De toute façon il faut pardonner 7 fois 77 fois. Moi je pardonne tout toujours et bien sûr dans certains cas ça me coûte, mais je mets en avant mon salut. Au ciel je serais comme un ange à quoi cela va me servir de ne pas pardonner ici bas, qu'est ce que j'y gagne? Sauver la face? Cette vie est passagère et les hommes (femmes) sont faillibles.Alleluia a écrit :Effectivement je ne pardonnerai pas une infidélité. Comment pourrai-je partager une vie commune et un lit conjugal avec un homme qui me dégoute? Je ne peux pas.![]()
Bien évidement je comprends cependant ce que vous dites Alleluia, le sentiment que vous exprimez est humain et la trahison est difficile à gérer surtout quand il s'agit d'amour.
Eh bien Notre Seigneur demande de pardonner, il pardonna à la femme adultère, vous ne vous rappelez pas?Parfois je lis des choses sur ce forum et je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. J'entends par là que ce n'est pas parce que la Bible parle d'un seul mariage qu'il faut subir tout et n'importe quoi, il faut aussi savoir se respecter. Par exemple, on n'a pas à subir un conjoint qui trompe à tout bout de champs et souffrir en attendant, sous prétexte que la Bible dit ceci ou cela.
Que dirait Jésus? Que penserait-il de la situation? Ne serait-il pas triste de voir une femme (ou un homme bien sur) souffrir autant à cause d'une infidélité? de violences conjugales? d'abandon total? Jésus souffrirait avec la personne qui souffre.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.