d'abord discuter.

Cela dit, je me permets de souligner que Dieu n'a jamais dit qu'il n'aimait pas les tièdes mais qu'il les vomissait: c'est très différent! C'est un peu comme un bon gâteau qu'on adore et qu'on aurait mangé, mais dont les éléments ne permettent pas d'être bien digérés par le corps à ce moment-là: on est donc bien obligé d'accepter de le voir être vomi!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ

PaxetBonum a écrit :Oui
Un gentil athée a écrit :Vous avez des sources ? Parce que là vous m'en bouchez un coin... Selon moi, les clients de prostituées, en très large majorité, ce n'étaient pas des chrétiens croyants et pratiquants... ou alors ils sont masos... ou alors ils n'ont rien compris au truc... (genre ils se disent qu'ils peuvent transgresser joyeusement les commandements divins tant qu'ils sont jeunes, puis quand ils sentiront leur mort prochaine ils se repentiront... :/ )
En tous cas, il y en a un certain nombre qui se culpabilise! il y en a même qui disent qu'ils savent qu'"ils vont aller en enfer". Les gens se disent souvent non-croyants, mais dans ce genre de situation, les choses ne sont plus aussi évidentes, croyez-moi. D'autant que, même si on peut parfois en douter, les valeurs chrétiennes de la famille et de la fidélité sont malgré tout encore bien ancrées!

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...
Répondre